J’ai une question un peu concon pour l’orga/les modos : Jambinai ils viennent à 3 (formation classique) ou 5 (formation « grande scène » avec basse et batterie) ?
Pas d’infos là-dessus mais je serais surpris qu’ils ne fassent le déplacement qu’à 3. Leur musique prend toute son ampleur avec la totalité des instruments.
you’re welcome {)
Jambinai c’est très original … comme souvent les asiatiques
j’écoute et réécoute les groupes et je commence à me dire que à part les grosses TA la relève s’installe
le black-death diminue sur l’affiche au profit du thrash-folk-punk-metalcore … j’espère que cela ne reflète pas la tendance générale, j’adore le thrash et le folk-pagan mais faudrait pas que ça soit au détriment du black et du death
Non, sorry, pas de fausse joie, je ne vous ai pas balancé les nouveaux groupes en avance
Néanmoins j’ai ajouté pour chaque groupe sa bio (que mes copains modos et moi-même avons pris le plus grand soin à écrire pour votre plaisir ;)). Bonne lecture!
Finalement, on s’aperçoit qu’il y a beaucoup de première ou deuxième participations. Quoiqu’en pense certains, ça reste très pointu comme affiche. J’avais pas remis un oeil sur la prog et en la redécouvrant, je me surprends à me dire: " Ah ouais putain, j’avais oublié qu’il y a aussi X, Y et Z."
Putain de Hellfest !!! Franchement indépassable.