Bonjour et merci pour ce super boulot, une fois de plus.
Pour les bios des groupes, il est prévu qu’elles soient publiées en même temps que le site officiel ou on aura, comme l’annee dernière, la primeur?
Aller hop Altar finie. On va attaquer les Mainstages (dans la semaine).
Vous aurez très bientôt la primeur
Merci Juju
Donc soon
Les amis, vous les attendiez (peut-être) avec impatience… nous sommes fiers de vous présenter les bios 2017!
A lire en 1er post sous la fiche de chaque groupe.
Bien entendu n’hésitez pas à y aller de vos avis…et de vos corrections, il subsiste forcément quelques coquilles malgré nos nombreuses relectures.
En tout cas comme tous les ans nous sommes parfois bien amusé et bien lâcher quand l’inspiration était au rdv.
Enjoy!
De la bonne lecture, thanks Juju
Merci, Karajuju
Après la chasse aux coquilles, MS pour le moment:
DEEP PURPLE: Profitons donc goulûment donc - supprimer un donc
PRETTY MAIDS: juste pour la lecture et respecter ce qui a été fait pour tous les groupes, mettre PRETTY MAIDS en majuscules dans le texte.
SABATON: d’une scène power metal dominé[color=red]e[/color] et les combattants suédois récolent récoltent enfin le fruit
SLYDIGS: rock[color=red]'[/color]n’roll
C’est pour chipoter, super boulot
Chipotage ou pas merci. Mais à force de les lire on ne vois plus les erreurs ;).
Je corrigerai ce soir ou demain.
moi aussi j’ai vu une erreur, y’a un groupe y’a écris « rock pop » alors que le Hellfest c’est un festival de musique extrême. Non ?
]
(oui ok j e sors)
Si tu parles de Slydigs effectivement quand j’ai écouté ça avant d’écrire ça m’a fortement fait penser à Oasis…mais pourquoi pas après tout…
Pour Altar/Temple:
AUTOPSY: Sorte de bande-son de fil[color=red]m[/color] d’horreur
CHELSEA GRIN: pareil que pour PRETTY MAIDS, à mettre en majuscules
GHOUL: ces mutants (oui, ce sont des mutants !) serai[color=red]en[/color]t originaires
SANCTUARY: heavy-t[color=red]HHHHHHHHH[/color]rash de 1985 à 1991 :mad: :mad: :mad: :mad:
La suite plus tard
C’est moi ou, discrètement, il y aurait comme un running order dans les bios ?
Vendredi 10h30 Sick of Stupidity = « pour inaugurer de la plus belle des manières la programmation de l’Altar »
12h, Warzone, Insanity Alert = « Ce set à l’heure de l’apéro »
Behemoth:
« Les Polonais ont toujours su [color=#e80514]reposer[/color] les limites de leurs capacités techniques et imposer, au fil d’albums surpuissants et de concerts épiques, leur supériorité sur leurs comparses évoluant dans le genre. »
Ce ne serait pas plutôt « repousser »?
Deafheaven:
« [color=#e80514]Quelle[/color] genre de musique des Américains bien coiffés, bien habillés avec de belles chemises cintrées et capables de sortir une pochette d’album toute rose peuvent-ils bien pratiquer ? »
« Quel » ne serait-il pas plus correct?
Perturbator:
« il s’agit de James Kent[color=#e80514],[/color] un DJ adepte d’une œuvre sombre rétro-futuriste [color=#e80514]inspiré[/color] par les années 80 et à l’identité visuelle forte. »
« Inspirée » pour l’oeuvre ou « , inspiré » pour le DJ?
Primitive Man:
« Délicatement [color=#e80514]bestial[/color] et proprement [color=#e80514]crasseux[/color], la musique de PRIMITIVE MAN est la meilleure pire chose qui puisse arriver à vos esgourdes. »
« Bestiale » et « crasseuse »?
True Black Dawn:
« 15 ans en arrière donc que Blood For Satan, petite bombe de trve black metal underground, a vu le jour. »
Y’a quelque chose qui me choque dans cette phrase.
Fin de la Temple pour moi.
Pour SHVPES, ça se termine par « Bon dimanche, sous vos applaudissements. »
Et Carcariass se termine par « Un groupe beaucoup trop sous-estimé qui ne manquera pas de vous mettre une bonne claque revigorante en guise de réveil-matin. ».
Coroner:
Il manque le pays d’origine dans la description.
Ghoul:
« Ce dont on est certain, [color=#e80c13]on[/color] revanche, c’est que GHOUL est à son affaire quand il s’agit de balancer un death thrashisant qui butte grave ! »
« En »?
Obituary:
Malevol[color=#e80c13]a[/color]nt Creation au lieu de Malevolent Creation dans les FFO.
Merci pour les corrections, je m’y attelle dans la journée.
@Pok : pour les indices…effectivement il se pourrait que ça concerne leur heure/date de passage
Et voilà, corrections effectuées.
Et remise en place du logo deezer dont l’hébergement avait sauté.
super boulot juju ! (j’ai effectivement ri en lisant celle de Steel Panther XD)
Février sent l’arrivée des battles