Infos, Liens...vers les groupes du Hellfest 2017

Très bon boulot Karajuju :slight_smile:

Moi aussi en la rédigeant :stuck_out_tongue:

Et sinon oui dès que les installeurs ont fini de poser la fibre chez moi je commence à réfléchir sérieusement à la Battle 2017 :wink:

Je ne suis pas le seul rédacteur. Wombat et keuf y vont aussi de leur contribution.

Pain of Salvation:

« S’il soigne la forme, PAIN OF SALVATION accorde une importance majeure au fond, chaque album s’attachant à narrer un fort concept identitaire, [color=#ed0928]faisait[/color] de lui un groupe clairement à part. La classe avec un grand C. »

« Faisant »?

Soilwork:

« Explosera[color=#eb0920]-[/color]il toute sa structure en 2017 ? »

« Explosera-t-il »?

Fin de l’Altar. :wink:

Merci beaucoup pour le super boulot.

Donc merci aussi au Wombat et à Keuf {)

Pour Subrosa : « la présence enflammée d’[color=#ff5517]un[/color] violon électrique »
y’a deux violons. :wink:

Monkey3 :" Le groove et côté trippy sont ici"
manque pas un « le » avant côté ?

Rancid:

« RANCID est sans doute [color=#eb0920]le plus grand gros de punk actuel[/color] sur le circuit »

C’est moi où il manque un mot… où alors c’est « groupe » qui s’est transformé en « gros »?

The Damned:

Buzzco[color=#eb0920]kc[/color]s au lieu de Buzzcocks dans les FFO.
« 40 putain d’années » au lieu de « 40 putains d’années » tout au long de la bio.

The Decline!:

« Les Bretons de THE DECLINE! pratiquent un punk rock aux tons folk et country, nous faisant penser [color=#eb0920]tout[/color] à tour aux Clash, à Johnny Cash ou à Social Distortion. »

« Tour »?

« Preuve que les Bretons sont sensibles, mais savent aussi bien manier le [color=#eb0920]levé[/color] de coude que le sing-along. »

« Lever »?

The Dillinger Escape Plan:

« Le quintet américain a surpris tout son monde en annonçant sa future séparation alors même qu’il allait sortir sa dernière galette [color=#eb0920]le bien nommé[/color] Dissociation. »

« La bien nommée »?

Zeke:

« Rock n’roll » au lieu de « Rock ‹ n › roll » (x2) mais il y a de nombreuses écritures différentes suivant les pays donc je ne pense pas que cela soit gênant de garder cette version.

Fini pour la Warzone.

Je prends beaucoup de plaisir à lire toutes ces bios.
J’ai adoré Putrid Offal!!! ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:
Merci les gars!!! :slight_smile:

Merci pour les corrections. Pour thé Damned il est vrai que les 2 sont acceptés par la langue française. Idem pour rock n roll…

Et pour Putrid Offal ravi de voir que ma vision personnelle du groupe te plaise :wink:

Blood Ceremony:

« Après visionnage intensif et abrutissant de [color=#f00a28]centaine[/color] de films de sorcellerie trash, le groupe a commencé à consacrer son énergie à la composition, transformant sa fascination pour l’horreur en une vision musicale profane. »

« Centaines de films de sorcellerie trash »?
Pour « trash », c’est de la sorcellerie trash ou des films de sorcellerie trashs?

Los Disidentes Del Sucio Motel:

« Un résultat remarquable et remarqué puisque les gaillards se sont [color=#f00a28]vus signés[/color] chez Ripple Music et qu’un certain Kurt Ballou s’est occupé de leur son. »

« Vu signer »?

Monkey3:

Comme déjà signalé par Pok mais pas encore mis à jour.
« Le groove et côté trippy sont ici les deux pierres angulaires d’un style puissant et hautement élégant. »

Ne manquerait-il pas un « le » entre « et » et « côté »?

Seven Sisters Of Sleep:

« un concentré de toxicité et de fureur qui, [color=#f00a28]a[/color] défaut de vous rendre invincible, va au moins vous tataner la gueule. »

« à »?

Ufomammut:

« Ralliant de nouvelles grappes de fans à sa cause à l’occasion de la sortie de chacun de ses nouveaux albums, UFOMAMMUT incarne ni plus, ni moins, une entité artistique dont la puissance n’a d’[color=#f00a28]égal[/color] que le talent. »

« égale »?

Fini pour la Valley. :wink:
Y’a plus qu’à s’attaquer aux Mainstages.

Merci pour ce travail phénoménal et herculéain. …Juste une question : « Pourquoi reprogrammer SLAYER (même si j’adore ce groupe) sachant qu’ils étaient sur le Hellfest 2016?? »

Pour être sous le Hellfest au moins une fois, j’imagine.

Je me pose toujours la même question pour Korn. Si leur retour a surpris en 2013, il s’en est suivi une programmation en 2015 et 2016, je ne comprends pas vraiment.

Ça s’appelle les opportunités ou contraintes de programmation. Certains groupes tournent 2 années de suite aux mêmes dates. Il y a aussi le cas où si tu veux faire jouer tel ou tel groupe le promoteur t’oblige à prendre un autre et encore tout un tas de raisons comme tout simplement le fait de ne pas vouloir se passer d’un poids lourd de la scène quand l’opportunité se présente.

Effectivement je n’y avais pas pensé. Si c’est toujours le même promoteur, il gère aussi d’autres TRES gros noms, qu’on a pu retrouvé ces années là, je comprends mieux.

Karajuju, si cela t’intéresse toujours.

Animals As Leaders:

« C’est simplement la folie de ces trois individus qui selon [color=#e60b21]leur[/color] dires essayent de créer quelque chose qu’eux seuls peuvent faire. »

Plutôt comme cela je pense.
« C’est simplement la folie de ces trois individus qui[color=#e60b21],[/color] selon leur[color=#e60b21]s[/color] dires[color=#e60b21],[/color] essayent de créer quelque chose qu’eux seuls peuvent faire. »

Betraying The Martyrs:

« Certes, le line-up est plutôt du genre instable, pourtant tout semble en parfaite symbiose pour produire un son à faire pâlir n’importe [color=#e60b21]quelle[/color] groupe de death metal implanté depuis longtemps sur la sphère metal. »

« quel »?

Devildriver:

« Inutile de déroger à ses principes dans [color=#e60b21]ces[/color] ce cas. »

N’y aurait-il pas un mot en trop?

Evergrey:

"EVERGREY ce n’est rien de moins [color=#e60b21]?[/color] 20 ans de metal progressif dans la gueule en 10 albums aussi accomplis les uns que les autres.

Il manque un petit quelque chose entre « moins » et « 20 ».

J’ai lu que tu es sur le booklet en ce moment donc je continuerai quand j’aurais 5 minutes si tu as encore besoin.
On voit mieux les coquilles quand on lit les choses pour la première fois.

non non quelle, on parle de BTM là ]:smiley:

Bien sûr que ça m’intéresse. Il est vrai que parmi les trucs gardés pour le booklet autant que ce soit nickel avant de partir à l’impression :wink:

J’en avais déjà corrigé mais c’est clair qu’après 10 ou 15 relectures on ne voit plus toujours les fautes…surtout quand on change un truc dans la phrase. . Genre l’accord devient féminin au lieu de masculin etc…

En tout cas ravi que ce soit lu (et si tout va bien ce sera bientôt en ligne ENFIN!!! :frowning: )

C’est reparti.

Ministry:

« le docteur Jourgensen est responsable d’un cocktail sonique thrashisant, cru, sale, noyé d’indus, et gorgé d’agressivité mais qui s’avère [color=#e60e23]étonnement[/color] catchy et jouissif. »

« étonnamment »?

Powerwolf:

Dans les FFO: « Glor[color=#e60e23]r[/color]yhammer » au lieu de "Gloryhammer".

Pretty Maids:

« Ronnie Atkins (chant) et Ken Hammer (guitare) sont les maîtres à bord de P[color=#e60e23]r[/color]RETTY MAIDS depuis plus de trente-cinq ans et ne sont pas prêts à lâcher la barre ! »

Un petit r en trop.

Prong:

« Inexplicablement titulaire d’un statut [color=#e60e23]?[/color] second couteau tout au long de sa pourtant riche carrière »

Manque un mot.

Sabaton:

« Ça commence à faire un bail que SABATON fait souffler un vent de fraîcheur au sein d’une scène power metal [color=#e60e23]dominé[/color] outrageusement par des combos allemands »

« dominée »?

Saxon:

« Dans le sillage de ses prestigieux collègues [color=#e60e23]londonien[/color] d’Iron Maiden et birminghamiens de Judas Priest »

« londoniens »?

Skindred:

« Formé sur les braises encore fumantes de [color=#e60e23]Dubwar[/color] »

« Dub War »?

Slydigs:

« Warrington, ville distante de seulement 16 miles de Liverpool [color=#e60e23]?[/color] de 21 miles de Manchester sur la carte du Royaume-Uni. »

Il doit manquer quelque chose.

A suivre…

La fin des MS.

Steel Panther:

« Allez donc demander ça aux centaines de nanas qui vont montrer [color=#f00c23]leur[/color] charmantes, opulentes, petites paires de seins »

« leurs »?

The Dead Daisies:

« Il faut avouer que le line-up [color=#f00c23]à[/color] de la gueule »

« a »?

The Devil Wears Prada:

Dans les FFO: « Bring me [color=#f00c23]he[/color] Horizon » au lieu de « Bring me The Horizon ».

Trust:

« Alors venez profitez de leurs pamphlets antisociaux et pinez la vie avant qu’elle ne vous pine ! »

Soit: « Alors venez[color=#f00c23],[/color] profitez de leurs pamphlets antisociaux et pinez la vie avant qu’elle ne vous pine ! »
Soit: « Alors venez profite[color=#f00c23]r[/color] de leurs pamphlets antisociaux et pine[color=#f00c23]r[/color] la vie avant qu’elle ne vous pine ! »

W.A.S.P.:

« Car le bougre [color=#f00c23]à[/color] de la ressource »

« a »?

Fini pour moi, en espérant ne rien avoir oublié.
Bon courage à toi pour le reste.

Merci je corrige plus tard. Perfect!