Infos, liens... vers les groupes du Hellfest 2023

bravo kara
comme d’hab, super boulot :wink:

Bravo Kara : super propre et complet, comme chaque année !

J’en ai profité pour faire une méga-playlist Hellfest 2023 sur Spotify tous artistes et toutes scènes confondus, avec les 10 morceaux les plus populaires de chaque groupe : https://open.spotify.com/playlist/10m8Bqmc5YIvsmfYU25cHB?si=506284b82eac45af .

Les années précédentes on avait un sujet pour regrouper ces playlists, j’espère que je l’ai pas raté :smiley:

Si tu estime que ça vaut le coup, je créerais des par jour/scènes.

Que personne n’hésite à créer le topic en question, vu que c’est moi qui m’en occupais et que depuis l’an dernier, je passe mon tour (pour le HellFest et assez logiquement pour le « sujet » en question).

Message reçu ! Le topic vient tout juste d’être créé :smiley: : http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=24101

Désolé pour le doublon mais en faisant toutes mes playlists, j’ai l’impression que le lien Spotify pour CANDY renvoie vers le mauvais groupe, le bon est surement celui-ci : https://open.spotify.com/artist/4oWlenweHbPcDXKvyNUbBl?si=IVQnmoRZQWirdNvwK0ck3g

Merci pour le taff énorme, comme tous les ans.
J’ai une interrogation au sujet de schizophrenia, tu mets que c’est un groupe de death atmosphérique grecque or le groupe qui corresponds au logo est un groupe de death (old school ?) belge. Sais-tu si c’est le logo du groupe ou la nationalité et le style qui sont bons ?

1 « J'aime »

merci Juju {)

Petite coquille inversion de lettres sur « shoegaze » pour The Soft Moon :8

Nope, c’est bien belge et c’est du death thrash. Juste une erreur de copier/coller avec Nightfall (death atmo from Greece).
Corrigé.

Parfait, merci.
Ça tombe bien car j’ai jeté une oreille à leur album sorti cette année et c’est une tuerie, j’irai les voir avec grand plaisir.

Un GROS merci à Karajuju et Lucien pour ce travail de titan!!! :horns:

Super ! Merci Karajuju et Lucien_Bramard !
Entre ça et les playlists de Dreamous, je vais pouvoir potasser le sujet comme il faut pendant les six prochains mois :smiley:

J’avais commencé à me faire un fichier perso, mais celui de Lucien_Bramard est vachement plus abouti (et comme je suis une grosse feignasse, je le prends avec plaisir :slight_smile: )

Je me suis amusé à faire des statistiques sur les pays d’origine des groupes (j’espère n’avoir oublié personne…). Cela donne normalement ça :

USA : 73
France : 28
Royaume-Uni : 19
Suède : 10
Belgique : 10
Allemagne : 6
Australie : 4
Multi-pays (groupe composé de membres de différents pays) : 4
Norvège : 3
Ukraine : 3
Pologne : 2
Canada : 2
Pays-Bas : 2
Suisse : 2
Finlande : 2
Grèce : 1
Autriche : 1
Danemark : 1
Inde : 1
Afrique du Sud : 1
Tunisie : 1
Mongolie : 1
Turquie : 1

Pas mal de groupes Français finalement (quasi 16% des groupes présents) et sans surprise, une majorité de groupes US (41% environ).

Le groupe du Pays de Galles devrait être inclus dans le Royaume-Uni alors, à moins que j’ai loupé un événement historique :lol:

Et bien figure toi que…

Non j’ai juste suivi les indications de Karajuju en dessous de chaque groupe :D. Je viens de corriger !

Oui au début j’ai dû commencer à indiquer Ecosse, Pays de Galles etc…et puis finalement comme HF Prod regroupe tout sous la bannière UK… mais j’ai dû oublié de corriger, pas bien grave au final.

:mad::horns: mention speciale pour l’Ukraine!

Super boulot, merci beaucoup Karajuju et Lucien_Bramard. Une question sur l’un des groupes annoncé : the quireboys. Étant donné qu’ils ont viré Spike qui visiblement continue de son côté sous le même nom, est-ce qu’on sait lequel des 2 ça va être car rien d’indiqué sur les sites des 2 groupes ? Bon, pour ma part j’espère Spike car The Quireboys sans lui ça n’a pas de sens. Joyeuses fêtes à tous :horns:

Super boulot ! Merci pour tout ! Juste pour info le lien pour dark angel sur deezer est pas le bon. On retrouve leurs chansons sous ce profil https://www.deezer.com/fr/artist/289082

Malheureusement c’est mélangé avec d’autres…

@Lucien_Bramard c’est le meilleur fichier excel que je n’ai jamais eu à remplir :horns:

Et top pour ces infos et liens bravo encore pour le boulot cette année

Super taf encore cette année. Merci Juju {)

Petite coquille sur Poésie Zéro : C4EST DE LA MERDE !