INFOS PRATIQUES et FAQ 2016 - Vos questions sur le festival

Ok, merci. Et les points d’eaux + Toi-toi sont tous au Metal-Corner?

point d’eau oui mais toilettes à chaque « tour » définissant les zones.

Par contre patientez pour voir le plan du site pour tout ce qui est disposition, ça sera dessus (au moins jusqu’au metal corner)

La réponse m’étonne un peu, car il n’y a aucune mention de bouchon nulle part sur le site ; et si comme tu le dis « officiellement les bouteilles d’eau sans bouchon sont sensées passer », c’est que c’est autorisé et dans ce cas la sécu n’a pas son mot à dire…
Alors c’est peut-être « officieux », mais en aucun cas « officiel ».

Je pense que tout le monde comprends très bien les impératifs économiques : hormis la vente des billets, les bars doivent être la principale source de recette donc ça semble normal de ne pas laisser entrer les gens avec des litres de vodka ou de pastis. Mais l’eau est en distribution gratuite, donc je ne vois pas trop en quoi ça gêne si les gens viennent avec leur bouteille pour s’arroser un peu à 15h en plein cagnard.

Bouteille + bouchon (donc bouteille fermée) >>> considérée comme projectile donc potentiellement dangereux pour les artistes et spectateurs si elle est lancée
Bouteille sans bouchon (donc bouteille ouverte) >>> peut servir de projectile également, mais vu qu’elle est ouverte, elle se videra avant d’atteindre son objectif et est donc potentiellement moins dangereuse.

Après ce sont des degrés de dangers qui sont établis par les services de sécu en présence.

Il en va de même dans les complexes sportifs où on peut rentrer avec des bouteilles sans bouchons, et où comme au HellFest, les boissons achetées sur place sont servies dans des gobelets ou dans un contenant ouvert.

Et les gens qui rentrent avec des parasols ? Des chaises 2 places avec porte gobelets ? C’est réellement considéré comme moins dangereux qu’une bouteille 50cl en plastique mou ?

Les bouteilles bouchées, c’est pas parce que ça peut servir de projectile, c’est parce que c’est dangereux si on marche dessus dans le pit. Y’a quand même moins de chances de marcher sur un parasol qu’un mec a oublié ou une chaise 2 places porte-gobelets ^^ !

Bonjour à tous,

J’ai cru voir sur le site officiel, que les sacs à dos autorisés sur le site ne devaient pas excéder les 10L (soit tout tout tout petit modèle).
Est-ce vraiment le cas? Est-ce que cela sera renouveler sur l’édition 2016?

Merci

Me semble que c’est un genre de règlement suivi par tous ceux qui organisent des manifestations, sportive ou autre. Et effectivement ce qui revient souvent comme cause, c’est le côté projectile, ça veut pas dire que c’est la seule raison.
Par contre, je trouve ça drôle aussi qu’on laisse rentrer les tabourets pliant. :slight_smile:

Salut à tous

Je viens d’acheter mon premier pass pour le hellfest ]:smiley:
Vue que j’ai raté le coche du pass solo j’ai pris l’option « Bus + Pass »

Forcément j’ai des questions, si jamais je suis pas au bon endroit n’hésitez pas à me le dire.

Est ce que certains ont un retour d’expérience vis à vis du bus et de l’orga ?
Le retour est prévu le lundi à 3h du mat (hmmmmm)
Y’a t’il moyen le dimanche matin d’aller poser toutes ses affaires dans le bus pour pas le faire au dernier moment à 1h du mat (et peut être rater les derniers concerts) ?

Je suis en train de regarder un hébergement chez l’habitant, la plus part sont situé à plusieurs kilomètre du festival (à pieds ça va être rude)
Y’a t’il sur place des navettes / bus qui circulent dans les entourages pour aller et revenir du festival ?

thx

Ne vous focalisez pas sur le volume annoncé. Pour faire simple : un sac à dos classique (style eastpak pour citer la marque la plus répandue) passe sans problème (à condition de ne pas y mettre de choses interdites ;)).

C’est tout à fait ça, risque de projectile et de chute si ça traine.
Si on vous le dit, c’est que ça fait 10 ans que c’est interdit et que l’on nous pose la question, c’est la première année que ça n’est pas écrit dans les infos pratiques.

Je suis d’accord avec toi! C’est pour ça que j’ai précisé « Après ce sont des degrés de dangers qui sont établis par les services de sécu en présence. »
Ça s’applique à tous ce qui peut / ne peut pas rentrer dans l’enceinte du festival.

Salut,
J’ai un pote qui ne pourra pas venir l’année prochaine, et il me donne sa cashless, car il lui restait du crédit dessus.
Doit-il faire un changement de nom, afin que je puisse l’utiliser en tant que carte principale et la recharger avant le fest? Ou dois-je en acheter une de mon coté (je n’ai pas pu venir cette année, donc j’en ai pas), et transférer le contenu de la sienne vers la mienne? (comment faire dans ce cas?)

je l’avais fait la toute première fois

Non tu ne peux pas poser tes affaires le matin car les bus n’arrivent que dans la soirée

pour ranger tes affaires, rien de plus simple : tu ranges tes affaires dans ton sac etc etc, et tu met dans la tente. En rentrant du dernier concert, tu n’as qu’à replier la tente et c’est réglé.

Si vous êtes plusieurs, idem, gardez 1 tente montée, mettez-y toutes vos affaires rangées et en rentrant vous n’aurez qu’une tente à replier, à plusieurs c’est plus simple :slight_smile:

1 : Navettes (si reproduit à l’identique)
a) dans Clisson : il y a des navettes minibus jusque tard dans la nuit entre le site du HF et la gare, et entre le site et les parkings (situés en limite d’agglomération, à 15-20 mn à pied du HF), pour 2€ le trajet. Le temps de rotation, et donc la fréquence, peuvent être très variables (par ex, cette année, à 1h du mat’, c’était plus rapide de retourner au parking P3 à pied que d’attendre et prendre la navette). Pour ce qui te concerne, ces navettes peuvent éventuellement te rapprocher de ton hébergement, si tu es éloigné du site (tout en restant dans Clisson ou en limite) : formule « navette+marche ». Bon, après, si tu as du courage et encore un peu de pattes, Clisson, ça n’est pas la superficie de Los Angeles :wink:
b) entre Nantes et le site du HF (si tu finis par crécher à Nantes) : il y a des navettes-car payantes qui peuvent te ramener à la grande ville après les concerts. Et retour le lendemain. Pour ce qui est des trains, il y en a beaucoup en journée, mais pas à 1h du matin je pense (à vérifier auprès de la SNCF)…
c) vers l’extérieur de Clisson, pas de circuit de ramassage aux heures intéressantes

2 : Hébergement chez l’habitant
Si tu cherches, dis-toi que beaucoup de propositions restent à venir, y compris dans Clisson. Seul bémol, les hébergeurs qui ont accueilli des Hellfesteurs sont souvent réservés d’une année à l’autre, l’expérience étant généralement très bien vécue des deux côtés. Donc surveille les annonces et ne désespère pas, il reste plus de 7 mois…

salut c est exact c est un mec de la secu qui m avait dis ca bouteille sans bouchon tu marches dessus elle s ecrase!avec bouchon tu tombes + risque d entorse faire mal au voisin ou a soi meme!

Bonjour, ce n’est pas précisé dans la section restauration, et je n’étais pas concerné les autres années, mais y a-t-il un stand vegan et/ou végétarien ?

Immense : il ont mis de la pelouse partout devant les MS :lol: :lol: :lol: :wink:

Sur la place des stands de bouffe à gauche après l’entrée tu as au moins un ou deux stands qui servent des plats veggies.

Merci pour vos réponses ZZ chr et McFinnigan.

Vu l’orga du bus et des navettes je vais faire simple et rester au camping :smiley: