INFOS PRATIQUES et FAQ 2016 - Vos questions sur le festival

Avoir un sommeil trop lourd…Alors, bien planquer avant de dormir son portefeuille etc…Ma nièce ( boules kies dans les oreilles)s’est fait piquer son fric à côté de sa tête et son mari dormait écrasé par tout ce qu’il avait bu… :frowning:

Moi l’anée dernier j’étais au camping et cela ce bien passé , évite le camping rouge :stuck_out_tongue:

Niveau sommeil, les bouchons ça marche bien !
Pas testé au HF (c’est mon premier) mais dans un autre camping de festoche avec le même principe toute la nuit, les gens qui hurlent : APÉRO !

Par contre, les histoires de vol, ça fait un peu flipper… On dirait qu’il faut se barricader juste pour être tranquille, c’est naze :frowning:

Aux habitué : c’est arrivé souvent ? Que ce soit vous ou des proches/connaissances.
mode parano activé

Moi j’ai un anglais qui ces fait prendre 100€ la nuit , après il suffi de mettre un cadenas ca dissuade :stuck_out_tongue: , Après dans tout camping , nous somme jamais a l’abri de connard qui vole les gens ]:smiley:

Faux pas être parano.
Du bon sens: ne pas laisser d’objets de valeur dans la tente.
Quand tu dors c’est sur tes papiers, etc…Les vols ont pricipalement lieu le jeudi, car le jeudi tard le soir nous sommes…bourrés.

Pour te prémunir de tout cela, il y a les consignes qui sont bien pratiques :wink:

en ce qui me concerne quand je dors tous les objets de valeur sont dans les poches du pantalon dans lequel je suis (ouais du coup je dors en fut dans le sac de couchage, j’assume ^^)dans le sac de couchage), jamais été embêté et en tout cas jamais remarqué qu’on s’est introduit dans ma tente.
Donc je dirait que non, faut pas être parano, juste être prévoyant :wink:

Ce topic c’est une question / une réponse tant que possible svp !
ça permet de rester lisible pour les autres.

Ouvrez un topic sur le camping en discussions diverses su nécessaire.

Joyeux Noel !

Question suivante :wink:

Je ne sais pas si c’est très approprié de répondre vus le dernier message de Mordred, mais bon . . .

Pas de quoi être parano Onidre, en 5 Hellfest, je ne me suis jamais rien fait voler, ni moi ni mes potes, pourtant j’en connais qui laissaient leurs cartes de crédits comme ça sur le matelas … J’ai même un pote qui a retrouver son porte-feuille avec tout dedans aux objets perdus :wink:

Après, comme sur tous les gros fests, il y a forcément quelques risques, il faut juste faire gaffe ^^"

Joyeux noël !! =)

Hello!
Ca va être notre 1er HellFest en 2016, alors petites questions:
on sera en camion donc d’après ce qu’on a compris, il faudra être sur le parking? Y a-t-il une partie aménagée avec des WCs?
Un pote viendra avec sa tente, pourra-t-il se poser avec nous?
Désolés mais on ne trouve pas d’infos sur le camping… un lien siouplé?
Merci.

Et une amie hésite à venir car elle sera certainement enceinte (elle est en « essai »)… Des petits plus pour la convaincre?
Sera-t-elle dispensée de faire la queue pour entrer?
Possibilité d’avoir de l’eau? Une chaise?

Merci pour elle. :slight_smile:

Vu comme sa clope entre autres, je lui deconseil, sauf si elle fait parti de ces irresponsables qui fument enceinte.

Il y a des wc sur cerains campings, mais courage … ce ne sont pas les plus porpres il me semble.

Oui il pourra (normalement) se poser avec vous, ou pas trop loin, il y en à pas mal tous les ans qui campes sur les parkings, les allée le long des fossés, des espaces verts . . .

Camions ou camping-cars peuvent s’installer sur les parkings officiels (à distance du fest : 20 à 30mn à pied selon le parking). Les tentes : NON. Et cela reste du camping sauvage, sans prestation externe.
Le camping du HF est ouvert aux tentes (uniquement), est compris dans le pass 3 jours, propose les commodités d’usage… On apprécie ou pas, mais il fait le plein. Il jouxte le Hellfest auquel il est directement relié.
Quant au camping sauvage, à proximité ou non du site (en particulier sur la rocade de Clisson), on ne saurait le recommander, mais beaucoup le pratiquent. Après, c’est vraiment « sauvage », mais pas loin de plein de monde.
Enfin, il reste l’accueil chez l’habitant, certains proposant un coin de pelouse et généralement les sanitaires avec.

Pas évident pour elle…
Dispensée de queue ? A moins d’avoir un tour de ventre de 120cm en juin, je la vois mal brandir son échographie et ses BHCG pour passer par les PMR :wink:
Ensuite : foule, station debout, étendue du site, bruit, fatigue, éventuellement chaleur… Ce n’est pas idéal, en tout cas pas vraiment prévu pour.
Et je te laisse imaginer 50000 personnes sur 14 ha, même avec beaucoup de membres de l’orga, elle n’aura pas une chaise qui l’attendra dès qu’elle aura envie de s’asseoir. Ou alors, elle trimballe la sienne… Pour le verre d’eau, pareil. Le HF reste un énorme festival « champêtre » !
Non, objectivement, même s’il n’y a pas de problèmes de bousculades ou d’agressivité, et si il est simple d’éviter walls of death et circle-pits, je ne suis pas sûr qu’à 4, 5 ou 6 mois de grossesse, il soit raisonnable de s’immerger 3 jours au milieu de tout ça.

Toi par contre : sois le bienvenu ! :smiley: :smiley: :smiley:

ah tu penser au vélo ? moi c’est ce que je fais depuis déja 2 ans.

mais l’accès à la sortie Clisson est souvent blindé jusqu’au radar a peut pres. habitant a Vallet je connais un peut le terrain lol

je suis aussi en fourgon aménager j’arrive le jeudi des 8h ils ouvre la route pour se garer entre le rond point de l’entrée de clissons et le rond point de la guitare. et apres je fais tout a vélo pour allez au fest ou au leclerc.

Tu le laisses ou ton velo, pendant que tu es au fest??

Pareil pour moi : parking P3 à Gétigné, 30 mn de marche, c’est le plus éloigné du site je pense :expressionless: . Mais ça se fait (à noter : je viens tous les jours, et juste avec un petit sac à dos).

Pour les navettes, ça m’est arrivé d’en prendre le matin : tu attends jusqu’à 30 mn (mais parfois moins) et pour 2 € tu es au fest en 10 mn, le temps de traverser tout le centre ville pour remonter au rond-point de la guitare. Donc tu mets au minimum 15 mn (dans le meilleur des cas), c’est 2 euros, mais tu n’as pas d’ampoules, et tu profites d’une petite visite véhiculée du centre ville :slight_smile: .
Le soir, c’est une galère innommable. Je l’ai déjà signalé, mais je ne suis pas sûr que les navettes dépendent directement du HF : ce sont des taxis privés. Les navettes te prennent n’importe où sur le rond-point malgré les arrêts matérialisés :mad: , tout le monde court dans tous les sens dès qu’il y en a une qui s’arrête (re- :mad: ), et surtout elles emmènent prioritairement vers la gare (re-re- :mad: ). Là, je l’ai vécu le samedi soir vers minuit. Résultat : on a poireauté 30 mn, pour que la première navette a accepter d’aller au P3 soit pleine en 5 s devant notre nez (la veille, ça s’était mieux passé). Donc : :mad: :mad: :mad: . Bref, furax, on est parti à pied, et au bout de 30 mn on était au parking sans avoir revu de navette. Autant dire que là, tu vas plus vite à pied que si tu attends un minibus (car c’est le problème : 8 passagers, c’est tout de suite plein !).

Conclusion
: prévoyez de bonnes chaussures, et si vous tombez sur une navette, vous aurez alors le choix. Sinon : à pinces :wink: ! Et c’est sûr, c’est mieux s’il fait beau :cool: :smiley:

Le coup du vélo m’intéresse aussi, les 30 minutes à pied le soir piquent un peu !
Laisser le vélo autour du site, t’as quand même de grandes chances de te le faire tirer, non ? :slight_smile: