INFOS PRATIQUES et FAQ 2016 - Vos questions sur le festival

Il faut peut-être aller dans le topic « Suggestions d’améliorations » et demander une aire de parking pour les vélos à l’entrée du site. En plus, ce serait écolo (un peu moins que la marche, mais plus que les bus) :wink:

Exact ! C’est chose faite.

@Lycaon38: Merci pour ta réponse, je lui transmets… Et non, elle n’a jamais fumé donc ca m’étonnerai qu’elle s’y mette si elle tombe enceinte. :stuck_out_tongue:

@Adricooper: Merci pour ta réponse.

@ZZ chr: Merci beaucoup pour toutes ces infos. Pour la copine qui est en « essai bébé », on lui transmets et elle fera son propre choix, en connaissance de cause donc c’est cool. Au pire, elle viendra l’année suivante et ca fera un pass 3 jours en revente! :slight_smile: Nous, en tout cas on a bien hâte de venir!!!
Pour le pote en tente, on va voir ca avec lui et on se tassera dans le camion pour lui faire une place…

@Tonton bilo: bonne idée les vélos, à voir s’il y aura un parking vélo près de l’entrée du coup… Retour en France en mai prochain, va falloir qu’on se trouve non seulement le camtard mais en plus des biclous pour le HF!!! :smiley:

Officiellement, pas de tentes sur les parkings et pas de chiottes.

Au suivant

sur la route du piteau sur les barrière en bois

c’est pour sa que je met un antivol dessus

Hello sait on déjà si comme cette année une partie du camping sera ouverte le mercredi sur remise du bracelet au rond-point guitare totem ?

Hello,
Existe t’il un plan pour les parkings du hellfest 2016 ?
Et à partir de quelle heure est il possible d’entrer sur les parkings le jeudi ?
Merci d’avance

Si tu veux voir les parkings, vas sur Google map, tape Clisson, et choisis la vue satellite « Earth ».

Coup de bol (ou pas ?), la dernière mise à jour a été faite avec des images de Clisson le matin pendant le Hellfest 2015 !!! :smiley:

Autour du Louxor (discothèque) tu as au sud-est le site des concerts, et au nord-ouest le camping.

Le long de l’ensemble passe le contournement de la ville : la D149. Depuis le rond-point de la guitare :
1 : Si tu prends la D149 vers le nord-ouest, tu arrives rapidement à un rond-point. Au sud de celui-ci, il y a 2 grands parkings bien visibles (des prés habituellement), qui se trouvent derrière le Leclerc drive et le Mac Do.
2 : Si tu prends cette même route vers le sud-est, bien plus loin que pour l’autre côté, tu arrives à un rond-point en limite d’une zone d’activité. Un petit parking se trouve après cette zone (= plein est) sous l’inscription « La Fournerie ». Il n’est pas grand, et surtout assez loin du site. A noter : il semble y avoir un parking accessible par cette zone artisanale, et situé en face de l’Espace Commercial les Allées Gestina par rapport à la D149, mais je n’ai jamais été orienté vers celui-là. Est-il réservé aux bénévoles du Fest ?.. Ou rempli par les occupants du camping arrivés avant le vendredi ?..

Il est vrai que l’orga est avare de certaines infos pourtant basiques, et c’est le cas pour les parkings : plans de localisation introuvables. En fait, il faut arriver à ces deux ronds-points de la D149, et là tu trouves des bénévoles qui t’indiquent l’endroit où tu pourras aller te garer.

Merci beaucoup pour les infos

Mouais, ZZ chr est le fils caché de TomTom et Coyote :cool: ]:smiley: ]:smiley:

Quand je pense que je suis incapable depuis 3 HF de savoir ou est le nord à Clisson. 8o

Edit : Je viens d’aller sur gougle map pour voir (le nord), les images satellites sont prises pendant le HF 2015, concerts sur MS1 et WZ

Mes parents habitent (par chance !) près de Cholet : une fois sur la bonne route, c’est tout droit !!! :lol:

En fait je n’ai jamais vu publié de plans de parking il me semble (ou il y a très longtemps), dans tous les cas des bénévoles guident les festivaliers vers les parkings dispos au fur et à mesure selon le sens d’arrivée à Clisson, du coup c’est un peu la loterie mais les plans ne sont pas vraiment nécessaires.
Il me semble que ça se complique un peu après le vendredi mais j’arrive toujours avant …
Dans tous les cas dites vous que c’est chaud et qu’il vaut mieux arriver tôt le jeudi.

Pour les ouverture anticipée le mercredi, l’orga ne communique en général pas dessus.
ça évite que tout le monde arrive trop tôt alors que les infrastructures et la sécu ne permettent pas légalement d’ouvrir !

Hello,
pour ce qui est du camion aménagé, est ce qu’un utilitaire genre master dans lequel on met un matelas peut faire l’affaire ?

Je ne pense pas que l’orga fasse fouiller les utilitaires qui stationnent :slight_smile: ! Tant que rien ne dépasse et que ça ne produit aucune nuisances, ça doit être bon. Et tu ne seras pas le seul : les vrais beaux camping-cars ne sont pas légion !

Salut à tous,

Petite question pour l’organisation du road trip, concernant la pose des bracelets le jeudi, c’est jusqu’à quelle heure?

Merci :slight_smile:

bonjour à tous ,

Petite question à propos des tarifs préférentiels avec Air France . Je viens du fin fond de l’Ain à coté de la Suisse et le trajet en bagnole pique un peu . Mais le prix des billets Easy jet et de train encore plus … J’ai vu qu’il’ pouvait y avoir des codes promos. Des infos ?

MERCI

Sinon, blablacar ?..

Faut attendre que cela soit mis en place et les codes promos seront fournis:
http://www.hellfest.fr/infospratique/venir-en-transport/

Patience…

Bonsoir ! :slight_smile:

Comme ce sera mon premier HF (et mon premier festival d’ailleurs), j’ai deux-trois questions pratiques :

1. Par rapport au camping, j’ai cru voir qu’il est compris dans le pass. Donc ça veut dire qu’il me suffit de me présenter avec le bracelet pour y accéder directement ? Y a pas à payer l’emplacement au préalable ?

2. Est-ce qu’il y a des endroits avec prises électriques sur le festival ? Je suis de Toulouse donc le trajet sera long et pouvoir recharger son téléphone et MP3 serait pas de refus. ^^