IRON MAIDEN Tour Européenne 2023

Iron Maiden Announce First Shows of 2023’s The Future Past Tour!
June 23
13 Tauron Arena, Krakow, POLAND
19 Hallenstadion, Zürich, SWITZERLAND
24 3Arena, Dublin, IRELAND
26 Ovo Hydro, Glasgow, SCOTLAND
28 First Direct Arena, Leeds, ENGLAND
30 AO Arena, Manchester, ENGLAND
July 23
03 Motorpoint Arena, Nottingham, ENGLAND
04 Utilita Arena, Birmingham, ENGLAND
07 O2 Arena, London, ENGLAND
11 Ziggo Dome, Amsterdam, THE NETHERLANDS
13 Sportpaleis, Anvers, BELGIUM
15 The Return of the Gods Festival, Milan, ITALY
The Future Past Tour will feature previously unperformed songs from our most recent studio album, Senjutsu along with a focus on 1986’s Somewhere In Time, plus other classic cuts.
On-sales begin Oct 13/14 with the exception of Italy, which is on-sale tomorrow at 12pm CEST.
Support and further European dates for The Future Past Tour will be announced at a later date.

Pas (encore) des dates en France! Mais en parti francophonie, y a déjà 2 dates (malgré que ces concerts n’ont pas lieu aux partis francophones des pays concernés)

Mais… il y aura plus « soon »!

Point intriguant, le Wacken ne figure pas dans cette liste pourtant il a bien été annoncé, le show prévu serait-il différent? (Ça m’étonnerait mais bon).

Sur le site officiel du groupe il est bien présent dans la liste, comme ça avait déjà été annoncé ils ne l’ont pas mis dans l’annonce du jour.

1 « J'aime »

On nous a rien dit, concernant un show different ou pas à Wacken.

Pass pour Milan sont à €100, mais… là, Iron Maiden est un groupe avecc beaucoup d’autres groupes, car c’est un FESTIVAL!

J’ai eu cette blague ce matin.

Je déplace la discussion ici pour ne pas polluer le topic pronos :

Est-ce que ça signifie selon toi qu’il y aura d’autres dates en France sur cette tournée ? De memoire, Maiden n’a plus fait de concerts en France hors Paris et hors festival depuis un moment (Bercy, Defense Arena, Hellfest, Download, Sonisphere).
Loin de moi l’idée de remettre en cause la popularité de Maiden mais si je prends l’exemple de Lyon, j’ai l’impression qu’ils sont trop gros pour se contenter de la Halle Tony Garnier 16 / 18 000 places mais pas assez pour se frotter au groupama stadium. Contrairement à Rammstein qui a rempli 2 groupama. Je pose donc la question : est-ce que Maiden peut tourner en France ou sont-ils condamnés aux festivals et à 1 date parisienne par tournée ?

1 « J'aime »

Je pense que j’ai assisté à l’avant dernier concert d’Iron Maiden en salle en province en France. C’était en 2003 à Toulouse ( le lendemain, ils faisaient Toulon). C’était au Zénith et on devait être 3 ou 4000. Après ça, ce fut terminé pour les concerts en salle chez nous. Depuis, ils ne s’emmerdent plus ( ce que je comprends). Si tu veux les voir, c’est à toi de raquer le déplacement dans les pays limitrophes ou à Paris pour les concerts les plus proches si tu veux les voir en salle. Depuis 2003, j’ai dû les voir 5 ou 6 fois mais toujours en fest. Avant ça, je les ai vu 5 ou 6 fois et toujours en salle et en France.

Je comprends la logique mais tu parles d’une période où ils étaient au creux de la vague. Je les ai vus à Nice (avec Blaze Bailey) et à Toulon (The Almighty en première partie) devant 4 ou 5000 personnes aussi dans les années 90 / 2000. Mais depuis ils se sont refaits la cerise et ils pourraient tourner un peu plus il me semble.

On a une idée des groupes susceptibles de les accompagner notamment dans le format mini festival ?

Il y a toujours quelques jours de libres pour le Hellfest entre Cracovie (14 juin) et Zurich (19 juin) après l’annonce de nouvelles dates aujourd’hui mais ça me semble plus compromis pour une date à Paris. Quand à un concert ailleurs en France, c’est hautement improbable. Malheureusement, nous sommes dans un pays où le metal n’est pas populaire mis à part quelques phénomènes particuliers à la limite du genre, comme Rammstein, Metallica ou AC/DC.

Je garde un oeil sur Milan un samedi et à 5 heures de Lyon en train maintenant. Faut voir qui les accompagne.

Pour moi, ce sera le premier concert où qu’il soit (ce ne sera pas Tampere…) plus Leipzig, Londres (les 2 nuits), les 3 concerts en Espagne et Wacken. Pour l’instant. Mais je vais sans doute ajouter plus de concerts sur le début de tournée. J’attends qu’ils nous donnent enfin la totalité des dates. Ils sont pénibles à nous les annoncer par petits bouts : c’est super casse-pieds pour t’organiser lorsque tu essayes de faire un maximum de concerts.

Nicko Mc Brain a dit samedi à la fête annuelle dans son restaurant, le Rock N Roll Ribs en Floride, que la tournée européenne se terminerait à Wacken.
Donc, très vraisemblablement, l’unique date française sera le Hellfest, qui devrait être annoncée très bientôt.

Du coup, vous pourrez me croiser sur quelques dates : Ljubljana, Prague x 2, Leipzig, le Hellfest (que Maiden soit là ou pas), Londres x 2, Barcelone, Murcie, Bilbao et Wacken.