[JEU] Classer les discographies - Commentaires

Sacré boulot @Mick_Hammersmith666 !

C’est en effet un poème maritime à la base de 1834 par Samuel Taylor Coleridge :slightly_smiling_face: L’histoire est reprise du poème et certaines sections sont même entièrement reprises du poème (parmi d’autres: le fameux “Day after day, we stuck, no breath nor motion, as idle as a painted ship upon a painted ocean. Water, water everywhere, and all the boards did shrink, water, water everywhere nor any drop to drink” :heart: qui me fout toujours les poils quand je l’entends).

C’est marrant, on aurait un classement assez radicalement différent au final! En ce qui me concerne, j’aurais Dance of Death et AMOLAD beaucoup plus haut, qui sont deux albums que je juge vraiment excellent (surtout AMOLAD) et qui pour moi ont fait passer Iron Maiden des “vieux des années 1980 qui tournent encore” au groupe légendaire qui tourne depuis 5 décennies et qui ont donné un second souffle au groupe :heart_eyes:

J’y passerai peut être aussi à mon classement des Maiden…

Merci pour les pepites cachées, j’adore l’idée! Et surtout d’avoir mentionné Strange World qui pour moi et l’un des morceaux les plus incroyables du groupe et dont la transition avec Transylvania est magique…

4 « J'aime »