Oui je trouve qu’ils ont vraiment bien vieilli contrairement à Metallica par exemple ! Ça sera la 3e fois que je les verrai à Lyon, et la dernièe, ça va être épique
Je serai sûrement au niveau de la barrière avec des potes, hésite pas à aller me voir si tu me vois
Il remettait vraiment Megadeth sur le devant de la scène (même si j’avais apprécié United Abomination). Et surtout, pour moi, il enterre largement le Death Magnetic de Metallica sorti un an avant !
Ouais il est clairement à un autre niveau de United Abominations ! Après personnellement j’ai plus été touché par les 3 derniers albums, et surtout Dystopia car j’ai découvert Megadeth a cette époque
Et pour moi, Metallica sont morts depuis And Justice for All… Jamais été un grand fan d’eux.
J’aime beaucoup Dystopia, c’est sûrement mon préféré dans les 5 derniers albums sortis chez Megadeth. Hormis un Super Collider vraiment moyen, les autres sont tout à fait honorables je trouve.
Pour Metallica, il y a toujours quelques morceaux sympas et j’apprécie toujours le Black Album malgré le côté « morceaux taillés pour des stades ». Mais oui, les 4 premiers restent ce qu’ils ont fait de mieux de toute façon !
C’est vrai, c’est pas limite si j’écoute plus les Megadeth récents que les anciens ! A part 2 albums dans leur discographie, y’a que des pépites
J’aime bien The Unforgiven et Sad But True sur le black album, mais le reste est tout à fait oubliable pour moi. Particulièrement Enter Sandman qui m’agace !
@axxelman : Je vois qu’on a le même groupe favori (du moins sur cette période, j’aime aussi beaucoup Machina I et les morceaux calmes de Machina II)), hâte de lire la suite !
J’aimerais aussi écouter d’abord les deux Machina puis enchainer avec le coffret .
En ce moment j’écoute en parallèle les remasterisés de SD et Adore, je ne vois pas beaucoup de différences.
Par contre le mono d’Adore sonne vraiment très différent, étonnant
Je crois qu’on est quelques uns ici sur ce forum à porter en haute estime les SP!
J’avais pensé classer leur discographie mais j’ai laché l’affaire après Zeitgeist quand le groupe n’avait plus que Billy, je trouvais que ça ne rimait plus à grand chose…
Content en tout cas de voir l’évolution du groupe ces dernières années (le retour de Jimmy puis celui de James Iha, l’arrivée de Kiki, les récents feat. avec Melissa Auf Der Maur,…)
Ouais il est cool there is a hell, comme dit dans le classement j’avais hésité à le mettre au dessus de post human nex gen, mais finalement je me demande même si post human nex gen est pas plus impactant pour la disco de BMTH et tout le lore qu’ils sont en train de construire !
Quel beau classement, pas si différent du mien dans les albums classés au plus haut finalement !
C’est un vrai plaisir de lire ton ressenti aussi fort ! Comme dit et comme tu le sais Pink Floyd est aussi mon groupe préféré. Et je trouve ça beau qu’on se rejoigne la dessus alors qu’on est pas du tout de la même génération
Merci @Satchou ! Il y a, dans ta chronique, tellement de phrases et d’émotions qui décrivent parfaitement mon propre attachement et mon vécu relatif au Floyd que j’ai ressenti le besoin de vérifier - en cours de lecture - que je ne l’avais pas écrite…
Comme toi, Echoes a façonné mon cerveau pour toute une vie, dès le plus jeune âge. Je me souviens de nuits où il me plongeait dans des abîmes de beauté cosmique et océanique, apprivoisant la peur, dessinant des émotions que les mots de mon enfance ne pouvaient prononcer.
Comme toi, à l’adolescence, je me suis perdu dans Thewall, m’identifiant aux passions ressenties par le protagoniste. C’était aussi douloureux que réconfortant, et c’est probablement le seul album dont je connais chaque parole, chaque instant, chaque inflexion des décennies après, sans l’avoir écouté depuis. Il fait partie de moi, comme un terrible et magnifique accident, comme un traumatisme et le début - le tout début - de la compréhension que la vie, l’enfance, l’adolescence sont parfois un chemin de ronces et que l’on n’est pas (entièrement) fou, ni seul à se sentir mal.
Quant à Shine on you… Il a accompagné mon père pour son « dernier voyage » - je l’avais choisi - et je n’ai jamais pu ni voulu le réécouter depuis… Tu vois, je n’arrive même pas à écrire le titre en entier.
C’est un vrai plaisir de te lire @Ride_One_Hell_Of_A et de savoir que c’est partagé.
The Wall je l’ai écouté pour la première fois depuis 26 ans il y a trois semaines … mon épouse a été ébahie et estomaquée de m’entendre chanter toutes les paroles comme si je l’avais écouté la veille…
Concernant le « dernier voyage » j’ai choisi Scattered du dernier Album de gilmour pour accompagner ma maman il y a 18 mois. Je l’ai enfin ré écouté il y a 2/3 semaines pour me voir en larmes après quelques secondes du morceau
Quelle tristesse de le voir si bas dans le classement mais un grand bravo pour ce travail, et cette passion, de toute façon, un classement ca ne peut être que personnel
Tout d’abord, toute mon admiration à toutes celles et ceux, qui arrivent à faire cet effort de classer la discographie entière d’un artiste. J’ai parfois du mal à déterminer un top 10 titres . . . Je réagis sur Pink Floyd, qui est un groupe qui m’accompagne aussi depuis des années, et dont certains titres continuent à me filer le frisson à chaque écoute : en tête, Shine on your (. . .), On the turning away, et tant d’autres ! J’ai eu la chance de les voir en 1988, sur l’esplanade du château de Versailles, un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire.
Et preuve qu’ils font partie des plus grands groupes, c’est que bien qu’on ne soit pas dans la même tranche d’âge, @Satchou, @Dioxeur, on a la même admiration et passion pour eux et leur musique.