Je me mettrai sur un nouveau classement la semaine prochaine si j’ai le temps (petit indice c’est un groupe finlandais)
Plaisir. En revanche si tu les as vu à Versailles en 1988 je pense que tous les deux sommes proches en terme d’âge…. Beaucoup plus que le jeunot de @Dioxeur
Alors plus proche de toi que de Dioxeur, c’est une évidence (on s’est croisés à plusieurs reprises au HF). Mais un indice, je suis éligible à la retraite progressive . . .
Non non non @CORKAGE tu ne peux pas mettre dogman si bas ![]()
Cet album est malheureusement le tournant de la carrière de king’s x. C est sur cet album qu’ils auraient dû avoir un succès public (car côté médias et professionnels c était un peu les Beatles du hard)
A l époque atlantic avait mis le paquet pour les faire décoller sur cet album (il me semble que c est brendan o brien qui l’ a produit). L album est moins « progressif » mais absolument énorme…et pourtant rien. Il ne s est rien passé
leur chance est passée avec ce grand album (ear candy est du même acabit ensuite)
Je conseille aussi de jeter une oreille sur les albums solos de t’y Tabor qui sont juste brillants
Encore merci pour ton post rendant hommage à ce grand groupe finalement inclassable
Ps vus une fois pour ma part il y a quelques années au forum Vauréal
Quel plaisir @CORKAGE que ton classement, sur ce groupe qui est certainement l’un des plus grands du monde, et qui n’a jamais eu le succès qu’il mérite hélas. Je te rejoins totalement également sur ton intro.
Tellement de belles choses dans cette discographie, j’avais découvert le groupe avec l’album de 1992, dégoté à la médiathèque locale. Sans doute pour cela, de manière totalement subjective, je mettrai cet album un peu plus haut pour ma part, mais le podium est déjà tellement serré, avec ces chefs-d’œuvre absolus que sont Out of the Silent Planet et Gretchen goes to Nebraska.
Jamais je n’ai eu la chance par contre de les voir sur scène, j’en ai désormais fait mon deuil, mais cela restera un regret éternel.
Mais quel plaisir de vous lire
Cet exercice au service d’un groupe que vous connaissez parfaitement est tout simplement impressionnant.
Merci à vous tous
Mais oui !!! Je ne retrouvais plus ton pseudo ![]()
![]()
@Satchou Quel beau post ![]()
Il va vraiment falloir que je me mette à Pink Floyd après ça…
@CORKAGE Merci pour ton classement… d’un groupe que je ne connais pas (c’te honte…).
C’est un peu la magie de ce forum: découvrir de nouveaux artistes! En voilà donc qui se rajoutent sur ma (trop longue) liste de ce que je dois impérativement écouter!
Merci @Satchou pour ce superbe classement… le mien serait très proche au final… quand bien même Pink Floyd fait partie des groupes que je ne suis pas sûr d’être capable de classer.
Très beau boulot!!
Nous avons cet amour total avec @staivaine avec qui j’essaie de jouer de la gratte depuis plus de 30 balais (il est bien plus doué que moi), er qui est l’un des amis que l’on compte sur les 5 doigts de la main, et il était en voyage lors de la seule fois où je le ai vu, et je sais que c’est un de ses gros regrets.
J’ai toujours le t-shirt acheté sur la date même si il a bien perdu de sa superbe, et je regrette beaucoup aujourd’hui de ne pas être allé rejoindre le groupe qui était descendu devant la scène pour papoter et faire quelques photos avec les fans, du fait de ma timidité légendaire
Olala aucune honte la dessus, nombreux ne les connaissent pas, et nombreux n’aimeront pas. Si la publication te donne l’envie d’essayer un album, j’en serais ravis, et ensuite tu te feras ton propre avis ![]()
N’ai pas honte ! Le nom de ce groupe ni les.pochettes ne me disent quoi que ce fût
Je ne suis pourtant pas mouetalleuse de l’année (
). Mais comme le groupe a mon âge, je vais rectifier.
Merci @CORKAGE pour ce classement de King’s X !
Ça donne envie de se plonger dans leur discographie (que je connais finalement peu mis à part l’excellent Out Of The Silent Planet).
Mais…mais… pourquoi Diable remuer la hallebarde dans la plaie
?!
Oui, énorme regret, d’autant que pour la tournée suivante, j’avais pris ma place… avant qu’ils n’annulent pour raisons de santé (De Jerry Gaskill, si je ne dis pas de connerie).
Là, j’avais vraiment eu le sentiment d’une double peine, c’était atroce d’avoir espéré, de voir que ça se concrétisait enfin, que j’allais finir par les voir en concert… tu y a cru, hein ? Eh ben non, tiens, PAF, pas de tournée !
J’en ai fait mon deuil : je ne les verrai jamais, et pis c’est tout ^^.
Et d’ailleurs, j’ai toujours « Out of the silent planet » en K7 quelque part
!
(et puis tu sais bien que la soirée aurait été parfaite si tu avais été à mes côtés pour beugler sur tous les morceaux avec moi
)
Du coup, King’s X pendant le dîner. Avec ce que je lis, je m’étonne d’être passée totalement à côté. Un petit côté Extrême dans l’énergie des morceaux entendus pour le moment. Tout le monde apprécie manifestement.
Edit : J’ai parfois l’impression d’entendre Alice in Chains aussi.
Eddie Vedder a dit à plusieurs reprises que les prémices du son grunge venaient de King’s X, ceci explique peut être cela ![]()