Un groupe que j’ai découvert cette année…un concert près de chez moi la reprise en concert, qui m’a décidé à prendre un pass pour le vendredi à l’Omega Sound Fest pour les revoir ( je n’avais que le samedi) 2 chanteurs gros charisme…et génial en Live, ils retournent la salle…et pourtant j’avais vu Metal Indus et je me demandais si ça allait me plaire…mais bing, grosse claque…
Engagés par leurs paroles, la musique , le rythme les voix qui se répondent…
Cette année, j’ai pas découvert mais je me suis intéressé de plus près (je me suis fait la discographie complète, quoi) à Limp Bizkit (après avoir vu l’immanquable documentaire « Woodstock 99 : Peace, Love, and Rage ») et… globalement, j’aime bien :horns:
Extrait de leur avant-dernier album (vu qu’ils en ont sorti un, bof-bof, cette année) qui date de 2011 :
Le même pour moi, j’aimerais bien revoir Sidilarsen qui m’a fait forte impression.
Qu’est-ce qui me reste en découvertes 2021 hors concerts ? Ah, Dread Sovereign, side-project de Nemtheanga (Primordial) avec Alchemical warfare (ce jeu de mots !) qui n’est pas son premier méfait mais j’étais passé à côté des précédents. J’ai bien accroché dès la première écoute (en même temps, on y retrouve le côté épique des compositions et la voix particulière de Nemtheanga, version doom). https://youtu.be/G65CGgTm9_I
Wow! Il n’y a pas de hasard…
Sur l’album Fantas Variations figurent 5 variations du titre Fantas. Une autre de ces « variations » est signée Kali Malone. En me baladant sur [url=https://www.instagram.com/hotscorpions/]le compte Instagram de cette jeune inconnue, j’ai pu constater que la demoiselle qui évolue dans des sphères expérimentales (classique, drone, liturgique) était également fan de death metal ! Nombreux des [url=https://www.instagram.com/p/BTEeRT5DRaQ/]groupes et [url=https://www.instagram.com/p/BDnpB9ZjN3X/]albums qu’elle arbore via ses photos font justement partie de mes découvertes de l’année 2021
Car oui, suite à mon coup de coeur 2020 pour le groupe Of Feather and Bone (Cf. mon [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=948451#p948451]post sur le thème « pochette moche mais album génial »), 2021 aura été pour moi l’année où je me suis sérieusement plongé dans le death via l’exploration d’une trentaine d’albums classiques du genre sortis entre 1989 et 1995 (parce que je préfère la prod de ces années-là, au son plus sec et étouffé). Je suis encore loin de m’être vraiment familiarisé avec tous mais certains sortent du lot. Ce post du jour pourrait donc s’intituler « le death metal pour les nuls » tellement je déniche rien du tout et j’enfonce des portes ouvertes depuis 30 ans mais voici en tout cas une sélection d’albums entendus pour la première fois en 2021 que j’ai bien kiffé :
Voilà, les vacances sont terminées. Au charbon maintenant !
En vous souhaitant la bonne année, la bonne santé, la bonne bourre, la bonne reprise, la bonne journée, voici le bon thème / sujet avec lequel on va bien jouer cette bonne semaine :
Good.
Débrouillez-vous bien avec ça. Bonnes trouvailles à tous et bonne chance !
En 2021, en faisant des recherches pour la semaine rouge de ce topic, j’ai découvert Blood Red Shoes ou en plus y’a une nana qui chante alors moi je dis c’est bingo d’autant que j’espère que ça fait de moi quelqu’un de mieux que good et donc better
Un peu de heavy rock, tiens, ça faisait longtemps, avec ce groupe talentueux mené par Pete Way (ex-UFO), mais qui lui n’aura pas vraiment pu décoller. Un chanteur talentueux et fin, à la voix reconnaissable, mais au niveau des musiciens ça a été la valse .
Ah, au fait, l’album s’intitule « The good, the bad, the waysted » (1985) et même si je préfère la pochette du ep de 1984, c’est mon album préféré de Waysted, qui faisait bien le job quand l’OVNI pataugeait dans la médiocrité (il faut dire que 4 anciens UFO ont fait partie à un moment ou à un autre du line-up)
Je me souviens avoir chialé devant ma TV la fois où ce titre avait été joué dans un épisode de la série Urgences qui se finissait avec la mort d’un petit garçon.
@ Poulain : J’espérai pouvoir jouer ce titre d’ici la fin de la semaine. J’écoutais beaucoup Green Day entre 9 et 15 ans. C’est franchement plus le cas depuis, mais Good Riddance reste un des quelques titres que j’aime encore beaucoup aujourd’hui.
@ Mac Seb : J’ai aussi pensé à celle-ci, mais je savais qu’il y aurait une personne de goût pour la mettre en avant.