L’autre jour, je voulais proposer une reprise de Celtic Frost par Marduk ([url=https://www.youtube.com/watch?v=R-WFnpPR2hw]Into The Crypts Of Rays). Mais comme j’en avais une autre sous le coude pour Marduk, je me suis dit que celle de Sepultura ferait aussi bien l’affaire. Malheureusement pour moi, je n’avais pas vu que les brésiliens avaient été mis le matin même…
Donc je propose Marduk et sa reprise de Possessed aujourd’hui.
Vu que je n’ai pas été très présent cette semaine, je me suis fait griller la priorité sur Body Count.
Et comme je trouve que le choix de la reprise n’était pas très judicieux vu le nombre de fois où la chanson Hey Joe a été reprise, je me permet d’en mettre une beaucoup plus fun de Suicidal Tendencies. Une reprise mise à la sauce BC.
J’ai hésité à écrire un post sur le mode "c’est Ange donc ça passe ". On aurait pu avoir un Ange/Polnareff, avec la belle reprise du Bal des Laze.
Je suis hyperfan aussi (discographie quasi complète à la maison, souvent en double pour les albums les plus vieux, vinyle et cd, à part ceux du fan-club, je n’ai pas franchi le pas), vus la première fois seulement en 95 au Bataclan (concert qui a donné le double-live « Un petit tour et puis s’en vont »), avec la formation d’origine aussi. Je me suis un peu rattrapé depuis…
Il y en a d’autres ici aussi qui sont sensibles à la poésie et au talent de Christian.
Bonjour ! Alors je sais pas s’il s’agit de déguisements ou d’une publicité pour de la lingerie, euh… « masculine » ? ]
Les très virils Manowar nous interprètent « Wheels of Fire » (j’ai failli mettre l’ultra subtil « Pleasure Slave » :rolleyes: histoire de bien faire mesurer toute l’ampleur du désastre mais non : c’est trop de la merde :lol: )
Puisqu’on en parle… j’attire à nouveau votre attention sur mon magnifique gif photoshop burné qui m’a nécessité plusieurs heures de travail (oui, j’ai que ça à foutre) et que personne n’a relevé tfcyvguhijophguyhiuojipokmi! C’est dure la vie d’artiste !
Allez hop hop hop on fait un fondu entre la semaine reprises et la semaine déguisements !
Morceau que j avais en stock pour la semaine reprises
Les O Keef music fondation ( fondation pour donner aux enfants du monde la chance de pouvoir s’exprimer en musique ) qui reprennent tout les grands du rock /métal ici Slipknot https://youtu.be/PKIJpFxlHck
Et hop l.original pour cette semaine
Je kiffe grave ce groupe ,
Vivement que je les revois en live !!! https://youtu.be/8Dic5RWvuOM
Difficile de croire qu’après cet album très power pop (mais tout à fait à mon goût), ils allaient retrouver un son très heavy avec Creatures of the night.
Impressinant concert au Hellfest 2018
Batushka! J’etais serrée juste derriere un mec à la barrière, on était tassé comme des sardines devant! Il fallait presque un tuba pour respirer mais , j’étais dedans malgré tout et ne regrette pas!
Le concert entier montre bien les costumes, masques et instruments ( zoom) mais insupportable d’entendre les voix des gens autour qui parlent d’autre chose, alors que le début du concert met dans l’ambiance!
Voici Portal, groupe australien de death metal avant-gardiste, avec un extrait de l’album Outre sorti en 2007, mon favori. J’adore particulièrement ce son massif de guitare que l’on ne retrouve pas sur les albums suivants. Je n’ai jamais eu l’occasion de les voir en live mais je ne désespère pas.
Pour l’anecdote, J’ai découvert le groupe via un personnage dans [url=https://www.youtube.com/watch?v=Srlv3vq9Lko]un film qui arborait un T-shirt Portal (film dans lequel joue également Gisèle Vienne, chorégraphe et compagne du leader d’une célèbre formation de drone metal qui joue également déguisé… :whistle: )
Je sais : tout le monde l’attendait. Le groupe pour lequel Poulain a choisi ce thème, même s’il ne l’avouera pas. Le groupe préféré de Mac Seb, même s’il ne l’avouera pas. Le groupe que vous adulez et dont vous rêvez chaque nuit. Tous.
Un titre instrumental qui sauve l’album sur lequel il se trouve. Quoique… M’enfin balek. Ce morceau m’entraine vraiment. Loin, loin d’ici.
Quand j’ai débarqué ici en fin d’après-midi je me suis dit : « bizarre, y a pas Ghost ! »
C’était pas ma première idée, mais la plus évidente. Et comme ça le choix du morceau me revient. :whistle:
@ Malabar : curieusement j’ai aussi pensé à lui… O:) Papa Emeritus lui a piqué sa soutane.