[Jeu] Titr-O-Rama

Cette semaine on joue (ou pas) avec le thème/sujet suivant :

Les artistes qu'on a découvert grâce à la pochette d'un de leurs disques.

Notes :

• Ce thème n’indiquant rien sur la nature de la pochette, elle peut donc être laide, sublime, étrange, violente, attirante, neutre, absente,… réalisée dans un packaging particulier, un format original, une matière singulière… qu’importe pourvu qu’elle vous a permis de découvrir cet artiste dont vous n’aviez encore jamais entendu parler !

• Si vous avez le choix, je vous invite à poster une vidéo affichant la pochette de l’album plutôt que le clip. À défaut, postez une image de la pochette pour accompagner la vidéo :wink:

• Je propose que vous commenciez votre post par la phrase type « J’ai découvert Machin grâce à la pochette de tel disque » en remplaçant « Machin » par le nom de votre artiste et « tel disque » par le nom de l’album.

Voilà ma proposition du jour pour montrer l’exemple :

J’ai découvert Misþyrming, groupe de BM islandais, grâce à la pochette de son tout premier album Söngvar elds og óreiðu sorti en 2015.

Perso, je trouve cette pochette assez sublime et plutôt mystérieuse.
En plus de ne présenter aucun nom ni aucun titre, je ne comprends pas vraiment non plus ce qu’elle représente (un ouragan ? des flammes ? un vortex ? l’enfer ? une mer de feu ? de la lave ?..) mais ce camaïeu de rouge donne un effet de profondeur saisissant et fort attirant. À partir d’[url=https://473101-1485130-raikfcquaxqncofqfm.stackpathdns.com/wp-content/uploads/2015/03/mispyrming.jpg]une image plus détaillée, on peut apercevoir plein de petits personnages en bas qui semblent souffrir…
Je ne sais pas qui est l’artiste derrière cette oeuvre ni de quelle époque elle peut dater. Mystère encore !
C’est un des premiers albums de BM auquel je me suis attaché. J’aime beaucoup moins ce qu’ils ont pondu par la suite. J’ai eu la chance de les voir sur scène quelques mois plus tard en première partie d’un groupe que j’ai découvert à la même période et que j’aime encore plus, Mgla.