C’est le dernier jour pour faire connaitre vos duos préférés !
De mon côté, sur les 12 noms avec lesquels j’étais parti lundi, j’en ai finalement proposé que 3 cette semaine ! Les 4 autres me sont venus au cours du jeu. Je suis sûr d’avoir oublié d’autres références marquantes… :rolleyes:
Voici en tout cas Geryon, duo basse / batterie de technical death avant-garde metal, formé par la section rythmique du groupe BM Krallice :
Le titre est extrait de leur dernier EP en date, Astomatous, sorti en 2018. C’est le seul morceau instrumental sur les 4 que contient le disque. Quand y’a du chant, le résultat est assez proche d’un Sumac.
Perso, je kiffe leur musique barrée et singulière. Je ne suis pas metalleux mais c’est exactement pour dénicher ce genre de groupe que j’aime explorer le continent Metal !
Insect Ark, initialement projet solo de la multi-instrumentiste Dana Schechter avant d’être rejointe par le batteur Andy Patterson, propose un doom instrumental teinté d’ambient. J’en ai déjà parlé sur le forum, un vrai petit coup de cœur pour moi.
Ici, un extrait du troisième et dernier album en date (bien qu’un EP soit sorti tout récemment).
Allez un dernier duo de légende pour terminer cette semaine : Bobby Mc Ferrin & Chick Corea. Spain est une appropriation du concerto d’Aranjuez, a l’image de ce qu’avait fait Miles Davis. https://youtu.be/9GlKbYLjU1M
Bien joué MacSeb j’adore cette chanson ! Avec Spain derrière c’est la combo pour faire un beau dodo
En tous cas je kiffe ce topic et j’ai déjà fait plein de bonnes découvertes, merci Poulain !
Voilà ! La semaine spéciale #duos est finie… Et si on restait concentré sur le couple et le/la partenaire encore quelques jours ?
Cette semaine, on joue (ou pas) avec le thème / sujet suivant :
La chanson idéale pour faire l'amour / baiser / vous émoustiller / faire monter la température / déclencher des préliminaires / développer vos fantasmes / enclencher le mode "kinky" / pimenter vos ébats / etc...
Notes et rappels :
Toutes les consignes du jeu sont consultables [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=942370#p942370]ICI.
Le candidat peut rejouer avec des artistes proposés les semaines passées mais avec un titre différent.
Si le titre du candidat reste introuvable sur la toile, il peut toujours l’uploader [url=https://www.zippyshare.com]ICI et partager le lien streaming.
La question mérite d’être soulevée et prise à bras-le-corps ! Vous n’avez pas 9 semaines ½ mais seulement 7 jours pour faire connaitre au monde entier de la planète internet quel genre de mélomane romantique ou pervers vous êtes vraiment. Sortez du placard, révelez-vous et soyez fier !
Je me demande si, pour cette semaine, le topic ne devrait pas fonctionner « en aveugle ».
Je m’explique. Les morceaux qui nous font de l’effet parviennent généralement aux zones sensorielles de notre cerveau par l’ouïe et par l’ouïe seule au moment où nous les entendons. Un timbre de voix, un rythme, une inflexion… et notre imaginaire s’enflamme.
Les stimuli visuels appartiennent, il me semble, à une autre catégorie. ils peuvent venir confirmer mais aussi contredire, perturber, modifier voire annuler ce que l’oreille nous suggère. Et ça devient une autre histoire.
Edith : ceci dit, les pochettes de Lovage et de Boy Harsher ne révèlent rien, et le clip de King Dude pas grand chose.
Cresson : quant à ton choix, Zorglub, je le valide complètement. Je ne sais combien de centaines de fois j’ai écouté ce morceau au casque, et comme je l’ai attendu quand Heilung est passé au HF ! Et (histoire de me contredire) l’allure de la chanteuse sur scène complète cet envoûtant émoi… :o
Rev 22-20 (Dry Martini Version) de Puscifer.
Je souligne, car je trouve cette version particulièrement sensuelle. L’autre version a déjà quelque chose d’érotisant, mais là… :o
C’est le premier morceau auquel je pense quand on me parle de faire des galipettes. Mais j’aime ce morceau en toutes circonstances.
Roooo put1 voilà un sujet qui m inspire ,j espère qu il va durer au moins jusqu a Noël j ai une brouette pleine de morceaux ,pour niquer dans les champs de blés , on s est bien éloigné du chemin pour être tranquille on est seuls au monde, 50 balles la chambre au formule 1 put1 faut pas deconner ,je nous ai préparé un ti nid douillet en couchant les épis ,depuis le ciel on pourrait croire à la marque d un ovni , le soleil qui caresse nos fesses , allongé l un sur l autre ,la musique accompagne nos mouvements tantôt suaves, tendre ,doux , ils deviennent avec la montée en température de plus en plus rapides même violent et dans un dernier effort me noyant dans ses yeux raaaaaa lovely !!! Craqué ma poule ta les yeux verts
Alors heureuse ? Ta pas une clope ? https://youtu.be/HO0svGjVEP8
Quel morceau put1
Ben elle ou ? Elle s est barrée ! Et revientttttt j en ai encore plein !
Des morceaux heinnnnn ]
Du blues, forcément, avec tous ses sous-entendus et expressions imagées (en premier lieu « rock and roll ») voire carrément explicite comme ce morceau de Willie Dixon. Ce morceau a été très souvent repris (Muddy Waters, Rolling Stones, Paul Rodgers…) mais ma version préférée est celle de Foghat sur le live de 74 :
Je ne connaissais pas mais c’est fou comme la voix ressemble à celle de MJK dans A Perfect Circle (que j’ai arrêté d’écouter totalement après le deuxième album) !
@Ride : Le côté visuel du jeu à seulement de l’importance lorsqu’il est question de pochettes de disques ou de live (pas encore abordée). Autrement, on s’en fout. C’est juste que c’est plus pratique de poster une vidéo YouTube sur le forum en lecture directe qu’un lien menant vers un site streaming (car on ne peut pas encore y intégrer un lecteur spotify ou bandcamp comme sur un blog… ).
Pour le sujet de la semaine, qui va bien au-delà d’une simple thématique « sexe », les visuels ne sont pas sensés révéler quelque chose sur notre rapport à l’excitation ou comment on préfère baiser. Seule compte la musique, on est d’accord. Si je parle de révélation (Cf. « révélez-vous »), c’est qu’il me semble que nos choix de proposition cette semaine risquent de donner quelques indications sur nos penchants sexuels (sauvage, tendre, agressive, mielleux, niais, ordinaire, fun, etc…).
@ jpkv : Je pensais justement proposer la version d’Etta James demain ! Tant pis, j’ai d’autres pistes. J’aime beaucoup ce morceau et je ne connaissais pas cette version.
Je me rends compte que je ne l’ai pas précisé (et que ça n’apparait pas non plus dans le titre du lien YT), mais il s’agit d’un morceau de Puscifer. Ceci explique sans doute cela… Je vais éditer mon précédent post pour l’indiquer.
Faut-il considérer la durée des morceaux comme un indicateur ? 8o