Voici Yann Tiersen avec Bagatelle, extrait de son album L’absente sorti en 2001. C’est Dominique A au chant ici. Plus tôt sur le disque, c’était Lisa Germano. Un peu plus tard, ce sera Natacha Régnier. Je connais cet album depuis une bonne quinzaine d’années mais plus je l’écoute plus je le trouve merveilleux. C’est un petit bijou de bout en bout en réalité. Y’a rien à jeter. Il respire la vie à plein poumon, avec ses moments de joie, d’intensité, de tristesse, d’errance, de poésie, de fulgurance, etc… J’ai choisi ce titre mais n’importe quel autre de cet album aurait pu faire l’affaire.
Un titre, triste mais beau, même si on voit très bien d’où vient leur influence ( même pays ] )
Groupe découvert au Fest des Arts Bourrins.
-Lethvm- Ejla
Bon, allez, je m’y colle en premier cette fois : je cocoone ma covidette à la maison, tout en frissonnant devant un feu de cheminée sur mon fauteuil en (faux) cuir et en écoutant Messa.
Cette pochette me fascine depuis que je la connais…
Je pense qu’il y a un lien entre elle et le clip animé de Love is all de Roger Glover et de son Butterfly ball (un choc enfantin), mais il y a certainement plein d’autres raisons, dont certaines sont évidemment souterraines.
Les thèmes du dandysme intérieur, du décalage entre soi et les autres, de ia décadence, de la solitude, du temps qui passe et de la mort sont présents, ainsi qu’une certaine forme de psychédélisme - et bien entendu toute la symbolique (l’érémitisme et la quête d’une transcendance directe) du désert.
Cette pochette me fascine tellement et depuis tellement longtemps que je me suis constitué une tenue identique à celle du personnage et que de temps en temps, mais pas assez souvent à mon goût, je la revêts et je décrète que telle ou telle journée est baptisée racoon day (le jour du blaireau) et que tout est permis.
C’est un jour de totale liberté et tout le monde à la maison mange, boit, lit, écoute, regarde… et fait ce qui lui plait.
Évidemment, certains d’entre vous ne pourront pas s’empêcher de penser que j’aime cette pochette parce que suis, au fond, un parfait blaireau.
C’est probablement là une profonde vérité.
PS A noter que l’album Naturally de JJ Cale (un musicien et un mec que j’adore) était dans la bande-son de la grossesse de ma tendre épouse, quand elle attendait notre 1ère fille - ce qui ne gâche rien.
Je poursuis avec un groupe que j ai adoré au départ
Mais depuis le décès de Bon Scott c etait vraiment plus pareil ,je retrouve plus cette émotion !
Mais quelle voix qu’elles mélodies quelle époque de découvrir réellement la musique par des groupes comme ça ça marque une vie
Longuement hésité entre dirty deep et celui ci
Hop on doit choisir https://youtu.be/qNfpkK5Uzqg
J’ai pas beaucoup de vinyls, mais celui-ci je suis content de l’avoir dans sa version originale (sûrement censurée parce qu’une vieille permanentée genre Tipper Gore a été choquée de se sentir toute émoustillée devant tel spectacle - « Oh my God, Michelle ! » ) :
Heuuuu mon skull !
Le thème c est pas les put1 de superbes pochettes
Mais les pochettes ( même pourris ) de nos albums préférés !
Je pense pas avoir une belle pochette de la semaine !
J ai comme un doute.! D un coup ]
Les pochettes on a déjà fait non ? Ti bidet c est quoiiiii le thème ?
Avec l’accord au féminin pluriel, je comprends que ce sont les pochettes plus que les albums qui comptent.
Je suis bigleux ou Tori se caresse en calinant un cochonnet ? 8)
Et elles disent rien, là, les ligues de vertu !
C’est dégoûtant !
Tout le monde sait que ça sent pas très bon les rousses !
]