[Jeu] Titr-O-Rama

Des coups de poing dans les yeux? ]:smiley:
Voir la Taverne :wink:

Va falloir que je rase bien ma barbe et que mes cheveux sur le crâne ne tombent pas trop pour qu’on se distingue bien…Enfin pas trop de risques , suis plus ridée que lui et mes boules sont placées un peu plus haut que lui…pour l’instant :whistle: :beer:

Mais bordel, il y aurait donc des cinéphiles sur ce forum !? On m’aurait menti ? Vous attendez quoi alors pour parler cinéma dans le topic cinéma ? :whistle: ]:smiley:
Moi aussi je suis fan de Kitano, j’ai vu tous ses films en tant que réalisateur. Je les aime tous sauf trois de ses comédies, encore un peu trop barrées pour moi pour l’instant (Getting Any?, Glory To The Filmaker et Takeshis).
Je suis aussi fan de Yolande Moreau…

Du coup, changement de programme : puisqu’on parle cinéma, il me vient un featuring avec lequel je n’avais pas pensé jouer.
X-TG est ce qu’il reste de la reformation de Throbbing Gristle après le départ de leur chanteur Genesis P-Orridge en 2009 et avant le décès de Peter Christopherson en 2010. Deux albums sortiront seulement à titre posthume en 2012, dont ce disque qui revisite entièrement le Desertshore de Nico avec un chanteur spécial en featuring sur chacun des titres. Ici, c’est… Gaspar Noé !

Gaspar Noé ?
Enter the void est peut-être l’un de mes films préférés…

Allez, un dernier pour la route : U.N.K.L.E. feat Richard Ashcroft, extrait de l’album Psyence Fiction sorti en 1998.
Découvert avec le générique de fin du film La Plage (Danny Boyle, 1999), qui m’a donné envie d’aller visiter la Thaïlande. Alors j’y suis allé l’été suivant en colonie de vacances. Mais je ne peux rien vous raconter. Ce qui se passe en Thaïlande reste en Thaïlande.

https://www.youtube.com/watch?v=1pwCgBhvck8

Mercyless, groupe de Death français a invité leur ancien guitariste Stéphane Viard sur 2 morceaux de leur dernier album…The mother of All Plagues
J’ai choisi :

Fini, les featurings !

Cette semaine, on joue (ou pas) avec le thème / sujet suivant :

Les groupes avec un nom étrange / Les albums ou chansons avec un titre étrange.

Notes et rappels :

  • Toutes les consignes du jeu sont consultables [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=942370#p942370]ICI.
  • Le terme « étrange » est libre d’interprétation. Il peut signifier par exemple : incompréhensible, imprononçable, à rallonge, composé de minuscules et de majuscules, incluant des symboles, etc…

Je me souviens avoir montré un jour un poster de grands musiciens classiques à une assemblée d’enfants émerveillés, et de leur avoir dit :

« Beethoven est ici et Mozart est là. »

et d’avoir entendu des ricanements dans la salle.

Mais j’imagine que ça ne compte pas.

Une fois n’est pas coutume, je me risque à poster chez vous :wink:
L’ensemble de l’album « Druqs » du Grand Breton Aphex Twin se pose là comme album étrange aux titres étranges eux aussi : de « Kladfvgbung Micshk » en passant par « Beskhu3epnm », il y en a pour tous les goût.
J’aime beaucoup le tendre et mélodieux « Come to Daddy »

Je commence par un album que j’ai déjà utilisé pour les belles pochettes

DVNE, avec l’album Etemen Ænka dont certains titres peuvent paraitre étranges : (Enûma Eliš, Sì-XIV, Adræden, Mleccha…) et dont certains textes peuvent rendre perplexes (« yumathir assidēre limina anubi » dans Omega Severer, « ezos eyota valere ezos » dans Court Of The Matriarch…).

On se vouvoie ? À votre guise !
Les titres d’Aphex Twin sont un très bon exemple. Il était sur ma liste aussi :slight_smile:
Mais l’album Druqs n’existe pas, vous vouliez sans doute parler de l’album Drukqs ? :wink:
Enfin, si vous jouez avec Kladfvgbung Micshk ou Beskhu3epnm, le jeu consiste à faire écouter Kladfvgbung Micshk ou Beskhu3epnm. Parce que le titre Come To Daddy, aussi génial soit-il, n’a rien d’étrange. Le clip est génial aussi mais le règlement stipule que « toute proposition se basant sur le contenu d’un vidéo clip est hors-sujet »…

Pour ma part, voici Belly Button, un duo basse / batterie from Bordeaux, avec MmmTttSssKkk extrait de leur album Debeso sorti en 1997 sur le label Vicious Circle.

https://www.youtube.com/watch?v=Tok39Xl2FZc

Jamais eu l’occasion de les voir à l’époque. Je croyais d’ailleurs le groupe mort et enterré depuis des années mais discogs m’apprend qu’ils ont sorti quelque chose en 2018. Mais c’est fou !

Tiré d’un album récent de Ted Nugent (oui, chez moi, « récent » c’est après 2000 :stuck_out_tongue: ) :

Du Ted Nugent sous influence neo-metal bourrin, l’eussiez vous cru ? (bon, ça n’a pas duré longtemps, juste ce morceau-là à ma connaissance). Du coup, ça en devient presque expérimental.

Je me suis toujours interrogé sur l origine du nom de ce groupe !
Et finalement en cherchant un peu ben tu t apércois que c est un truc tout con
Le nom de leur prof de sport Léonard skiner ( leo-nerd ski-nerd) pas plus compliqué que ça
https://youtu.be/Oddo4MVeeBY

Je tente un truc :

The Pineapple Thief
Dissolution
White mist

Le nom du groupe est quand même assez étrange et il a fallu la monomaniaquerie et la persévérance de Ride pour en trouver la signification. Et j’adore ce titre.

https://youtu.be/lMmZyB1zS_Y

Je ne savais pas et ne m’étais même jamais posé la question !
Merci Rebell !

3ème morceau du chef d’oeuvre absolu des islandais de Sigur Ròs - ex-aqueo avec Ágaetis Byrjun, un album intitulé ( ) et qui sera bien plus qu’une simple ( ) dans leur carrière.
Les paroles sont chantées en vonlenska, langue imaginaire inventée par le chanteur du groupe.
Je dois à ce groupe certains de mes plus beaux concerts et certaines de mes plus belles émotions - parmi lesquelles le survol de la côte de sable noir et de glaciers islandais avec cette musique dans le casque.
Gloups… 8.(

un peu de grind pour commencer:
Subterranean Fecal Roots - Worldwide Dominance Of The Aromatic Cooter Juice Slathering Tuna

Je m’étais toujours demandé, du coup maintenant (grâce à ce topic) je sais que Anál nathrach signifie « le souffle du serpent » en irlandais ancien (et non pas… autre chose :smiley: ).

Anaal Nathrakh - « Extravaganza! » (album The Whole of the Law - 2016)

Qu’est-ce que c’est beau, putain ! 8.(

On avait une énigme en battle avec ce groupe. Je crois qu’on avait une proposition de matraque anale…

Peut-être que ça peut faire cette impression à certaines personnes, d’écouter ça ! Des béotiens, à n’en pas douter ]:smiley:

Tu parles comme les fans de Manowar :smiley: