[Jeu] Titr-O-Rama

N’ayant pas trouvé de lien correct pour vous proposer la chanson « Beyond Trayvon » de l’album The Evil Empire Of Everything de Public Enemy, je suis obligé de changer mes plans.

Vu que nous sommes le jour du Saigneur et que Jésus est bien un prénom.

Funeral Mist - Maranatha - Jesus Save!

J’avais plein d’autres titres avec le prénom Jésus mais je me suis dit que celui-ci était plus soft. :smiley: ]:smiley:

En hommage à François, qui a eu bien des soucis cette semaine :
https://youtu.be/ck4ZkRBnapk

(chanson de Ricet Barrier à l’origine)

On fini la semaine avec
Planèt Of Zeus - the ballad of Boston George

Je me permet de rajouter un morceau pour combler le lundi que je n ai pas joué ,pas taper !!! :8

J’adore ce groupe ,je pouvais pas ne pas le mettre ! O:)

Le thème le thème :smiley:

Il fait quoi Poulain :o ?

T’es parti sur Discord toi aussi :whistle: ]:smiley: ?

Fini, les prénoms !

Cette semaine , on joue (ou pas) avec le thème suivant :

Nos premières fois.

Notes et rappels :

  • Toutes les consignes du jeu sont disponibles [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=942370#p942370]ICI.

  • Exemples de premières fois : la/le premier(e ) K7/CD/vinyle/DVD/VHS musical/bootleg acheté(e), le premier concert vu en tant qu’ado ou adulte (première partie ? première tête d’affiche ? premiers gradins ? première fosse ? premier pit ? premier pogo ? premier slam ? première barrière ? première cave ? premier festival ? premier stade ? première fois seul ? première fois avec ses enfants ? etc…), le premier album écouté dans sa première voiture, la première chanson entendue de votre futur groupe/style préféré, le premier autographe/selfie sous-tiré à un gentil musicien, le premier disque/la première chanson sur laquelle on a fait l’amour (par devant ? par derrière ? en cuillère ? etc…), le premier groupe découvert sur Discord, etc… etc…

  • Je rappelle que la semaine prochaine se tiendra l’ultime défi. Son thème sera les 7 péchés capitaux (paresse, avarice, colère, envie, gourmandise, luxure, orgueil). Pour le remporter, chaque candidat devra traiter un pêché différent par jour dans l’ordre de son choix.

Je me lance : 1977, c’est mon année de naissance. C’est aussi l’année de sortie du mythique « Never mind the bollocks » des Sex Pistols. Mes parents, pour mon premier disque, ont fait un autre choix… 45 ans plus tard, le résultat est là…
Merci Plastic. Et oui, « ça plane pour moi » aussi… :horns:

:Allez je lance les hostilités
Je suis le " premier " a poster avec mon " premier morceau de la semaine " je suis dans le thème ?
https://youtu.be/ggazixx942Y
Put1 magnifique

Haaaaaaaaaaa niqué ]:smiley:
Je suis toujours bon sur " le premier morceau de ma semaine

Et après c’est fini ?
Ultime défi ou défi ultime ?

Désolé, j’ai certainement cliqué un dixième de seconde avant toi :wink:

Désolé Mamatt mais la palme du premier morceau de la semaine revient à Rebell65 parce que lui n’a pas oublié de poster LE titre à écouter :wink:

Ben oui en plus je suis persuader qu on est plusieurs à vouloir découvrir ce titre inconnu en plus :lol:

Vous êtes dur en affaire : j’avais bien mis entre guillemets que « ça plane pour moi » :stuck_out_tongue:
Mais je dois reconnaitre que j’ai manqué de précision!
Bien joué Rebell65 :beer:

Après, c’est clap de fin définitif pour moi, place aux préparatifs du mois de juin, aux vacances sous les cocotiers et à mon dernier HF.
Je compte prendre mes distance avec la musique et internet à la rentrée pour me consacrer à ma vie professionnelle suicidaire (dans le domaine de la peinture décorative, soit dit sérieusement en passant :wink: )
Ce jeu pourra être réanimé aussi longtemps que ce forum existera par qui veut.

Vous l’aurez voulu!!!

C’est vraiment une perte (de plus) pour le forum 8.(
Respect et tout plein de bonnes choses pour la suite ! :horns:

Bon, à vrai dire c’était pas ce que j’avais prévu…
MAIS impossible de ne pas me souvenir d’un film (??) dans lequel la maitresse avait donne comme sujet « qu’est-ce que le risque ? », et un élève avait rendu sa copie 1mn plus tard avant de quitter la classe. Sur sa feuille, il avait écrit : « le risque, c’est ça. » :smiley:
Cette scène m’a tellement marqué que je suis obligé de valider ta proposition inattendue :wink:

Le Pion ! C’est ça, merci donc ! :wink: J’avais jamais revu cette scène depuis ma première fois dans les 90’s.
Le prof oppose l"action" à la « réflexion » alors qu’il faudrait surtout opposer réaction (commentaires sur les réseaux sociaux ou messagerie instantanée type Discord) et réflexion (forum) :stuck_out_tongue: