[Jeu] Titr-O-Rama

19 Avril 1997 = deuxième concert mais première fosse : Cat Power + Placebo + Eels au Printemps de Bourges.

En vrai, j’étais assis toute la soirée dans les gradins avec la même tribu qu’à mon premier concert…

J’avais fait le déplacement pour la tête d’affiche Eels qui cartonnait à l’époque avec leur tube Novocaine For The Soul qui tournait en boucle à la radio et que je vous propose d’écouter à nouveau 25 ans plus tard :stuck_out_tongue: . Je connaissais un peu Placebo qui débutait alors mais qui faisait surtout le buzz dans la presse spécialisée pour le look androgyne de la personne au chant. Aujourd’hui, il n’y a plus de mystère mais à l’époque, on ne savait pas trop si c’était un mec ou une nana derrière ces lunettes noires. Je découvrais aussi Cat Power, seule avec sa guitare et son micro sur scène. J’avais trouvé sa prestation très chiante et sans intérêt. J’avais 16 ans. Bref… soirée pas aussi renversante que mon concert de Noir Désir 2 mois plus tôt mais bonne soirée quand même.

… Après le rappel du dernier groupe, les lumières se rallument, tout le monde se rhabille et se barre. Une bonne moitié du public est déjà dehors quand 5mn plus tard le son des guitares retentit à nouveau dans la salle !! Moi je me trouve encore dans le hall du Palais d’Auron, à quelques mètres à peine de la sortie définitive. Je ne cherche même pas à comprendre, je suis comme un mouton au milieu du troupeau, je fais demi-tour fissa et je cours devant la scène ou je vois Eels de très près jouer un ultime morceau en pleine lumière ! L’assistance était très clairsemée mais euphorique :stuck_out_tongue:
Ah merde, où est donc passé ma tribu ?? Ouf, je les retrouverai dehors.

https://www.youtube.com/watch?v=qv-_sIZlHoM

Pour l’anecdote, après ce concert, on a dormi tous les 4 dans la Renault 19 sur un parking de Bourges, on est allé prendre un ptit déj au McDo, un déj en terrasse et on est allé voir dans l’après-midi Nothing More + Seven Hate + Burning Heads au Germinal.