Je ne tire pas les oreilles pour les HS.
Le thème de la semaine consiste à évoquer nos premières expériences musicales, pas d’illustrer une première fois, aussi marquante soit-elle, avec un extrait musical. Il y a une nuance. Perso, j’ai traité du premier titre écouté dans ma première voiture mais j’aurais pu traiter du premier titre écouté dans ma deuxième voiture, ou ma troisième, ou dans ma dernière maison,… Que ce soit le premier véhicule n’a pas d’importance dans l’affaire, ce qui compte, c’est que ce soit une nouvelle première expérience musicale dans un contexte inédit.
Premier Motocultor en 2013. Dans ma DS garée avant l’entrée du parking, attendant le copain qui m’y avait trainé, je mets un peu de musique. C’est le premier titre que j’ai mis dans l’enceinte portable que j’avais embarqué :
Pareil. À un moment j’en ai eu marre des mises à jour automatiques de tags via WMP qui me foutait le bordel dans ma discothèque numérique, du coup j’ai passé des jours et des jours à la refaire avec MP3tag (sans oublier de désactiver la mise à jour automatique bien sûr). Depuis elle ne bouge plus d’une oreille et je continue de faire pareil avec les albums que j’achète.
Durant l’été 1983, je fouine dans les bacs d’un disquaire au Mans (dans la galerie du Carrefour des Glonnières, pour ceux qui connaissent) : j’y déniche mon premier Sensational Alex Harvey Band d’occasion (Next) groupe que j’ai découvert à travers un Metal Attack, ainsi qu’un vinyl du Blue Oyster Cült : Fantasy distillation of reality
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/20/v1il.jpg]
Je connais depuis peu le groupe, dont j’ai acquis quelques semaines plus tôt le double live Extraterrestrial live. Je fais l’acquisition pour quelques dizaines de francs de ce disque à la pochette étrange, et de retour à la maison je le pose avec fébrilité sur la platine de mes parents : cruelle déception, le son n’est pas terrible, il n’y a aucune indication ni sur le verso de la pochette ni sur le vinyle et les chansons… bof bof.
Je viens sans le savoir d’acheter mon premier bootleg.
Je complèterai assez rapidement ma discographie officielle, m’étonnant de ne pas y trouver certains des titres figurant sur ce boot. J’aurai l’occasion quelques années plus tard (en 1988, pour la tournée Imaginos) d’interviewer Donald Roeser (Buck Dharma), qui m’expliquera que ces titres (Arthur Comics, - Authur Comics sur la photocopie qui accompagne une pochette blanche et What is quick sand) dataient d’avant la création du Blue Oyster Cült, sortis sur un single du Stalk-Forrest Group.
On les trouve depuis sur un album (officiel ?) et donc sur Youtube : https://youtu.be/E1952g2ouMQ
Cette dernière semaine, on joue (ou pas) avec le défi / thème suivant :
Les 7 pêchés capitaux.
Notes et rappels :
Toutes les consignes du jeu sont disponibles [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=942370#p942370]ICI.
Les 7 pêchés capitaux sont : la colère (wrath), la gourmandise (gluttony), la luxure (lust), l’avarice (greed), l’envie (envy), la paresse (sloth) et l’orgueil (pride).
Pour remporter cet ultime défi, le candidat devra traiter un pêché différent par jour dans l’ordre de son choix.
Relever le défi n’est pas une obligation. Le candidat peut participer au thème sans jouer avec tous les pêchés capitaux. Il peut par exemple proposer 6 titres sur la colère ou seulement 2 titres sur le thème général des pêchés capitaux.
Nous jouons avec les titres des morceaux et albums, les noms de groupes, le contenu des paroles et les pochettes de disque.
Exceptionnellement, tout candidat qui souhaite relever le défi est autorisé à poster jusqu’à 2 titres par jour (pour pouvoir se libérer le WE par exemple) dans la limite de 7 titres max dans la semaine.
Dans l’ordre qui nous est donné par Colt the Game Master, la gourmandise (« gluttony » pour ce qui est du péché, en anglais, et que je trouve beaucoup plus parlant) avec « Devouring Frenzy » de Pestilence (extrait de Resurrection Macabre - 2009) :
Merci Colt, bonne semaine à toi aussi (et pour la possibilité de poster 2 titres les jours de la semaine, vu que j’ai mon premier petit fest de l’été ce week-end, ça m’arrange bien :horns: )
Le sens profond de ce morceau ne m’est (<-- edit) apparu que quelques années après sa parution, quand Rob Halford a fait officiellement son coming-out.
Du coup, j’ai le choix entre la luxure et la gourmandise .
Je vais choisir la gourmandise, quand t’avales alors que t’as plus faim :
Le sens paraît quand même assez évident à la première écoute ou lecture des paroles, c’est plus une question de naïveté ou d’âge de l’auditeur que d’orientation sexuelle de l’interprète :whistle: (il manque sûrement « m’ » devant « est apparu »)
Je confirme pour la naïveté, je venais d’avoir 16 ans quand l’album est sorti, j’étais frais et innocent, et je n’avais pas lu les paroles (pas sûr que mon niveau d’anglais de l’époque m’eût permis d’en comprendre davantage).
Plongeon dans la NWOBHM avec Girl sur son premier album Sheer greed (1980) et le single « Hollywood Tease ».
Vous reconnaitrez sur la vidéo Phil Lewis au chant (qui depuis 1988 tient la barre de L.A. Guns) et Phil Collen (qui migrera dans Def Leppard).