[Jeu] Titr-O-Rama

Coucou les bouillants du bas ventre !
Pas trop le temps de traîner par ici a coller les posters !
Mais j essai de poster mon morceau quotidien ( de sic heinnnnn )
https://youtu.be/jhat-xUQ6dw
Magnifique morceau

un dernier pour la route,
Sex dans le désert :whistle: O:) ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:
:beer: :beer:
Zu heiss = trop chaud :horns:
https://www.youtube.com/watch?v=PCy19NhTx6A

Sans commentaires. O:)

https://www.youtube.com/watch?v=Z7OrMLu7Pl4

Pas sûre de comprendre le topic … pas mal de titres me viennent Red House charge de souvenirs et les deux versions de Little Wing celle d’Hendrix et celle de Sting. Strange days des Doors beaucoup de Pink Floyd notamment le live à Pompei et la version Pulse de Comfortably Numb. beaucoup de titres de Yes notamment Awaken et Soon et surtout du blues mais un titre a un sens particulier pour moi
https://youtu.be/UIFTUVTefBk

Je te prie de m’excuser.
J’ai des problèmes en ce moment comme tu l’as constaté, c’est toi qui a pris pour les autres (et les autres n’y sont probablement pour rien non plus). Pardon :8 .

Bien vu ! :wink:
« On reproche toujours aux autres ses propres défauts. »

Tu aurais pu relever ce point-là aussi :

À ce sujet, il m’a semblé naturel dans le cadre de la préparation des playlists pour nos funérailles que les candidats pouvaient choisir le même morceau ou un même artiste, ou que les choix de l’un pouvaient donner des idées aux autres. Dans la forme c’est un jeu, il n’est donc pas nécessaire de se prendre au sérieux, mais dans le fond le sujet est sérieux, il convient de l’aborder comme un exercice pratique. Cet ajustement est exceptionnel, il ne durera que le temps de ce premier défi. Il pourra profiter à moi comme aux autres.

La règle initiale sert à diversifier les propositions. Je veux éviter qu’on catalogue le répertoire d’un même artiste sur un même sujet. J’ai anticipé sur certains thèmes où je voyais très bien la chose se produire. Et l’un dans l’autre, elle permet aussi de pimenter le jeu et de presser les candidats à participer pour imposer leurs idées avant de se les faire contrer. Pour ce premier défi, cette règle pourrait déclencher des conflits et des renoncements qui n’ont pas lieu d’être. Elle n’aurait pas de sens ici… mais elle en aura pour les suivants :wink: .

Ton cerveau fonctionne donc correctement.
Tu avances de 3 cases, le temps n’est plus linéaire mais cyclique et tu franchis la ligne de désir sur la jument sacrée.
A bientôt !

La musique adoucit les moeurs… ou pas.

https://www.youtube.com/watch?v=ECX_3I36IHg

SIN, trio français d’électro-indus patinée de metal, ouvertement influencé par Nine Inch Nails, Depeche Mode et Alice In Chains.
Je vous propose d’écouter le premier titre (encore !), The Launch, de leur premier album au titre évocateur Noisy Pipes Lovely Noises sorti en 1998. Sensualité / sauvagerie, douceur / violence, calme / bruyant, sublime / rebutant, chaud / froid, etc… c’est le choc des sensations, opposées mais complémentaires. L’une n’a aucun sens sans l’autre.
En réalité, je pourrais présenter n’importe quel morceau de ce disque tant il fait corps avec le sujet de la semaine pour moi. Et puis d’ailleurs certains titres affichent clairement la couleur : Painful, Le Sanctuaire du Scion, SM, Hard Pain.
Cet album est une putain de perle injustement méconnue (même si des extraits avaient servi jadis pour un jeu vidéo célèbre ou une pub de parfum célèbre), un des rares que j’ai conservé de ma post-adolescence et que j’écoute toujours avec autant de plaisir (par exemple, là il tourne en boucle à la maison pour la troisième fois depuis ce matin). Si ce groupe avait été américain, le monde entier aurait crié au génie. Son leader, Vincent Brunello, la fraiche vingtaine au moment des faits, est quasiment responsable de tout sur cet album ! Son profil fait clairement penser à Trent Reznor… pour ce qui est du travail studio en tout cas, parce que j’ai vu le groupe 2x sur scène, c’était quand même plus amateur on va dire :stuck_out_tongue: .
Mais j’aurais tellement aimé les voir beaucoup plus en concert… Hélas le chanteur est mort à l’âge de 35 ans d’un accident de scooter je crois. Le guitariste est devenu le barman du Black Dog à Paris (qui existe encore ?) mais Vince fait toujours de la musique aux dernières nouvelles. Il a joué un temps dans Lycosia. Je fantasme de le voir remonter ce projet et d’assurer la première partie de NIN en mainstage du vendredi :unicorn: :stuck_out_tongue:

Fini les chansons idéales pour faire l’amour ! Mais on reste encore un peu dans la mort, après la petite voici la définitive…

Pour le moment, vous respirez.
Profitez-en, ça va pas durer.
Quand vous arrêterez de respirer, ceux qui respirent encore et qui vous aimaient pour des raisons qui leur appartiennent vont vous organiser une cérémonie d’adieu.
Ce sera comme votre ultime fête avant de vous bruler ou de vous enterrer.
Pour cette dernière fiesta, on met les petits plats dans les grands et plutôt que d’organiser ça à la salle des fêtes municipale, on fait ça soit dans la baraque la plus vieille et la plus grande du coin, l’église, soit dans la plus austère et la plus reculée du coin, le crématorium.
Mais à l’église, le MC est imposé, ce sera un vieux puceau qui sent fort, habillé avec une toge, entouré de bougies géantes comme dans une secte.
Et quelque soit le lieu, le DJ est hyper exigeant, il tient férocement à ce que son set soit très ordonné et ne veut pas diffuser plus de 3 chansons.
Comme vous serez enfermé dans une boite et de toute façon plus conscient de rien du tout, le choix de ces 3 titres sera à la charge des gens qui respirent encore et qui vous aimaient.
Si ces derniers vous aimaient mais bof, pas trop, couci-couça, les goûts musicaux que vous avez patiemment développé durant toute votre vie de labeur n’auront servi strictement à rien.
Mais si ces gens vous aimaient sincèrement du fond du coeur, ils veilleront alors à respecter l’être merveilleux que vous étiez et choisiront 3 chansons qui vous ressemblent et que vous aimiez sincèrement du fond du coeur.

Et c’est là que le jeu que je vous propose maintenant pourra être décisif dans la bon déroulement des opérations et sur l’ambiance que vous comptez bien mettre à votre toute dernière fête (mais la première rétroactive !) :cool:

Cette semaine on joue (ou pas) avec le thème/sujet suivant :

Les chansons à diffuser lors de nos propres funérailles.

Votre mission (si toutefois vous l’acceptez) sera donc de faciliter cette épreuve douloureuse et pénible à laquelle seront confrontés ce jour-là les gens qui vous aimaient sincèrement du fond du coeur en anticipant cette journée d’enterrement de vie tout court et de préparer vous-même la playlist qui sera jouée à la cérémonie.

Pour répondre au défi, votre playlist devra contenir au moins 3 titres en conformité avec le protocole du DJ :

[list=]
[
]1 morceau pour l’ouverture des portes de l’église ou du crématorium, pour meubler le temps que les gens qui respirent encore et qui vous aimaient entrent dans la pièce et s’installent sur des couches froides. Idéalement, ce titre doit durer environ 5mn et pose l’ambiance.[/*]
[/list]

[list=]
[
]1 morceau de recueillement au milieu de la cérémonie, pour que ces gens puissent s’entendre pleurer ou penser à vous en sondant le vide abyssal que votre absence laisse derrière elle. Ce titre doit être assez calme et peut durer jusqu’à 10mn.[/*]
[/list]

[list=]
[
]1 morceau final pour accompagner le départ de la boite où vous êtes enfermés dans le corbillard ou dans la pièce où on va vous bruler. Ce titre peut durer aussi longtemps que vous voulez. C’est celui que les gens risquent de retenir le plus.[/*]
[/list]

Consignes spéciales pour semaine spéciale :

[list=]
[
]Le joueur doit présenter uniquement des titres avec lesquels il a (eu) un lien affectif très fort.
Il doit puiser dans sa discothèque physique ou numérique, ses playlists ou ses souvenirs pour répondre au sujet.[/*]
[/list]

[list=]
[
]Le candidat doit proposer un seul titre maximum par jour.[/*]
[/list]

[list=]
[
]Le joueur pourra proposer jusqu’à 7 titres maximum : 3 morceaux titulaires énoncés plus haut + 4 titres remplaçants en bonus secours.[/*]
[/list]

[list=]
[
]Tous les styles de musique sont autorisés.[/*]
[/list]

[list=]
[
]Le candidat n’est pas obligé de relever le défi mais tous les titres devront correspondre à au moins 1 des 3 séquences de la cérémonie qu’il précisera en commentaire. Il peut par exemple proposer 4 titres de recueillement et 1 titre final.[/*]
[/list]

[list=]
[
]Tous les titres doivent être approuvables par le MC selon les propres critères que se fera le joueur du MC 8o .[/*]
[/list]

[list=]
[
]>> Attention : le joueur a le droit de proposer des titres plus longs que la durée exigée par le DJ mais celui-ci se réserve le droit de les couper avant la fin avec un fondu des plus grossiers.[/*]
[/list]

[list=]
[
]Le joueur est autorisé à présenter un titre ou un artiste déjà proposé dans la semaine O:) . [/*]
[/list]

[list=]
[
]Les titres du candidat pourront être proposés dans l’ordre qui lui plaira. Il peut par exemple présenter un morceau final le lundi et un morceau d’ouverture le dimanche.[/*]
[/list]

[list=]
[
]« Chaque jour » débute à 00h00 et se termine à 23h59.[/*]
[/list]

[list=]
[
]Les candidats qui relèveront ce défi auront gagné une prime de vie de 4mn et 52s et la perspective d’avoir des super funérailles qui leur correspondent.[/*]
[/list]

Youpi j’ai raté la semaine cul mais là je suis au taquet parce que j’ai préparé ma playlist funérailles depuis un moment ]:smiley:

je l’ai même envoyée à mes gosses 8) ben oui logique ! avec la liste des gens du forum à prévenir si si je vous jure je l’ai fait ]:smiley:

Après un moment de désarroi et d’inquiétude quant à ma santé mentale ils ont approuvé mes choix musicaux :horns:

même si mon fils a bien essayé de me refourguer du Lonepsi :lol:

Mais je suis restée ferme je veux que les gens pleurent comme des madeleines et sentent leur coeur se briser à l’idée de me perdre, et le néant dans lequel mon départ les plongera ]:smiley:

donc pour la période « recueillement » je choisis ça

ça va Poulain j’ai respecté les règles ?

Ouais, bon, moi aussi j’espère bien qu’il y aura 2 ou 3 personnes pour pleurer (sinon à quoi ça sert de faire des gosses :smiley: ), mais si on pouvait se marrer en même temps, ça serait pas mal aussi ]:smiley: Pour l’accueil des convives, je propose donc du Renaud, celui de la grande époque, avec lequel j’ai grandi, dans la bagnole sur la route des vacances ou, celle-ci plus particulièrement, dans les mariages des cousins de mon daron :

https://www.youtube.com/watch?v=_C8RY3W8NW8

Par contre j’ai pas encore donné de consignes particulières… donc si ça devait se faire demain, ça serait loupé, quoi (j’espère qu’il y aura quand même au moins UN titre de Metallica :cool: )

C’est parfait ! O:)

Pour ma part, j’ai déjà choisi les morceaux n°2 et n°3, je les avais postés dans le topic « Un jour, un titre… » mais je vais les remettre ici.

Mon morceau final pour me dire au revoir sera donc léger, fantasque et dansant. Musicalement il sera un peu en décalage par rapport au contexte, c’est volontaire, je veux qu’il me ressemble. Et puis il contient cette petite dose d’humour dans son titre que ne manqueront pas de déceler mes convives les plus éveillés.

https://www.youtube.com/watch?v=fsccjsW8bSY

Concernant la chanson, comme beaucoup je l’ai découverte avec le film du même nom, This Must Be The Place de Paolo Sarrentino sorti en 2011, avec Sean Penn qui à la tête d’un Robert Smith, mais sinon la chanson date de 1983. Avant ça, Talking Heads c’était pas tellement ma tasse de thé…

On ne va pas recommencer le débat avec Saez mais celle-ci elle est juste parfaite pour l’ouverture de la seule bière de ma vie :

Haaaaaa put1 cvest bon d être de retour
Désolé impossible de poster mon dernier morceaux hier ,j étais dans un bled perdu qui s appelle "Paris " la cambrousse PS foutu d avoir du wifi une semaine complète ,on a pas que raté le contrat des sous marins je vous le dit ]:smiley:
Comme dit la semaine dernière " la mienne est prête depuis un moment et je l étoffe au grès des rencontres
Mes proches sont au jus et savent que je rigole pas avec ça :8
Mon cote organisation que voulez vous
Le morceaux d ouverture pourrait être celui de la fin de la vie plutôt que celui du début de la mort !
Le dernier qu on a écouté avant de se defenestrer quoi ! :smiley:
Pas de vidéo Youtube mais pas vraiment besoin de regarder pendant qu on descend 10 étages en saut de l ange ! On s attarde pas sur la couleur du crépi ,les yeux fermés c est la règle !
Donc fermez les yeux et laissez vous happer par l ivresse du vide ,
Bon a un moment ça fait ploccc ,fin du manège
Bonjour sheitannn tu me sert une binouze ]:smiley:

ma playlist s’alimente au fur et à mesure et compte déjà une centaine de titres
pour aujourd’hui je choisis :

for all the lost children of the sea

J’ai uploadé mon titre de recueillement, car c’est moi qui joue cette Fantaisie de Sylvius Leopold Weiss. Bon par contre je suis pas sûr que le lien fonctionne…
Weiss - Fantaisie_master.wav

Sinon une version assez proche de mon interprétation :
https://youtu.be/hD2AbtAvJA0 (je la joue pas aussi bien, et j’ai pas 8 cordes, mais bon :stuck_out_tongue: )
Une pièce que tous mes proches connaissent, et pour moi l’occasion de faire un concert posthume…

Alors pour l’ouverture des portes du bar et l’arrivée du cercueil
J’ai choisi le morceau de Purcell Funeral of Queen Mary
Cercueil porté par des bikers qui le poseront à coté de ma Harley

(en plus c’est l’ouverture d’orange mécanique de Stanley Kubrik)

Le choix est délicat.
Quand mon père nous a quittés, on m’a demandé de proposer des morceaux pour la cérémonie.
Il y avait beaucoup de Pink Floyd. Et pendant des années, il m’a été impossible d’écouter ces morceaux.

Mais s’il y a une chose dont je suis sûr, absolument sûr, c’est que la cérémonie (s’il y en a une) se terminera par :

https://www.youtube.com/watch?v=SJUhlRoBL8M

Dans la mesure où je pense que le message apporté par la chanson est juste (voir le verre à moitié plein), dans la mesure aussi où, malgré mes efforts, je ne suis pas un optimiste forcené et où j’ai tendance à plutôt voir le verre à moitié vide (peut-être parce que je l’ai bu :stuck_out_tongue: ), dans la mesure enfin où je partage la philosophie des Monty Python (nonsense) et où je pense que c’est le genre d’invités qu’il faut avoir à son enterrement, je trouve que ce morceau est parfait.

S’il faut rester dans les 5 minutes, voici ce que pourrait être ma musique d’entrée au crématorium.

https://www.youtube.com/watch?v=-GGrqAwIWpM

Les paroles sont très profondes, la fin est magnifique… Et Eddie Vedder chante magnifiquement, je suis toujours impressionné par son faciès : ses lèvres semblent dessiner un sourire mais ses yeux montrent de la tristesse…

https://youtu.be/5ZH2it92ZmA

Pour moi, musique d’entrée:

https://www.youtube.com/watch?v=HdWw9SksiwQ

Pearl Jam, Black, MTV unplugged.
J’étais passé à côté.
C’est magnifique… 8.(

Un second titre de recueillement, vous avez le droit de brûler le DJ, le MC et toute l’église s’il n’est pas diffusé entièrement (bon en même temps je vais me faire incinérer, pas grave, brûlez le crématorium).
Cette fugue de Bach, magnifiquement interprétée au luth par Hopkinson Smith est pour moi la transcendance de la composition baroque. C’est ce qui m’a fait aimer la guitare classique par dessus tout autre instrument.
https://youtu.be/8bXQTOB_zms