[Jeu] Titr-O-Rama

Et je finis par les plus Grands.

Selon Wikipédia:

Dans la mythologie grecque, les Titans (masculin, du grec Τιτάν / Titán et au pluriel Τιτᾶνες / Titânes) et les Titanides (féminin, du grec Τιτανίς / Titanís et au pluriel Τιτανίδες / Titanídes) sont des géants et des géantes, des divinités primordiales qui ont précédé les dieux de l’Olympe. Ils étaient fils et filles d’Ouranos et de Gaïa.

Basés sur le mont Othrys, les Titans et les Titanides les plus connus sont douze des enfants de Gaïa (la Terre) et d’Ouranos (le Ciel) : Thémis, Phébé, Céos, Cronos, Crios, Mnémosyne, Océan, Téthys, Japet, Hypérion, Théia et Rhéa.

Divinités géantes d’une force incroyable, ils ont régné au cours du légendaire Âge d’or et ont également composé le premier panthéon des divinités grecques.

Ce titre final est dédicacé à mes 2 compères de festival qui rigoleraient bien en me voyant mettre en avant ce groupe de Heavy français. :smiley: :lol:

Tentation - Le Berceau des Dieux - La Chute des Titans

Défi relevé !!! :horns: :beer:

Bien vu Infestus.
J’attends minuit ou demain pour en reparler…d un Titan particulier!

Mais non, c’est fini, direction « Un jour, un titre » ! Moi aussi, j’en avais encore, mais c’est le jeu ! Merci de votre compréhension :wink:

Si on a une idée de thème, c’est à toi qu’on le propose ? Ou bien tu n’en veux pas car tu en as 500000 en stock ?

Il paraît que c’est moi qui gère, oui :smiley:
On peut prévoir que ton thème passe le 21 novembre (vu que j’en ai un pour demain et TBC a « réservé » le lundi 14) ? Mais lui m’a pas communiqué son sujet, tu peux aussi le garder secret après avoir vérifié que c’est pas répétitif par rapport à [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=942370#p942370]la liste dispo ici, à laquelle il convient d’ajouter :

41 - Les voix (Emers)
42 - Les bandes originales de films
43 - Dieu, son fils et leurs copains
44 - Monstres et créatures fantastiques et/ou mythologiques

La participation de chacun.e est la bienvenue, ainsi que les suggestions, en MP ou ici… No problemo, a contrario :cool:

Hell’o everybody, chose promise, chose dure, cette semaine je vous propose de jouer avec… les nerfs de celles et ceux qui pensent que Satan nous habite et donc (chacun son tour :smiley: ) sur le thème de

Lucifer et ses copains

sous leurs différents noms, désignations et synonymes et ce, dans toutes les langues de Babel, leurs invocations/évocations dans des noms de groupes, titres de chansons ou d’albums, youpi c’est la fête au barbu qu’a les pieds fourchus ! ]:smiley:
(Juste pour rappel au cas où : libre à vous de voir le Diable partout, bien sûr O:) mais techniquement, « evil » c’est « le mal » et « devil », un « démon/diable »)

DÉFI : histoire de ratisser un peu moins large, soit chacun essaie de sortir 7 désignations différentes sur la semaine, soit une seule (si ton premier titre contient le nom « Lucifer », soit tu choisis 6 autres noms tous différents pour la semaine, soit tu ne sélectionnes plus que des Lucifer toute la semaine) !

Par contre, comme d’habitude, on ne reprend pas un groupe déjà cité par quelqu’un d’autre, et on ne met que des choses qui font partie de nos écoutes, qu’elles soient récentes ou plus anciennes :wink:

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/42/8r26.bmp]
(illustration accompagnée d’une anecdote rigolote : j’ai trouvé cette image il y a facile deux semaines et apparemment, elle était libre de droit. Et ce vendredi-même, je suis retombé dessus complètement par hasard : c’est la pochette d’un album de Meliah Rage, groupe que je ne connaissais pas du tout - bon, à priori, musicalement c’est pas terrible - et dont je cherchais un autre album sur recommandation d’une super page Facebook qui s’appelle Thrashmania. Ceci dit j’en sais pas mieux sur son auteur :stuck_out_tongue: )

Bonne semaine à tou.te.s ! :horns: ]:smiley:

Il faut que le nom soit dans le titre de la chanson, ou bien dans les paroles ça suffit ?

https://youtu.be/bUZZ-TYdhSM

Si les paroles parlent essentiellement de ce (type de) personnage, on va dire que c’est bon ! Si c’est juste en passant, genre « Oh nom de diable, je vais être en retard »… bof :wink:

Et merci à toi, je suppose, pour l’épinglage en tête de topic :wink:

Je commence avec Lilith, démon féminin de la tradition juive. Elle est à l’origine une divinité mésopotamienne. Dans les légendes juives qui se répandent au Moyen Âge, Lilith est présentée comme la première femme d’Adam, avant Ève ! Figure récurrente dans les rituels magico-religieux, elle représente un danger pour les femmes enceintes et pour les enfants que l’on protège grâce à des amulettes.

Avec Butcher Babies et le titre éponyme de l’album « Lilith », groupe injustement dénigré selon moi, alors que ses deux chanteuses n’ont pas qu’une plastique très avantageuse, et je trouve cet album de très bonne facture dans l’ensemble !

https://www.youtube.com/watch?v=8-fBYO9pOUg

EDIT : j’ai oublié un truc :smiley: La résurgence contemporaine du personnage de Lilith dans certains courants féministes adopte généralement la thèse d’un matriarcat primitif, en la posant comme figure de la première femme (ce qu’elle était selon la théologie) mais surtout pour avoir refusé de se soumettre au patriarcat soi-disant divin (d’où son déclassement parmi les démons).

Puisqu’on a le droit aux démons de tous rangs, Xaphan, un type plutôt cool qui voulait foutre le feu à la taule avant que les rebelles ne se fassent virer des cieux, depuis il attise les flammes de l’enfer!
Là il vient accompagné d’un pas rebelle pas déchu, ange gardien de son état et à moitié chef: Sheburiel.
Trey Spruance et Secret Chief 3 jouent John Zorn:

On va se faire la semaine avec Zorn, je vous préviens The Book of Angels en est à 32 volumes, tous les titres sont des noms de démons.

C est lundi ha ha ha haaa dans mon lit ha ha ha haaaa
tout motard qui se respecte connait le chant du démon
Non ? Ça vous revient pas ?
Rafraîchissement de mémoire

Ma première mobylette ! Haaa nostalgie nostalgie ]:smiley:
Sinon ben
FRANCK CARTER
DEVIL INSiDE ME

Un des groupes que j’aimerais bien voir passer au Hellfest- superbe en live aussi et les voir dans une ancienne chapelle fût une révelation- ]:smiley: Temple mérite ton nom! :wink:

Difficile de choisir car j’adore plusieurs titres
-Sargeist- Let the Devil In

Vite fait en passant, le titre auquel j’ai immédiatement pensé :

https://youtu.be/ZWqBm28ZKeE

Dédicace à ZZ.
Avec le recul des ans, ça me fait penser à Tokyo Blade (superbe album Night of the blade), qui lui même me faisait penser à Iron Maiden (album contemporain de Piece of mind, ça s’entend). Il a fallu que je fasse abstraction de la voix (pas facile) pour m’en rendre compte.

Toi, tu n’as pas tout bien lu…

Tu vas te faire engueuler par un modo… :lol:

On joue sur une ou plusieurs semaines ?

Parce que j’ai au moins 2 mois de propositions entre Satan et Lucifer… :confused:

Et je ne compte pas les autres diablotins de la famille…

D’où le petit défi : essayer de sortir 7 désignations différentes sur la semaine, soit une seule (si ton premier titre contient le nom « Lucifer », soit tu choisis 6 autres noms tous différents pour la semaine, soit tu ne sélectionnes plus que des Lucifer toute la semaine) :horns:

M’en fous, j’suis pas modo :whistle: …et encore moins moniteur de colo, prof ou (pire !) chef :lol:

jpkv, va te faire tirer les oreilles par ta maîtresse :wink:

Le problème vient plutôt du choix à faire parmi les trop nombreuses possibilités. :frowning:

Perso dans ces cas je privilégie les découvertes que je peux potentiellement faire faire… sachant que ça n’a pas beaucoup d’importance, de toute façon :cool: