Salut les fondu.e.s de Metal, cette semaine je vous propose de concocter… roulement de grosse caisse ]
une compilation collective et quasi-collaborative de l’Histoire du Hard Rock / Metal dans toutes ses composantes !
(caisse claire/cymbale crash)
Ouais, en 7 titres ! Mais si, c’est possible, tu vas voir.
Comme on va continuer de jouer sans reprendre les groupes proposés par nos camarades (ce qui promet d’être rigolo ) à nous tous on va bien réussir à dresser un petit panorama assez exhaustif. Ceci dit, tant pis pour les découvertes, cette semaine !
En clair (j’espère) : chaque jour, chacun propose un titre emblématique de l’histoire du Hard/Metal selon ses propres critères, en les postant du plus ancien (aujourd’hui) au plus récent (dimanche 20) (sans se soucier des dates des titres des autres joueurs, évidemment). Alors bien sûr, le plus rapide que les autres va nous sortir très vite un des groupes emblématiques associés à l’émergence du Hard ou du Metal, mais si on pouvait essayer de sortir un titre de leur premier album, SVP, vu que c’est avec celui-ci qu’ils ont marqué l’histoire pour la toute première fois (après, libre à toi de considérer qu’un groupe n’a vraiment été influent OU produit du Hard ou du Metal qu’à partir de son 3e album) et on oublie pas : on joue avec des titres qu’on écoute ou qu’on a (beaucoup) écoutés !
Si quelqu’un.e a une question, qu’elle la pose, et si un.e autre a la réponse parce qu’elle a tout compris, qu’il la donne, merci
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/45/n9mh.jpg]
PS : si dans ta sélection tu as 2 titres sortis la même année, te casse pas trop le ciboulot - ce n’est qu’un jeu ! - et mets-les dans l’ordre que tu veux
Vu que j’ai évidemment pas pu m’empêcher de réfléchir un peu au truc, je vous laisse quelques heures pour « prendre » les groupes les plus évidents des débuts avant de poster mon « Numero uno »
Bonne semaine, les fêlés du casque :horns: {)