[Jeu] Titr-O-Rama

Merci à toi pour ta participation, j’espérais mieux tout en sachant que c’était casse-gueule, le côté zéro découverte, peut-être, ou bien trop de réflexion nécessaire (ou bien je sais pas), en tout cas c’est dommage, on aurait eu un panorama beaucoup plus complet si plus de monde avait suivi… tant pis :stuck_out_tongue:

Je ne joue jamais par manque de temps, mais j’ai vu dans le thème de cette semaine une double contrainte : à la fois un groupe qu’on a beaucoup écouté ET un incontournable de la scène depuis ses débuts. Outre le côté découverte amoindri, je pense à la rudesse de la sélection !

J’avoue, quand j’ai vu le sujet de la semaine, je me suis pas sentie assez connaisseuse pour participer…

En revanche, je me suis régalée à écouter ce que vous avez posté, et, totalement hors sujet, quand emerswordmontei a sorti 21st Century Schizoid Man de King Crimson, j’ai replongé dans cette reprise de Noir Des’ :

https://youtu.be/vXkxRgiKVZs

Donc merci quoi :slight_smile:

Avec le.thème.de la semaine
Je me suis directement interdit les classiques
Kiss ,scorpions ,black Sabbath ,metallica ,zztop ou acdc
Un poil trop facile mais surtout pas.vraiment de découverte ,alors oui si tu fais découvrir ou propose des morceaux peu connu tu es forcément hors thème ! Mais tant pis !
Pour finir on est en 2008
TESLA
BREAKING FREE
https://youtu.be/eEK0E1De8bM

Je n’ai pas reposté pour les années 80 et suivantes, parce que je ne les ai pas vécues musicalement dans ces styles et mon amour pour eux n’est venu qu’à partir de 2012 et surtout 13 …et j’ai repris l’histoire de façon désordonnée au grès de mes découvertes seule dans mes concerts et fests ou énormement du forum, à partir de conseils de certain(e)s et des partages…
Et l’oreille s’adaptant j’ai creusé et n’aurais jamais cru au départ que j’aimerais le Black, le hardcore, noise et d’autres…
Au gré des coups de coeur… :smiley:

Alors, si je remets dans l’évolution Historique des styles…en partant de groupes que j’aime et qui ont compté dans l’evolution, je citerai
88/89 Fugazi, fondé par Ian Mac Kay de Minor Threat donc du Hardcore punk :smiley:
-Fugazi avec l’album " 13 songs"
( album réunissant l’intégralité de leurs deux premiers EP : Fugazi (1988) et Margin Walker (1989). )
Difficile de choisir car plein de titres que j’aime…
Cadeau…bonne basse au début

Autre groupe de Death que j’aime ( oui, celui de Floride :stuck_out_tongue: ) un des pionniers du style death
-Death 1er album en 86, mais je préfére leur 3 éme Human

Et je ne mets pas de groupes de Black
, car ceux que j’aime ne sont pas dans les fondateurs…dommage pour le style .
Ah si y a Hellhammer et Celtic Frost dans la 1 ere vague…trop tard. . :whistle:

À une (ou deux ou soon) semaine(s) de la divulgation de l’affiche du HellFest 2023, let’s play with

les groupes que vous avez découverts grâce au Hellfest

que ce soit directement sur place ou au moment de l’annonce du lineup !

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/crb0.jpg]
Je me souviens de l’apparition de cette cathédrale en mousse, qu’est-ce que j’avais été déçu, autant de loin ça passe, mais alors de près… :singequivomit:

Bonne semaine à tou.te.s et merci pour l’épinglage en tête de topic, mcb je suppose :horns: :cool:

Le HF1 2022 a été rempli de découvertes pour moi, car il n’y avait que peu de groupes que je connaissais. Avec mon homme, à part le dimanche que nous avons principalement passé devant la MS2, nous avons navigué entre les différentes scènes au gré de nos envies et de ce qui attirait nos oreilles.
Le groupe qui m’a le plus marqué dans ces découvertes est Battle Beast. Du heavy-metal avec une chanteuse qui assure, tout ce qu’il faut pour me plaire…
https://youtu.be/JzILGd0NAfM

C’est par rapport au Hellfest en général, je suppose puisque ce n’est pas indiqué 2022.

Un groupe qui m’a marqué à l’écoute de l’annonce et que personne du forum n’écoutait spécialement avant,c’est Der Weig Einer Freiheit .
Proposé d’ailleurs pour la Battle Hellfest 2015 …Le titre que j’avais proposé a été jusqu’en finale ( d’ailleurs Skullnbones et moi, on avait chacun 2 titres qui ont fait cette finale :whistle: :beer: :horns: )
-Der Weig Einer Freiheit- Vergangnis

(Zerfall est plus court et je l’ai déjà cité pour Titre-O-Rama, mais il fait aussi partie de mes préférés :smiley: )

Bon, quand même, vous en rêviez, Titr-O-Rama l’a fait :

[url=https://www.youtube.com/playlist?list=PLbI0OU7B2ZXeVFbqhRvrPgKOfF8WISEU5]LA COMPIL’ ! LA COMPIL’ ! LA COMPIL’ ! LA COMPIL’ ! ← ouais, oh ça va, suffit de cliquer là pour l’ouvrir :smiley:

Normalement c’est à peu près dans l’ordre chronologique.

Alors ça ↓ tu vois, c’est une EXCELLENTE SUPPOSITION ! :horns: :smiley:

Géniale cette compil :smiley: Merci pour le taff :horns:

J y ai pas accès à la compil mon tél se bloque j essaierais ultérieurement :smiley:
Hellfest 2011 je erre dans les méandres du Fest et en passant a proximité d une tente ,qu entends-je ? qu ouie-je ? Qu est ce que ce son qui m attire et m.entraine dans ce lieu sombre et inquiétant !
Terrorizer tent si j ai bon souvenir
Je me suis posé pour deux min et n en suis jamais ressorti put1 la claque
COMEBACK KID
SYMPTOMS & CURES
Ce morceau ma scotché ce groupe ma scotché
https://youtu.be/5yrtnJKAi6M
Je l ai ai revu le mois d après en petite salle a Genève et une bonne quinzaine de fois par la suite !
Leur live au Hellfest le dimanche du week 2 cette année était juste avant metallica
La warzone presque déserte pour cause d aglutinement aux mainstages
,Un sentiment mitigé ! Ça me serre le bide pour eux On se croirait devant un novice qui joue a 11 h du matin ,mais quel bonheur de les voir dans des bonnes conditions et surtout entouré de gens qui sont vraiment là que pour eux ,ça sautait dans tout les sens ,et que je regarde a droite ou a gauche toutes les personnes avec qui j avais passé ces 10 jours étaient là c’était assez dingue comme fin de Fest !

Premier Hellfest en 2012, première découverte grâce au fest’ : Orange Goblin, pu…rée ce que j’ai pu écouter ce groupe à l’époque :smiley:

Il pleuviotait, on a à peine réussi à se mettre à l’abri au bord de la mini-Valley qui semblait blindée vu de dehors, j’avais pas encore pris le coup de me faufiler à l’intérieur, alors que (bande de :mad: ) un pote nous a dit après qu’il y avait plein de place dedans :rolleyes: (et alors je jura que l’on ne m’y reprendrait plus :stuck_out_tongue: )

« They Come Back (Harvest Of Skulls) » et son petit break Slayerien à 2’00 :horns:

https://www.youtube.com/watch?v=34rp1sCY8HI

De quoi bien commencer une journée en warzone

Comme évoqué dans une autre discussion, premier Hellfest en 2015 ; et énorme rouste sur Code Orange Kids que je découvris sur Warzone quand tout le monde devait
sûrement déjeuner (… O:) ) car il n’y avait pas grand monde (aux environs de midi) !

J’ai découvert ce groupe le dimanche matin du HF 2017. Pas trop motivé, je commençais à être bien naze et là, miracle ! C’est depuis mon groupe préféré !

J’y étais aussi, très très fun ! :horns: :smiley:

Premier Hellfest en 2008, j’y ai découvert Satyricon, que je ne connaissais alors que de nom malgré une réputation déjà bien établie. C’est sans doute le groupe qui m’a réconcilié avec le black. Je n’en écoute pas beaucoup, mais j’adore en concert.

2013, pour mon 2e HellFest, assez bas sur l’affiche (le vendredi en mainstage) on trouve un petit groupe de Thrash (ultra-)technique et très orienté science-fiction (et inspiré par Voivod jusqu’à son logo) que j’écoute encore aujourd’hui et que j’ai d’ailleurs récemment revu en salle :

Vektor - « Pteropticon » extrait de « Terminal Redux »

Difficile d’isoler un seul titre d’une discographie aussi dense :horns: :stuck_out_tongue:

Hellfest 2009, je passe près de la Terrorizer blindée et j’entends ce long trip doom et psyché. J’entre et le voyage commence. J’atterris une bonne demi-heure plus tard, sans être bien sûr de ce que je viens d’écouter, mais en étant sûr de n’avoir rien vu (je l’ai fait les yeux fermés, j’ai même peut-être somnolé).

Heaven Shall Burn a été aussi une belle découverte cette année-là.