Au temps pour moi, je me suis laissé entraîner à ce glissement sémantique à cause des contenus visuels (et ma maîtrise de l’anglais est imparfaite, merci de l’améliorer).
TBC, merci pour Thiéfaine, j’aurais dû y penser. Je cherchais une vidéo de « [url=https://open.spotify.com/track/29QRsUXCW9ZE7kZB6Dxwhx]Le collectionneur » et sa collection de synynymes, par Melaine Favennec, pas trouvée sur YT.
Version simple : des noms de groupes, albums, titres incluant la notion de famille ou de ses membres.
Version plus complexe : des groupes composés d’au moins 2 membres de la même famille
Vous pouvez jouer sur une des 2 versions toute la semaine ou en alternance. Et pour les plus aventureux, vous pouvez proposer 2 titres par jour (version simple + version complexe).
Comme d’habitude, un groupe ne peut être proposé qu’une fois dans la semaine.
Est-ce que mari + épouse, ça compte ? ou bien faut-il qu’ils aient le même sang ? (ou alors je pose la question autrement pour les fans de l’Altar : si ces 2 membres devaient copuler, faut-il absolument que ce soit considéré comme de l’inceste pour être pris en compte ?)
Groupe Français connu au niveau international…superbe groupe de death
Gojira avec les 2 frères Duplantier Joe et Mario
Un titre déjà cité y a longtemps - Born in winter https://m.youtube.com/watch?v=suG-c_i2fBQ
Puisqu on a le droit a 2 ( complexe et simple)
En attendant la réponse à ma question, voici The Knife, duo suédois composé d’un frère et d’une soeur, avec le titre Pass This On extrait de l’album Deep Cuts (2003). Je vous propose le clip, il est fun. D’ailleurs, ça fait combo puisque je crois saisir le mot « brother » dans les paroles.
Pour l’anecdote, la soeur est aujourd’hui plus connue sous l’alias Fever Ray. Elle apparait dans le clip, assise à une table en train de se demander ce qu’elle fout là. Sans déguisement, sans maquillage, sans lunette. Au naturel. Ce sera une des rares fois dans sa carrière. Le frère continue la musique en solo sous son vrai nom, Olaf Dreijer. Il a remixé un titre de Nine Inch Nails sur l’album Y34RZ3R0R3M1X3D (2007) par exemple. Il apparait aussi dans le clip, c’est le mec au blouson bleu qui se met à danser le premier sur le dancefloor.
EDIT : ah et je crois savoir aussi que NIN participera au prochain album de Fever Ray. Les grands esprits se rencontrent !