[Jeu] Titr-O-Rama

A la place du vin de lilas, vous aurez cet infâme tord-boyaux, servi par Bruno en 1963 :

J’allais pas terminer ce thème sans une boisson chaude si bien arrangée ]:smiley:
Très loin du metal, mais un chanteur que j’ai toujours aimé, sans parler de ce breuvage …aphrodisiaque ]:smiley:
-Moustaki- Donne du rhum à ton homme
https://m.youtube.com/watch?v=fE5AV_A11ho

Oh punaise ! :lol:

Dernier jour et devoir choisir un seul morceau alors qu il en reste 5/6
Je choisi de jouer avec le coeur pour le dernier jour pis d enfreindre un peu les règles m’en balek mon pseudo c est rebell
Un talent pur qui manque au monde de la sic
Parceque j adore ,parceque que ça fait mal parceque ça fait du bien enfin ça fait plein de trucs
AMY WINE-HOUSE
BACK TO BLACK
https://youtu.be/TJAfLE39ZZ8
Pis j en rajoute une je peux pas ne pas la poser
Parcequ elle est trop belle ,que c est un morceau qui m accompagnera pour le dernier grand feu
Que C est un grand bonhomme,un put1 de musicos
JOE BONAMASSA
SLOE GIN
https://youtu.be/pvvgZMGp5Uo
Dimanche nostalgie !
Désolé pour le dérangement ]:smiley:

Merci néanmoins de les avoir respectées à la lettre puisque les règles de base stipulent bien que (Chapitre I, Paragraphe 12, Alinéa 2.c) "Si le thème ne le spécifie pas, le candidat peut jouer avec :

  • le titre du morceau - le titre de l’album dont il est extrait - le nom de l’artiste - les paroles de la chanson - la pochette du disque" :smiley:

Après les thèmes « ça se mange » et « ça se boit », j’avais évidemment pensé à « ça se vomit » mais bon, barf. D’ailleurs cette semaine on va carrément oublier les recherches de mots éventuellement facilitées par l’informatique et se creuser un peu le cerveau !

(Photo d’illustration non contractuelle) [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/01/xzh0.jpg]

Le thème de la semaine est… super long :stuck_out_tongue:

J’ai longtemps cru que j’aimais pas ce groupe ou le style dans lequel il officie, mais en fait… j’adore, au moins une chanson / je suis devenu fan / facultatif : raconte-nous ton expérience en moins de 500 mots

Bonne semaine à toutes et à tous… bon, maintenant faut que je m’achète une perceuse, j’ai pas du tout réfléchi au truc à l’avance :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas un grand fan d’Indus à la base… J’avais découvert ce groupe dans quelques productions cinématographiques (xXx, Lost Highway notamment) sans être emballé plus que cela (même si c’est une esthétique musicale se rapprochant de ma sensiblité :wink: ).
En 2013, après tout le ramdam provoqué par leur présence à un gros festival généraliste du centre Finistère ;););):wink: et pas à Clisson ; j’ai commencé à écouter quelques albums : pareil, pas encore accroché.
La révélation a eu lieu au Hellfest 2016 ; dans des conditions de surpopulation des Main Stage qui devaient être proche de ce que l’on a vécu l’année dernière avec Metallica… Un show monstrueux et enflammé, une setlist reprenant les hits du groupe.
Maintenant, il ne se passe pas une semaine sans que j’écoute un titre du groupe teuton (Amerika, Mann gegen Mann, Benzin, le titre ci-dessous…). Le live à Paris étant pour moi un excellent Best Of.

Rammstein - Du Hast

https://www.youtube.com/watch?v=W3q8Od5qJio

Je tiens mon premier ! Entre un « I Was Made (in the USA) For Loving You (Baby Wooh Baby Yeah) » bien disco que j’ai cru aimer à une époque avant de rencontrer le Metal, et une disco trop vaste et remplie de ce que j’ai considéré comme de la grosse daube avant de jeter Bob l’éponge dans ma tentative de découverte du mythe (que j’ai décrit hier à ma grande en parlant du HellFest, elle m’a répondu « mais c’est un cirque, c’est quoi le prochain truc, des éléphants sur scène ? » :lol: ) j’ai très récemment (re)découvert le titre « Parasite » de KISS, morceau que je connaissais déjà à cause d’Anthrax (ou grâce à ?!?) en le trouvant sur l’album « Hotter Than Hell » où j’étais en fait allé chercher un autre titre, « Goin’ Blind », parce que les Melvins venaient de le reprendre. Et si t’as rien compris à mon récit, c’est pas grave, en conclusion : j’ai cru jusqu’à très récemment que KISS c’était QUE du caca brownie, ben non, y a aussi des petits grains de maïs pas digérés dedans, mais faut avoir le goût de les chercher, quoi :lol:

PS : « Goin’ Blind » est bien aussi ! :horns: :wink:

Bref, c’est bien la dernière fois que je mettrai ici du KISS « Parasite » (« Hotter Than Hell » - 1974)

https://www.youtube.com/watch?v=iE57_s0acvI

Je n’ai jamais été fan d’Emperor jusqu’au jour où j’ai pris une grande claque dans la gueule lors de leur concert au HF 2017. Bon, je reste toujours assez dubitatif quant à leurs albums, mais je les ai revu depuis, et j’ai jamais été déçu!

https://youtu.be/oz5rHYpvIo0

De manière générale, les musiques urbaines (rap, hip hop), je n’ai jamais accroché. Je suis passé complètement à côté du neo metal à l’époque. A part Walk this Way avec RunDMC et Faith No More, mes oreilles sont restées chastes pendant très longtemps. J’ai bien tenté d’écouter Ho99o9 lors de leur première venue au Hellfest, (sous la Valley il me semble) je n’ai pas dû tenir plus de 2 minutes.
Puis Fever333 a fait son apparition il y a 4/5 ans, et j’ai trouvé ça vraiment bien. Ensuite j’ai beaucoup écouté La Bergerie (album La Transhumance) sur les conseils d’un blog auquel je fais confiance (disparu depuis). Et enfin, ma fille vit avec un concepteur d’artworks qui bosse pour un label de trapcore.
Ho99o9 repassant au Motoc cet été, j’ai réécouté, ça passait déjà vachement mieux, et ce concert a été l’un des meilleurs moments avec celui d’un autre groupe du même genre, DoFlame (par contre sur album je n’écoute toujours pas plus).

Grosse découverte pour moi au Motoc ! Énorme claque ! J’ai de hâte de les revoir en MS1 le dimanche 18 juin ! :beer: :horns:
Je comptais mettre ce groupe un jour de cette semaine… Tant pis je trouverais autre chose ]:smiley:

En fait, c’est pas que je n’aimais pas ce groupe, c’est que je le connaissais de nom mais que l’associais à tort à une autre forme de musique. Comment j’en suis venu à les écouter ? Je ne sais plus, mais c’est avec des morceaux comme celui qui suit que je suis vraiment entré dans leur univers. Introducing :

System Of A Down
Mezmerize
Radio / Video

https://youtu.be/qIDzPUt20F4

La chanson qui m’a mis le pied à l’étrier… Dans sa version clip que j’ai regardé en boucle je ne sais plus combien de fois (enregistré sur cassette VHS s’il vous plaît :rolleyes: …). En fait, c’est l’inverse du thème de la semaine, depuis je n’écoute plus de Heavy Metal ; je me suis mis à des plats plus épicés ! ]:smiley: :horns:
J’ai quand même eu un petit pincement en coeur au Wacken 2022 lorsque j’ai aperçu papy Rob poussé cette chansonnette. 8.(

Judas Priest - Painkiller

https://www.youtube.com/watch?v=nM__lPTWThU

J’ai longtemps cru que j’aimais pas les groupes qui alternent chant clair et chant hurlé parce que la plupart du temps c’est trop mal fait sur fond de riffs qui n’en sont pas vraiment car joués sur une seule note ; ouais, du metalcore :rolleyes: jusqu’à ce que je me rende compte que j’écoutais The Ocean en boucle (merci le HellFest) et que sur « Phanerozoic I: Palaeozoic » les chants clair et hurlé alternaient sans que ça me pose aucun problème parce que The Ocean c’est tout simplement génial.

The Ocean - « The Cambrian Explosion / Cambrian II : Eternal Recurrence »

L’indus j’aimais qu’un peu, mais l’électro beurk!
En septembre 2021 reprise des concerts. J’avais déjà " repris " au Mean en août…Là, reprise des concerts dans une salle près de chez moi…Prévu un groupe indus électro Sidilarsen .
Pas emballée j ai hésité, mais après cette disette j’y suis allée. Et bim dans ma face! Je suis ressortie trempée et ai pris le pass 2 jours à l’Omega Sound Fest un mois après à Angers où ils jouaient le vendredi ( j’avais prévu d’y aller au départ que le samedi). J’en ai même parlé à un couple après le concert et je les ai retrouvés au Fest un mois après avec 3 autres potes!

Dans le début des années 2000 j étais un téléchargeur compulsif ,je telechargeais des dizaines d albums par jour ,j allais sur Amazon et en partant d un album ça te disait ,les clients qui ont achetés cet album ont aussi achetés ça ça et ça et je telechargeais a l aveugle tout ce qui m était proposé
J ai fais des découvertes de fou ,mais vous vous en doutez bien beaucoup de daube aussi ]:smiley:
Pour le groupe d’aujourd’hui ,la première écoute n’a pas été convainquante ,je détestais le métal" rappé "
Haaaa petite précision je posais presque tout sud CD ,
Deux albums ont traînés dans la voiture jusqu’ au jour sur un long trajet j en ai mis un dans le lecteur et je me suis forcé a l écouter ,tripoter et conduire ça se fait pas donc le premier sorti on l écoute ,et put1 j ai super accroché
Je vous pose un des morceaux le moins rappé de tout leur répertoire
ONE MINUTE SILENCE
HOLYMAN

Jamais vu en live mais carrément partant !
BENNNNNN teu plaît ! :8

Et bien moi j’aime pas la chanson française en général. Tout ce qu’on peut voir ou entendre sur les ondes m’afflige très souvent.
Et qu’y a t-il de pire que la chanson française ?
Réponse : la « nouvelle » chanson française.
Et qu’y a t-il de pire que la nouvelle chanson française ?
Réponse : la nouvelle chanson québécoise.
Pour les nuls, c’est comme la nouvelle chanson française mais avec un accent niaiseux.

C’est rigolo la vie parce qu’après avoir dit ça, je réalise que le dernier concert auquel j’ai assisté était celui d’une chanteuse du pays des caribous. Mais je ne vais pas parler de Myriam Gendron aujourd’hui, ce serait HS. Je vais plutôt évoquer ma première découverte musicale de l’année 2023 qui s’appelle Klô Pelgag qui est donc aussi une chanteuse de la nouvelle scène québécoise. En fait, c’est en faisant des recherches sur l’illustrateur français Ludovic Debeurme (également auteur de BD) que je suis tombé sur la pochette du deuxième album de Klô Pelgag intitulé L’Étoile Thoracique (2016). WTF? Jamais entendu parler de ce truc. Mais avec un nom pareil, un titre d’album pareil et une pochette pareille, un amateur de travaux perchés tel que moi ne peut pas ne pas succomber au désir d’en connaitre davantage ! Les premières secondes du disque furent assez rudes. Ça commence tout de suite au taquet avec du chant. Pas d’intro. Même pas le temps de se mettre en condition psychologique, boum! T’es dans le bain direct. La nana t’impose ses paroles et sa voix cash. Le piano me rappelle Juliette Armanet (qui me rappelle déjà Véronique Sanson. Faut vraiment pas aimer la vie pour s’infliger volontairement la musique de Véronique ! Ou être né dans les années 50). Beurk! Tiens? Y’a aussi un je-ne-sais-quoi de Camille dans la voix. Et de La Femme dans les lignes de chant, à la fois naïves et riche en vocabulaire. Ah? Les choeurs me font penser aux expérimentations de Björk ! Hey! Dans les aigus, on croirait presque entendre Elisabeth Fraser des Cocteau Twins ! Bref, le tout sonne de façon assez féérique. C’est très pop mais c’est très frais. Et complètement perché comme j’aime. Donc tout l’album y est passé. Et j’ai récidivé quelques heures plus tard. Et le lendemain. Et le surlendemain. Et j’ai fini par en acheter un exemplaire pour offrir à une personne que j’aime.

Voici Samedi Soir à la Violence, le titre qui ouvre l’album (dont je vous laisse apprécier la jaquette magnifique) :

Retour en 1980. Je suis en 5ème. Quelques potes dans la classe se sont entichés du Hard Rock. Il y a celui qui porte une veste à patch et qui se fait moquer parce qu’il ne connait pas le nom des mecs de Kiss sur sa veste. Celui qui joue au foot avec un t-shirt Whitesnake. Celui qui me fait payer 5 francs pour m’enregistrer 1 album d’AC/DC et un album de Blue Oyster Cult sur 1 cassette. Et puis celui qui arbore un arc en ciel sur son sac à dos. Autant dire qu’il me faudra encore quelques années avant de délaisser Renaud et Téléphone et que le jour où j’écouterai Rising, je trouverai ça pas si violent finalement, mais Rainbow reste une de mes premières découvertes d’un genre qui ne me semblait pas foncièrement destiné.

Rainbow
Rising
Tarot Woman

https://youtu.be/T5m6fSlaXhY

Les emprunts à TOOL sur ce morceau frôlent le plagiat mais sinon j’aime bien

Je les avais oublié eux ! Je l’ai d’ailleurs cet album (très bon au demeurant). Je les ai vu en 2000 (1ère partie de Slipknot à Nantes) et c’était franchement très bon. Je ne savais même pas qu’ils existaient encore (mais bon ils n’ont pas l’air très actifs quand même)