[Jeu] Titr-O-Rama

Pour ma part, cela a été clairement la meilleure semaine Titr-O-Rama depuis que je lis le forum ! Merci à tous pour vos contributions ! Je préfère être franc : je ne retiendrais pas tout ; mais il y avait clairement du très expérimental dont je ne soupçonnais même pas l’existence !

2 « J'aime »

Sondage !
« Souhaitez-vous qu’à partir de demain, on poursuive sur le même thème ? »

  • Ah ben oui, cool :sunglasses:
  • Oh ben non, m**** !

0 votant

Beaucoup trop de clairement dans ces phrases…

C’est clair !
Clairement tu peux éditer ton post :rofl:

Pas sûr que les gens aient envie de subir mes propositions encore 6 jours de plus. :ear: :yum:

1 « J'aime »

OK, le « Oh ben non, m**** » l’emporte à 60% de voix contre 40% ! Merci à l’ensemble des votants, sans qui blabliblou (et pour ceux.celles qui se poseraient la question, le créateur (de niveau 2) d’un sondage ne voit pas qui a voté quoi).

Bonjour, cette semaine je propose donc de jouer avec une autre idée, de M. Poulain qu’il en soit remercié chaleureusement :

les intros remarquables

qu’elles soient à part ou intégrées au reste du morceau (si on peut essayer de trouver un lien qui permet de les enchaîner quand ils sont séparés : merci d’avance…)
Rappel si jamais ça tente un. nouveau.velle venu.e de jouer sois le.la bienvenue : une chanson / un morceau par candidat et par jour (maximum, car moins c’est possible aussi : y a rien à gagner) jusqu’à dimanche soir, sans reprendre un groupe déjà choisi dans la semaine (par soi-même ou quelqu’un d’autre).
Bonne semaine (un peu tronquée) à tous.tes ! :metal:

2 « J'aime »

Pour une fois, je me permets d’inaugurer le thème, avec le premier titre qui m’est venu comme une évidence, « Toque De Muerto » de Grip Inc. (en intro de l’album « Power Of Inner Strength ») - si YT est configuré pour que les titres s’enchainent il est chaudement recommandé de laisser faire pour avoir un aperçu de ce que faisait ce groupe… remarquable :

Clairem…(non !) Franchement, c’est de la facilité mais personne ne l’a encore posté.

1 « J'aime »

J’avais l’embarras du choix avec Sepultura : l’intro acoustique de Beneath the Remains, le titre « intro » qui ouvrait les concerts, l’intro de battements de coeur (échographie d’un des enfants de max) de Refuse/Resist que j’ai déjà joué, … j’ai finalement choisi Altered State et son vent qu’on imagine glacial, terrifiant

6 « J'aime »

Je commence avec mon groupe fétiche (le seul que j’ai suivi ces 25 dernières années sans interruption) et l’intro qui me colle la chair de poulette dès qu’elle résonne dans mes esgourdes :

2 « J'aime »

Oh mais oui. J’ai commencé à apprendre la guitare à cause de cet album

Ma préférée depuis très longtemps. :smiling_imp:
Je l’ai même utilisé pour mon texte sur Body Count en final de la Battle il y a quelques années.

Ice-T - Home Invasion - Warning

Voilà le titre avec LA super intro qui devrait mettre tout le monde d’accord, non ?
Pour l’anecdote, je l’ai découvert seulement en 2019 à la finale du concours de Air Guitar lors de ma première édition du HF. Depuis, j’essaye de la bosser mais c’est pas encore ça… :persevere:

3 « J'aime »

Bonjour :star_struck:
Vous y avez certainement pensé…et le morceau a dû être cité de nombreuses fois dans d’autres domaines … mais tant pis , je tente !
Necrophagist - Epitaph

1 « J'aime »

Merci et welcome, Arlette ! Peu importe qu’on y ait pensé ou que ça ait déjà été cité : les compteurs sont remis à zéro chaque semaine :wink:
Par contre on essaie dans la mesure du possible de mettre juste un titre (ça peut être plus compliqué cette semaine en cas d’intro séparée mais est-ce bien le cas ici ?) Bref, rien de grave, et en espérant te revoir par ici :metal:

Merci Skullbones ! :hugs:
Je ne maîtrise pas trop l’outil j’avoue…
Ici je crois qu’il s’agit d’un seul titre…
:blush:

1 « J'aime »

hell o Arlett_Di, bienvenue dans ce jeu…On a tous commencé à un moment, on a juste un peu d’avance sur toi sur la " maitrise de l’outil" :stuck_out_tongue_winking_eye: Tu vas bien y arriver la preuve. Et en plus, tu as eu de l’aide - comme d’autres, moi compris-

Alors, une intro d’un titre déjà cité mais qui me retourne toujours les tripes ( tout le morceau en fait, mais l’intro me met tout de suite dans l’ambiance)
intro jusqu’à 2mn environ…

  • Young and in the way- Shadow of Murder
1 « J'aime »

Ahhhh cette petite intro du dernier album de Crisix qui te dit « les gars, préparez vous, vous allez prendre cher ». C’est aussi avec cette intro qu’ils attaquent les live actuellement. Pour ceux qui l’ont vécu dans le pit, c’est la folie !

1 « J'aime »

Bon, c’est un gros classique mais un petit rappel ne fait jamais de mal, j’en ai un souvenir particulier, celui de la tournée en ouverture de Metallica, cet album venait de sortir mais les Mets c’était pour le Black Album, les petit.e.s jeunes venus parce que Nothing Else Matters ont senti une drôle de pression sur cette intro, que seuls les fans connaissions, bien sûr, et ont littéralement volé 50 mètres derrière sur les véritables premières notes :rofl: Pogo monumental, slams à gogo, mon premier gros concert était vraiment énorme :stuck_out_tongue_winking_eye:

Purée ! on reste encore pas mal dans les 90’s ! Et cela ne va pas s’améliorer !
Vu que j’ai été doublé pour Painkiller (je comptais le mettre car ce morceau représente énormément pour moi puisque c’est ce titre qui m’a fait rentré dans le Métal avec cette introduction gigantesque !).
Un autre titre de cette période bouillonnante.

1 « J'aime »