Le pourcentage d’artistes que tu (Poulain) découvres depuis le lancement du jeu ? (En tablant donc sur le fait que tu aies toi même découvert 15% de tes propositions récemment… Assez improbable mais bon)
Cette semaine, on joue (ou pas) avec le thème / sujet suivant :
Les chanteuses !
Notes et rappels :
Toutes les consignes du jeu sont consultables [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=942370#p942370]ICI.
Ne sont pas autorisés : les chanteurs, les featurings ou duos homme / femme, les femmes en backing vocal, les choeurs de femmes, etc…
Sont permis : les enfants asiatiques femelles, les transgenres, etc…
Si la version du candidat reste introuvable sur la toile, il peut toujours l’uploader [url=https://www.zippyshare.com]ICI et partager le lien streaming.
Je ne veux pas entendre un seul murmure d’homme dans ce topic cette semaine ! Bon courage à tous !
Alors la première chanteuse qui a touché ma… sensibilité c’était Chantal Goya. C’est pas elle qui chante ici :
Holy Moses - ‹ Nothing For My Mum › - 1991 (vocals : Sabina Classen)
J’ai tout de suite aimé l’engueulade du début entre un personnage que j’imagine être elle ado et un autre sa mère, sur le même morceau qu’elle écoute dans sa chambre, en allemand les engueulades c’est quelque chose, et pour moi c’est la première « growleuse » de l’Histoire de l’Humanité :horns: ]
J’ai même un pote qui voulait pas nous croire que c’était une fille qui chante… Jeff, si tu nous lis : prout !
Vu que ça tourne trois fois par semaine à la maison, je le joue avant que quelqu’un d’autre ne le fasse.
Heureusement qu’on a le droit de jouer des trucs prévisibles et peu audacieux.
The Great Gig In The Sky - Pink Floyd (Dark Side Of The Moon - 1973)
Clare Torry au chant.
Rassure- moi. Tu le fais exprès?
Mine de rien, tu vas voir que tu en connais plein…et sinon, prépare tes oreilles et ton coeur, tu vas être touché ( coulé? ) et faire plein de découvertes…
Merdum, j’en ai plein qui se bousculent dans ma tête, je trépigne…mais, je vais commencer par la première découverte dans le métal de ce que pouvait faire une voix de femme ( autre que dans Epica, que certains vont j’espère citer)…cité pour moi, par un petit pissou au Fest des Arts Bourrins quand il a su que je venais de tomber dans le métal à mon âge et me donnais des noms de titres à écouter… je savais même pas que c’était une femme.
Nostalgie, ça m’arrache des larmes… :o
Bon ben c est parti
Je pense qu il y a moyen de découvrir quelques trucs sympa ,je dois avouer que j adore les voix féminines dans la pop rock moins dans le métal !
J arriverais à boucler la semaine
Alors elle j’adore ,son live au Hellfest était put1 de géant https://youtu.be/dXMfdpjnAHU
Album de 2012 ,il paraît que il faut mettre les dates
18 janvier 1977 sa date de naissance
Son tel c est 07 89 43 … He ho faut pas déconner ! :whistle:
Pour moi, tous genres musicaux confondus, il n’y en pas beaucoup qui lui arrivent à la cheville…
Je devais avoir 18 / 19 ans quand je l’ai entendue pour la 1ère fois. Tremblement de terre interne. Je ressens toujours les secousses.
( … la vidéo commence vraiment à 15 s … ) https://www.youtube.com/watch?v=-DGY9HvChXk
Au fait, en faisant les statistiques, je me suis rendu compte que j’étais passé à côté de pas mal de bons trucs quand même ! J’ai beau essayé de tout écouter, il y a quand même des références qui passent entre les mailles du filet. Un jour prochain (plus vers le mois de juin), je ferai un thème sur les découvertes qu’on a pu faire sur ce topic et je tiendrai les comptes pour savoir lequel d’entre nous fait découvrir le plus de bons trucs aux autres
En attendant, je note Holy Moses.
@Malabar : Mais t’es une gothique en fait ? Marilyn Manson, Joy Division,… maintenant Kas Product ! Ce groupe figurait aussi sur ma liste potentielle
La semaine dernière, j’ai reçu mon exemplaire du premier album de Joanna Newsom, The Milk-Eyed Mender. Sorti en 2004 mais découvert en 2007, je ne l’écoute pas très souvent parce que la voix de la demoiselle est si particulière qu’elle pourrait me fatiguer à la longue mais de temps à autre, avec parcimonie, c’est un ravissement. La jeune fille (née en 1982) chante et joue de la harpe et parfois parvient à te tirer des choses très enfoui dedans toi. C’est brute et minimaliste (pas comme sur ses albums suivants) et ça fout les frissons.
Pour l’anecdote, la nana est devenue actrice depuis. On peut la voir dans Inherent Vice (Paul Thomas Anderson, 2014).
Elle a aussi joué de la harpe sur le projet Nervous Cop avec les batteurs géniaux de Death Grips et Deerhoof mais j’en reparlerai peut-être plus tard.