[Jeu] Titr-O-Rama

un dernier pour la route

Kreator - Servant In Heaven King In Hell

1 « J'aime »

Étonnant :sweat_smile:

Fatima - King Of The Rat

Un autre classique (et vu que je me refais leur disco en ce moment) :

1 « J'aime »

Oups pour Cirith Ungol :smiling_face:
Du coup, je mets un groupe que j’avais raté au In your Face de 2019, ayant pris mon pass trop tard le vendredi quand il passait était sold out!
-**Siberian Meat Grinder-**Hail To The Tsar

Dédicace @anon5926349 :grin:

2 « J'aime »

Vite fait aujourd’hui parce qu’un peu débordé, le thème de la semaine tronquée parce qu’on joue pas le lundi en ce moment vu que LE LUNDI Y A BATTLE (pour rappel, hein) :

les premiers albums

Merci, bonne journée/semaine :metal: :sunglasses:

C’est mardi, on commence fort la semaine alors… Un titre punchy du premier album d’Extreme Noise Terror : A Holocaust in Your Head. Groupe que je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de voir et je le regrette :sleepy:
Extreme Noise Terror - Murder

1 « J'aime »

Alors je vais m’ajouter une contrainte avec les « premiers albums de groupes qui ont ensuite mal tourné mais dont j’aime toujours ce qu’ils ont fait au début ». Je commence avec « Kill those who oppose me » sur l’excellent Fast Loud Death de Lost Society qui a commencé avec un Crossover Thrash bien rapide comme il faut

EDIT : correction pour un TITRE unique

3 « J'aime »

Effectivement, un super album ! Et la suite… du gachis !

Très bonne idée ! Je me cherche un autre auto-défi, mais ça va pas être facile, j’ai vraiment pas mal de taf en plus d’avoir la tête dans le pâté :sweat_smile:

Par contre il faudrait en extraire UN titre @Aifemka (c’est une des règles de base de TITR-O-Rama) merci !

1er album mais pas 1er EP ?
Ou on s’en fout ?

Estimerais-tu qu’il n’y ait pas assez d’ouverture avec le thème de la semaine ? :sweat_smile:
Les premiers EP pourraient faire l’objet d’un prochain thème. Ce serait même vachement plus intéressant, moi-même portant à tort trop peu d’intérêt pour ce format (à l’exception du Broken de NIN et du Full Of Sorrow de Frustration) au point de me demander si je ferais pas mieux de rassembler ces fichiers numériques pour en faire des compilations susceptibles d’être écoutées plus souvent.

C’est juste qu’un EP est souvent considéré comme un mini album donc je demandais simplement des précisions.

Ah bah oui, c’est pas faux mais comme j’ai lu premiers albums, ben j’ai mis l’album :rofl: je corrige

Je viens d’abandonner l’idée de ne proposer que des premiers albums sortis en 2023 parce que j’en avais que 3… dont deux EP (la définition c’est bien « moins de 30 minutes » = EP et « plus de 30 min. » = LP, d’ailleurs ?) donc oui, si on pouvait rester sur les (vrais) albums…

Je crois que c’est plus compliqué que ça parce qu’il y a beaucoup d’albums de punk-rock ou de hardcore qui durent moins de 30mn, et à contrario des EPs qui durent plus que 30mn. En fait, y’a pas de frontière, ça dépend de la durée mais aussi du nombre de titres et de l’égo de l’artiste (Cf. NIN avec son dernier « album », Bad Witch (2018) que Reznor considère comme un album à part entière alors qu’à la base, c’est le troisième volume d’une trilogie de EPs)

Dark Funeral - The Secrets Of The Black Arts - The Fire Eternal

https://www.youtube.com/watch?v=OBoRPnvofRI

Pour le thème de la semaine, je vais essayer de jouer qu’avec des artistes que j’ai découvert dernièrement.

Pour commencer, voici Thought Gang avec leur unique album Modern Music paru en 2018. Derrière ce nom se cache en réalité David Lynch et Angelo Badalamenti (RIP). Mais qu’est-ce que la réalité selon David Lynch ?..

Je suis obligé de participer avec le 1er Korn… cet album m’a tellement accompagné (et le fait encore), il m’a amené en parti là où je suis aujourd’hui et prend une grande part dans mon évolution musicale. Tant pis, pas de découverte…

Et puisqu’il faut choisir un seul titre, allez hop ce sera celui-là (demain ça aurait été un autre sans doute)
Korn - Divine

5 « J'aime »

Allez, perso je ne vais jouer qu’avec des groupes du Lions Metal Festival, qui a lieu les 3 et 4 juin prochains à Montagny (25 km à l’ouest de Lyon - 69) :

Déjà postée sur le topic Death To All mais vu que personne n’y va, re-v’là cette superbe chanson :

Doomas (CZ) « Fear » (« Seven Sins » - 2008 et leur très récent 3e album « R’LYEH » est excellent)

2 « J'aime »