[Jeu] Titr-O-Rama

Il reste encore demain :wink:

Ben non, en ce moment on joue du mardi au dimanche pour laisser la place à la Battle le lundi :sunglasses:

Comme lundi dernier il y a eu des propositions, je vais terminer cette semaine avec … VAN HALEN.
Nous sommes en 1978 quand déboule un virtuose de la guitare, Eddie Van Halen (R.I.P. Eddie :cry:).
Grande époque avec un meneur qui se déhanche sur scène, David Lee Roth.
Ils font partie des groupes que je n’ai jamais vus en live, à mon grand regret.
Voici donc leur album éponyme Van Halen et le titre Ain’t Talkin’ Bout Love.

Enjoy :metal:

3 « J'aime »

Et lundi dernier j’avais déjà fait le rappel que depuis la deuxième semaine de la Battle de Juju, on joue du mardi au dimanche (au départ on s’était même dit qu’on laissait la place à la Battle toute la semaine), alors modo ou pas modo on respecte les règles SVP, sinon à qui je vais demander de venir taper sur les vilains qui respectent pas les règles, moi, hein ? Allô la police, vous pouvez m’envoyer un car de CRS au topic Titr-O-Rama, s’il vous plaît, vous trouverez facilement, c’est au coin du métal.

Mac Seb qui a voulu faire comme les autres ( dont moi :blush:) …en essayant de passer incognito ou presque…et un de trop pour SkullnBones… :joy:
Après, un car de CRS, face à une seule Hache, vaut mieux fuir…et avec masque à oxygène car eux auront lâcher les …gazs( après ce ne sont pas des pets…foireux, ça peut passer :wink:)
Mais, merci pour Van Halen :smiling_face_with_three_hearts:

Cette semaine (tronquée car hier on était tous occupés à voter à la Battle) je vous propose un thème qui n’est pas de moi, c’est pas pour me dédouaner de son éventuelle difficulté, mais juste pour rendre à Poulain ce qui est à César :

J’ai déjà vu ce groupe/cet artiste en concert et j’aurais trop kiffé qu’il joue ce morceau ! mais il ne l’a pas fait la fois où je l’ai vu :cry:

Bonne réflexion / torture du cerveau et semaine à tou.te.s, les foufous du fofo ! :metal: :sunglasses:

C’est dingue parce que je me revois dire : « Oh, c’est dommage, ils n’ont pas joué ce morceau ! »… Mais impossible de me rappeler de quels groupes il s’agit :pleading_face:

1 « J'aime »

Pour une fois je me permets d’être le premier à jouer, vu que je pense que personne n’aurait joué ce groupe :

The Vision Bleak « Cannibal Witch » (« Witching Hour » - 2013), le titre que j’avais le plus kiffé quand j’ai découvert ce groupe avant le Hellfest 2016… et qu’ils n’ont pas joué :disappointed_relieved:

OOOOUUUUAAAAHHHH ! C’est pointu cette semaine ! Cela demande beaucoup plus de réflexion(s) que la semaine dernière ! :wink:

Hellfest 2013:
Alors que tout le monde attend cette chanson qui est un énorme succès, impasse sur ce hit.
Je veux parler de KISS et son célèbre I Was Made For Lovin’ You non joué ce soir là.
Très étonnant en festival :frowning_face:

Voici le morceau joué en 2019.

Enjoy :metal:

Il y a quelques années, période difficile, et donc la journée, j’étais souvent devant l’ordi pour passer le temps. Je regardais en boucle 3 choses: le monde de némo, le monde de dory et ce clip de MM. Lui, je l’ai vu au HF et à Wacken 2 fois après et chaque fois j’ai attendu désespérément qu’il chante cette chanson :pleading_face:

Leprous, Toulouse, Février 2023. Après avoir découvert ce groupe grâce au Hellfest, et alors qu’ils avaient profité (comme beaucoup de monde) pour sortir un album suite au confinement, je tombe amoureux du morceau « On Hold », mais pas de On Hold à Toulouse en Février…

Leprous fait voter le public pour un morceau (parmi 3 ou 4) à un moment du concert, il y avait égalité, c’est un seul spectateur qui a choisi et il a pas choisi On Hold :frowning:

1 « J'aime »

Alors pour moi ce sera facile pour commencer… parce-que même si j’ai déjà vu Converge 20 fois… ils n’ont jamais joué (tout court si je ne dis pas de connerie) ce morceau que je surkiffe :sob: (c’est beau, c’est violent, c’est envoutant et putain ce jeu de batterie de Koller !!! )

Trophy Scars :

1 « J'aime »

On démarre facile avec King Buffalo la semaine dernière. Difficile de sacrifier une partie du set pour placer un morceau de 16 minutes mais putain qu’est-ce que je l’aime ! C’est d’ailleurs ce Red Star qui m’a réellement révélé ce groupe après avoir écoute Regenerator à la sortie

1 « J'aime »

Je vais jouer avec Nine Inch Nails, vu 13x. Depuis 2005, les mecs jouent des setlists différentes à chaque concert donc c’est un peu la loterie. Je suis surtout fan de leur catalogue du XXième siècle alors je rêverais de les voir jouer certains vieux morceaux que j’ai jamais eu la chance d’entendre en concert. Le premier sur ma liste est : Happiness In Slavery. Le deuxième sur ma liste est : The Perfect Drug. Le troisième sur ma liste est : We’re In This Together. Le quatrième sur ma liste est : Get Down Make Love (reprise de Queen).

Mais je vais jouer aujourd’hui avec le cinquième titre de ma liste, plus récent, qui est la seule compo que je trouve vraiment super sur leur album de 2013, Hesitation Marks. Ce morceau s’intitule Copy Of A. J’espérais ENFIN l’entendre au HF2022 parce que je les ai entendu la jouer partiellement pendant leurs balances le matin alors que j’étais sous mon duvet dans ma tente au camping vert… et nope !

Je vous mets une version live qu’ils jouaient en ouverture sur la tournée de l’album. C’est très inspiré des Talking Heads (section rythmique et scénographie avec jeu d’ombres sur les écrans). Voici tout ce que ça aurait pu être au HF :

2 « J'aime »

J’adore Slayer (presque autant que ND…) ! Il y a un morceau que j’apprécie particulièrement (l’intro, la rythmique) et qu’ils n’ont joué que très rarement ; et surtout pas lors de leur concert français d’adieu à Clisson en 2019… :cry:
Slayer - Skeletons of Society

Le show final était dantesque et plein d’émotions ; surtout qu’il y a eu des petites larmes à la fin (Araya, King… et moi…)

3 « J'aime »

La première qui me vient en tête est Sober de TOOL. Cette chanson est l’une de mes préférées tous albums confondus et même tous artistes confondus et elle a pris de plus en plus d’importance pour moi au fil des ans.

Lorsque je les ai vus pour la première à Bercy en Mai 2022, j’avais un espoir énorme qu’ils la jouent, d’autant plus qu’elle était apparue sur quelques setlists de la même tournée. Mais jusqu’au bout, j’ai attendu, et suis finalement repartie sans l’entendre. Le concert n’en était pas moins grandiose, mais c’est clairement cette chanson que j’ai envie de ressentir un jour en live (avec d’autres bien sûr, mais j’échangerai celle-ci contre n’importe laquelle je pense).

Comme je te comprends ! Je suis tombée amoureuse de cette chanson aussi, et j’espérais fort qu’elle soit jouée quand je les ai vus en Décembre 2021 (malheureusement loupé la tournée 2023) mais je suis repartie bredouille. J’espère l’entendre un jour (d’ailleurs, je voulais la jouer après celle-ci :stuck_out_tongue:).

1 « J'aime »

Il y a même eu quelques gouttes de pluie pendant Raining Blood :cloud_with_rain:

Ce n’était pas mes glandes lacrymales alors ! Submergé par l’émotion cela ne m’a pas marqué :smiling_face_with_tear: (je suis breton par ailleurs… :umbrella:)

1 « J'aime »

Ah mince, j’aurais bien aimé jouer avec Tool pour Eulogy ou Third Eye ou H. ou Hooker With a Penis.
Sober, j’y ai eu le droit au Zenith de Paris 2001 et à l’Olympia 2002 :stuck_out_tongue_winking_eye:
MJK a dernièrement confirmé qu’il était devenu trop vieux pour chanter certaines vieilles chansons de Tool, qu’il n’avait plus la voix pour ça. Ceci explique cela (mon manque d’intérêt inclus).

1 « J'aime »