Merci Poulain pour la rectification. Black ambient alors, j’avais hésité vu que Celtic Frost est parfois classé en Dark, parfois en black ? et je n’ai pas pris le temps de vérifier plus avant, l’ambient, c’est vraiment un courant que je ne maîtrise pas du tout.
En ce qui concerne l’album, il n’y a que Tristesse de la Lune qui soit dans ce registre. Mais qu’est-ce que ça détonnait dans mon univers musical de l’époque !
Pour le titre du jour, j’ai failli reproposer du gaëlique, gallois cette fois, après avoir donné dans l’écossais et l’irlandais, en jouant avec Bron-Yr-Aur de Led Zeppelin, avant que sur mes étagères mon regard ne glisse sur Hypno5e, mon groupe préféré de cette dernière décennie.
Ce sera donc de l’espagnol, puisque pour la première fois sur Shores of the Abstract Line en 2016 le groupe faisait une incursion en espagnol et en intégralement acoustique. Avec succès selon leur goût, puisque l’album suivant, Alba, les Ombres Errantes, B.O. du film sera très acoustique et présentera deux autres titres en espagnol, dont une cover d’Ojos Azules, le tube bolivien (le film se passe dans les brumes spirituelles d’Amérique du Sud et est disponible en intégralité sur YT, pour les curieux).