[Jeu] Titr-O-Rama

AHHHH Shtoukette : la marionnette d’Alain de Greef, que de bons souvenirs de NPA !
:+1: :ok_hand:

1 « J'aime »

Benediction - Stormcrow

2 « J'aime »

Ne pas oublier le H pour ce groupe, sinon on change complètement de style :smile:
Voici donc HALESTORM avec Mz. Hyde

Enjoy :metal:

2 « J'aime »

Je dirais que SAMM a répondu à côté alors je rajoute mes 2 centimes : les groupes de cette poule jouée entre la 1ère et la 2e parties de la Battle n’ayant au départ pas été choisis pour le jeu, normalement on devrait pouvoir les proposer cette semaine…

Et sinon, quelqu’un a un truc infaillible pas trop complexe (genre une liste :grin:) pour savoir quels groupes n’ont pas été joués ?
Parce qu’il me semble que mon 2e choix en Altar n’a finalement pas été pris, mais j’ai moins de certitude pour d’autres groupes et je suis sûrement pas le seul…

EDIT : Merci @SAMM, t’assures !

Holy Moses « Fuck You » (« Reborn Dogs » - 1992) hommage à la première growleuse de l’Histoire ! :metal:

(et à la Battle j’aurais joué avec « Nothing For My Mum » ici en version live un poil retravaillée)

2 « J'aime »

Nightfall
Generation Sex
Hollywood Vampires
Kiss
I Prevail
Dark Funeral
The Soft Moon
Fishbone
Kamizol-K
As I Lay Dying
Aborted
Bloodbath
TBA
P-troll
The Quireboys
British Lion
Elegant Weapons
Def Leppard
Escape The Fate
Mod Sun
Nothingmore
Silmarils
Motionless in White
Machine Gun Kelly
Hetroertzen
Acod
Akiavel
Vreid
1349
Venom Inc
Helms Alee
Primitive Man
Bongripper
Greg Puciato
Triggerfinger
Peter Pan Speedrock
Komintern Sect
Less Than Jake
Pestifer
Loathe
Born of Osiris
Voivod
Enforcer
Evergrey
Bloodywood
Asking Alexandria
Arch Enemy
Within Temptation
Hierophant
Finntroll
Faun
The Hu
Decasia
Spirit Adrift
Crowbar
Grandma’s Ashes
Municipal Waste
Hard Mind
Black Flag
Aleister
Schizophrenia
Evil Invaders
Holy Moses
Benediction
Dark Angel
Do or Die
Hollywood Undead
The Menzingers
Halestorm
Treponem Pal
She Past Away
Grave Pleasures
Fields of the Nephilim
Empire State Bastard
Legion of Doom
Dozer
Resolve
Cane Hill
Paleface
Rise of the North Star

Bon place à la culture mongole, avec The Hu - Yuve Yuve Yu.

Je suis fasciné par ce mélange, fasciné par le fait que les gars arrivent et disent « On est mongols, on a notre culture mais on aime le metal, donc on va faire des deux ».

4 « J'aime »

Je rappelle le sujet de la semaine :
Faites découvrir un titre de tous les groupes qui n’ont pas été sélectionnés pour la battle

maintenant si vous tenez à sonner la fin de l’année scolaire et que le topic part en cahouète, libre à vous, je m’en fous, je ne relèverai plus … je ne fais pas la police au carrefour

Il me reste encore des trucs à jouer et entre autre les excellents Hard Mind qui vont ouvrir la Warzone le samedi ! Pour les fans de gros Hardcore qui tabasse :

2 « J'aime »

Je ne vais pas vous bassiner avec Botch (quoique d’ici dimanche maybe :stuck_out_tongue: )

Alors ce seront les Italiens de Hierophant et leur mixture bien violente (bien différent de White Ward mais tout aussi bon à mes oreilles ):

3 « J'aime »

Parce que Dark Funeral, c’est souvent bon en live. Enfin, si le son ne fait pas bouilli sous la Temple…

Dark Funeral - Diabolis Interium - Hail Murder

3 « J'aime »

Mon morceau fétiche de Crowbar : Planets Collide.

3 « J'aime »

Journée vieux schnock aujourd’hui. Pour moi, Black Flag = Henry Rollins.
Donc : Black Flag - Rise Above (live de 1983 à Berlin) => Son pourri, mais c’est le genre qui veut cela…

3 « J'aime »

Houla ! Je viens de voir que Silmarils remplace Eths. Okkkkayy! Dans la catégorie « déterrage de cadavres », c’est une bonne pioche. Je comprends mieux pourquoi @Karajuju les écoutait dernièrement ! Ce qui signifie que je peux jouer une deuxième journée étant donné que j’ai été fan du groupe en 1995 quand leur tube Cours Vite passait en radio. J’avais acheté le CD single puis mon père avait emprunté l’album à la médiathèque de son CE que j’avais copié sur K7. Alors dans mon souvenir, il me semblait que le groupe avait sorti un EP avant cet album mais je ne le vois pas du tout référencé sur Discogs. Donc je dois me mélanger les pinceaux. Bref, je ne vais pas m’infliger l’écoute de cet album pour sélectionner un titre. Il me reste des traces du refrain de Mackina dans la tête alors allons-y :

Et SI ! On peut virer PPDA :smiley:

AH j’aurais aussi pu jouer avec Black Flag, tiens ! Zut !

3 « J'aime »

J’ai hésité à jouer avec Black Flag :wink: . Il me reste encore quelques trucs à poster pour les prochains jours, ma petite liste est prête :smiley: !

Je n’arrive pas à trouver une vidéo live de British Lion avec un son correct, à part de vieux concerts en entier. Va donc pour une vidéo officielle, avec quelques images de live mais sachez que le son des albums est beaucoup plus tranquille que ce que vous aurez sur scène. La plupart des gens qui vont voir BL pour la première fois y vont pour voir Steve Harris de près, mais beaucoup y retournent pour le groupe ensuite. Le chanteur a pris énormément d’assurance depuis la première fois où je les ai vus en décembre 2021. Franchement, allez les écouter, même si au HF vous n’aurez pas la proximité avec Steve Harris qu’il y a dans les petites salles dans lesquelles le groupe se produit habituellement.

1 « J'aime »

Super idée de thème @SAMM :blush:
Pour celles et ceux qui l’ont raté sur l’Ap Du Hellfest, ce petit titre de Finntroll passe tout seul et le clip est très sympa à regarder (mon second fiston de 8ans s’est régalé à le regarder avec moi :sunglasses:)

2 « J'aime »

On change de registre avec un groupe qui ouvre la Temple et dont on a peu parlé : Hetroertzen

3 « J'aime »

Mon seul clash de cette année : face à Vended ! Tout dépendra comment se passe le jeudi et de mon état d’esprit au réveil le vendredi… :frowning_face: ou :slightly_smiling_face: ; :hot_face: ou :cold_face: ; :cheese: ou :cake:… Entre autres…

1 « J'aime »

Of course on n’a pas pu joué avec car annoncé il y a peu en remplacement de Stoned Jesus : Grandma’s Ashes.
Alors tout n’est pas top dans leur disco je trouve mais ce titre est une petite bombe (Aside) !

3 « J'aime »

Ils n’étaient pas annoncé, je n’aurais de toute façon sûrement pas osé les jouer car ils ne sont pas assez « métal » mais cette battle m’a montré qu’il ne faut pas se brider. Alors voici Triggerfinger et ce très bon titre By Absence Of The Sun (et je ne vous inflige pas mon plaisir coupable All this dancin around)

2 « J'aime »