[Jeu] Titr-O-Rama

Le Double Live Gonzo! est un chef-d’oeuvre.

C’est de là que vient mon pseudo :blush:

1 « J'aime »

Cet album la, au milieu d’une 40 aine d autres, m a ete offert.
J ai remplacé ma chef à l epoque, ca lui a permis d avoir 5 semaines de vacs.
Et pour me remercier, son mari, gros fada, fan de musique a fait le tri dans ses vinyles…
Bref, je me suis retrouvee un jour avec d autres vinyles de styles differents dont ceux la.
Il a fait le tri, mais en selectionnant par rapport a mes gouts… un sans fautes.
Bref, il a bien ameliore ma vinyltheque!

Aujourd’hui mes chouchous…
Napalm Death - Thanks for Nothing

2 « J'aime »

Du coup @CedBzh29 j’ai le même titre … enfin… un titre similaire ! Sum41 - Thanks for Nothing

J’avais complètement oublié l’existence de cette chanson qui me ramène 20 ans en arrière !

Jerry Cantrell (Alice in Chains) « Thanks anyway »

1 « J'aime »

Quelqu’un avait posté sur le fofo qu’il y avait du Napalm Death dans Shaka Ponk (Grosso modo c’était cela l’idée)… Pareil ici aussi alors… :innocent: :pray:

Voici Filter avec Thanks Bro, titre extrait de la BO de la série TV X-Files sorti en 1996.

Ce qui est rigolo à posteriori, c’est que « bro » est le diminutif de « brother » et que le frère du chanteur/leader de Filter, prénommé Richard Patrick, est Robert Patrick, l’acteur qui joue T1000 dans Terminator 2 et qui prendra plus tard la relève de l’agent Mulder dans… X-Files !

Je vois les hommages comme des remerciements donc je me permets de balancer ce titre :

C’est un hommage de Rancoeur à Gilles Bertin, ancien chanteur de Camera Silens qui avait braqué un dépôt de la Brinks dans les années 80 et avait disparu à l’étranger pendant plus de 20 ans. Il est revenu en France il y a quelques années, en se rendant à la justice et est mort en 2019 (il avait le sida depuis des années).

2 « J'aime »

Houlà, si Hommage…ça va me permettre de donner quelques titres!
Justement …
-The Devil’Trade - Dead Sister
Hommage oraison funèbre à la soeur du chanteur Dávid Makó

Un petit détour chez nos voisins belges…
Agathocles - Thanks For Your Hostility

Je pousse le bouchon un peu loin Maurice, mais je suis comme @Aifemka, j’en ai plein des titres mais dans l’autre sens.
Du coup, Worshipper, quelqu’un qui worship, il remercie un peu non? Non? Sinon tant pis, vous pouvez écouter quand même, magnifique chanson à tiroirs (faut l’écouter en entier pour bien ouvrir tous les tiroirs, attendre que ça s’enerve un peu, qu’il growle, et puis Ah! le passage à 06:48…) de ce groupe que j’aime beaucoup, vu une fois dans un pauvre bar à Reims avec 30 autres personnes.

Anciients - Worshipper

2 « J'aime »

Y en a une que je « worshippe » d’eux, c’est « Ibex Eye », sur le même album, rhâââ… lovely :crazy_face:
Allez, puisque c’est comme ça, je vais me refaire l’album, tiens !

Queen - Thanks god it’s Christmas
Comment aurait-on pu oublier le grand Freddie pour ce thème !?

1 « J'aime »

Je parlais de Joan Baez avec mon père hier et je me suis rappelé son album en espagnol avec plusieurs reprises, Gracias a la Vida. Dans celui-ci se trouve une chanson du même nom, originellement par Violeta Parra. Je mets la version que je connais, donc celle de Joan Baez pour jouer.

J’y avais pensé et j’ai oublié de la mettre !

Ben alors, comme ça personne a repris la boutique ? J’ai une idée de thème qui m’est venue, alors on se dit à lundi pour un one-shot ?! :metal: :sunglasses:

1 « J'aime »

Alors mon idée est la suivante :
Les groupes (légèrement narcissiques ?) qui citent leur propre nom dans leurs paroles ou, encore mieux, carrément dans un titre de chanson (on ne parle évidemment pas des titres d’albums « éponymes »), sachant que moi aussi je vais devoir me torturer les méninges parce que j’y ai pas du tout réfléchi.
Bonne semaine, les gens !

1 « J'aime »

Korn - Children of the KoRn

2 « J'aime »

Allez obligé d’envoyer ça direct :

1 « J'aime »

Lofofora - P.M.G.B.O

Lofofora, bientôt dix ans
Déjà comme un enfant
Poussait ses premiers balbutiements
Lentement, un cactus émergeait au
Milieu du ciment

2 « J'aime »