[Jeu] Titr-O-Rama

Je pense que nous disons la même chose, avec des formules différentes. :wink:

Postmodern Jukebox - Seven Nation Army (2015)

Le célèbre morceau des White Stripes revisité façon Jazz Nouvelle-Orléans. La voix d’Haley Reinhart est phénoménale, elle en fait même un peu trop, mais quelle maitrise. Si je pouvais tomber amoureux d’une voix, ça serait sans doute de la sienne.

https://www.youtube.com/watch?v=sB6HY8r983c

Un jour je me suis pris cette chanson dans la tronche et, bon an mal an, elle m’a jamais quitté, je sais pas pourquoi, et un jour je suis tombé sur l’album et j’ai dû le copier et l’écouter en boucle un moment avant de le perdre et de l’oublier mais quand je le réécoute aujourd’hui je me rends compte que 1) il est sympa de bout en bout et 2) je reconnais tous les titres (d’où ma déduction d’une cassette que j’avais dû me faire) Dans cette chanson qui avait eu son petit succès, Tracy, qui est parti « découvrir le monde » sur des encouragements de sa mère, appelle celle-ci pour lui dire que, ouais bon, okay, elle est crade, elle crève la dalle, elle se gèle et elle est en train de se vider de son sang, mais TOUT ! VA ! BIEN ! :horns: :whistle:
D’après Deezer c’est de 1996.

https://www.youtube.com/watch?v=2Xi8NvSetZc

Truc de ouf’ à l’instant en direct live : je me mate une série appelée Yellowjackets, et à 8 minutes dans le 2e épisode, j’ai cru que j’avais relancé une autre page contenant cette chanson, mais non, tous les onglets sont fermés, c’est bien dans la série ! :lol:

Je finis ma semaine par une chanteuse de Black Metal mexicaine nommée LBN et qui a officié dans le groupe Rituals Of A Blasphemer pour un seul album mais quel album!!!

Rituals Of A Blasphemer - Mors Inumbratus Supra Spiritus - Mors Inumbratus Supra Spiritus (USA, 2014)

https://www.youtube.com/watch?v=U7ImSUccDbQ

Je découvre. C’est vrai que sa voix est irrésistible… et c’est vrai aussi qu’elle en fait des tonnes ! C’est dommage, elle n’a pas besoin de ça. Je ne pourrais pas supporter de l’écouter longtemps. J’espère qu’elle changera son attitude avec le temps.

Mais OUI !!
J’ai adoré cette chanson dès la première fois où je l’ai entendu sur Fun Radio. Je confirme, c’était en 1996. J’ai même commencé à lire Rock Sound parce que leur premier CD sampler contenait cette chanson ! Je l’avais acheté rien que pour ce titre et j’ai découvert en même temps Korn et les Descendents si ma mémoire est bonne. Aujourd’hui, ce morceau figure dans ma playlist des 100 titres Rock des 90’s… mais je l’écoute très peu vu que je suis pas un nostalgique. Je crois bien n’avoir jamais écouté l’album de Tracy Bonham.

Fini, les chanteuses ! Tout le monde a relevé son quota de chansons interprétées par des femmes avec brio. Je pensais vous mettre en difficulté, je me suis bien trompé. Cependant, je me suis entretenu avec mes collègues, il y a un nouveau thème ci-dessous en ce moment-même. Ils nous a fallu plus de 2 ans pour le résoudre. Aussi, qu’on se le dise, le gant a été jeté et le corps des maitres du jeu l’a relevé, il l’a relevé vigoureusement.

Cette semaine, on joue (ou pas) avec le thème/sujet suivant :

Ce musicien de Machin joue également sur l’album de Truc alors que Machin n’a rien à voir avec Truc !

Notes et rappels :

[list=]
[
]Toutes les consignes du jeu sont disponibles [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=942370#p942370]ICI mais avec une procédure particulière cette semaine :

  1. Le candidat poste un titre de Machin sans dévoiler l’identité du musicien.
  2. Le candidat quote un autre jour son post en (1) puis délivre un titre de Truc extrait d’un album sur lequel figure un musicien de Machin et révèle son nom.
  3. L’opération (2) peut se répéter autant de fois qu’il est possible si le musicien de Machin joue également sur un album de Bidule ou Tartanpion, dans la limite toutefois d’une contribution par jour.
  4. Il est formellement interdit de quoter la proposition d’un autre joueur et de répondre à sa place. C’est sa vague, on le laisse surfer même si il lui faut 6 jours pour atteindre le rivage.
  5. Au cas où deux candidats joueraient avec les deux bouts d’une même ficelle (l’un avec Machin, l’autre avec Truc), la priorité sera donné au joueur ayant posté en premier. Le joueur lésé devra attendre le lendemain avant de faire une nouvelle proposition.[/*]
    [/list]

[list=]
[
]Il est formellement interdit de jouer avec :

  • des chanteurs qui chantent à 100% dans Machin et Truc.
    ex1 : Corey Taylor dans Slipknot et dans Stone Sour est hors-sujet.
    ex2 : Chris Cornell dans Soundgarden et dans Audioslave est hors-sujet.
  • Truc en tant que projet solo personnel d’un membre de Machin.
    ex1 : Mike Harris dans Napalm Death et dans Lull est hors-sujet.
    ex2 : Thom Yorke dans Radiohead et dans Thom Yorke est hors-sujet.
  • des featurings ou collaborations d’un membre de Machin sur un seul titre de l’album de Truc (si l’album ne se résume pas à un seul long titre !).
    ex1 : MJK dans Tool et sur un titre de l’album White Poney de Deftones est hors-sujet.
    ex2 : Adam Jones dans Tool et sur un titre de Colossus Of Destiny des Melvins aurait été autorisé mais c’est trop tard.
  • Truc et Machin oeuvrant dans le même style musical.
    ex1: John 5 dans Marilyn Manson et dans Rob Zombie est hors-sujet parce que ces deux groupes portaient l’étiquette metal indus aux moments des méfaits.
    ex2: Richard Patrick dans Nine Inch Nails et dans Filter est hors-sujet parce que idem.
    ex3: Ok, démerdez-vous.[/*]
    [/list]

[list=]
[
]Il est possible de jouer avec :

  • le chanteur de Machin à la seule condition qu’il soit musicien à plein temps sur l’album de Truc sans en être le chanteur attitré.
  • Truc en tant que side-project collectif incluant un membre de Machin.
  • Truc en tant que nouveau groupe d’un membre de Machin.
  • un musicien de Machin qui n’est pas pour autant un membre de Truc.
  • un musicien de Machin qui joue sur au moins 2 morceaux de l’album de Truc (ou un seul s’il dure tout le disque !).
  • des titres live de Machin si le musicien concerné n’a pas enregistré d’album avec Machin mais qu’il fait parti de la formation live du groupe.[/*]
    [/list]

[list=]
[
]Mais comment savoir que le musicien de Machin joue également sur l’album de Truc si je ne suis pas Will Hunting ?

Discogs - Base de Données musicale et Marketplace <<
Ce site est une mine d’or ! Les contributions de tous les artistes musicaux y sont archivées. Cliquez donc sur les noms des membres des groupes présents dans vos discothèques ou souvenirs (y compris ceux rayés) pour consulter leur profil et la liste des disques sur lesquels ils sont crédités.[/*]
[/list]

[list=]
[
]Si le titre du candidat reste introuvable sur la toile, il peut toujours l’uploader [url=https://www.zippyshare.com]ICI et partager le lien streaming.[/*]
[/list]

J’espère avoir pensé à tout et être resté clair et compréhensible… mais j’y crois pas du tout alors si vous avez des questions, je tâcherai d’y répondre avec plus de limpidité et de compréhensibilité. Sinon surprenez-moi, je n’attends que ça ! En 7 jours, les candidats peuvent évoquer jusqu’à 3 musiciens volages et éclectiques, y’a que mes règles qui sont corsées dans l’affaire ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Bonnes trouvailles à tous et bonne semaine ! :wink:

Si je résume, on choisit un musicien, le premier jour on poste un titre d’un artiste avec lequel le dit musicien a joué, puis toute la semaine on enquille des morceaux avec le dit musicien, sans que ce soit un groupe dont il est fait parti?

Genre je choisi Bill Laswell, je poste aujourd’hui un titre de Brain Eno ou des Talking Heads, demain je poste America Is Waiting et je dis Bill Laswell, le reste de la semaine je poste que des featuring de Laswell?

Ah oui tiens, tant que j’en suis à pourrir des trucs, tu comptais pas nous mettre Max Richter pour ta semaine quatre saisons, si? ]:smiley: :stuck_out_tongue:

Oui pour les 2 premiers jours. Pour la suite, c’est toi qui vois. Soit tu continues avec Bill Laswell et ses autres projets, soit tu traites d’un nouveau musicien et tu recommences la procédure à partir de (1).
Il n’y aura « enquête » que pour des candidats qui ne s’intéresseraient pas aux musiciens et qui veulent jouer. Pour les passionnés, traiter avec 3 musiciens qui répondent au sujet, c’est du vite vu. Evidemment, ce que j’attends le plus, c’est les recoupements insolites qu’on s’imagine pas du tout !

Grillé ! ]:smiley:
Mais j’ai plein d’autres trucs en stock. En vrai, ce thème servira à alimenter une de mes recherches sur le sujet :cool:

J’ai lu plusieurs fois les règles et ensuite cherché longtemps sur Discogs comme tu l’as dit, mais j’ai trouvé aucun morceau de Truc ni aucun album de Machin. T’es sûr des noms ?

Moi j’ajouterais bien deux chtites contraintes, tous les musiciens de la semaine doivent être compatible avec le morceau du lundi, et un musicien différent par jour! O:)

Aller hop mon point de départ Alain Bashung! :stuck_out_tongue:

https://www.youtube.com/watch?v=9wflvuzLm2o

Et pour les groupes qui passent leur temps à changer de personnel, cela est dans les interdits?
Parce que sinon je te prends Cradle Of Filth et je peux jouer pendant 3 semaines non-stop.

Trop de contraintes et d’interdits pour moi, je ne pense pas pouvoir jouer cette semaine.

Pas sûr d’avoir tout compris tant les contraintes/règles ne me paraissent pas simples, aussi je vais essayer…

Si j ai bien compris tu veux un guitariste de flamenco qui joue sur un album de slayer ?
Genre le gars qui se pointe sur scène faire un boeuf qui va figurer sur un album ?

Exclure les collaborations pour un seul titre réduit vachement les possibilités selon moi, en plus si le mec est sur tout l’album, est-ce que ça en fait pas un membre du groupe plutôt que juste un « featuring » ? 8)

Bon les gars voici ce que je vous propose !
On va tous devant chez bidet ,on brûle des pneus ,on jeté des cailloux sur les vitres ,nos revendications sont les suivantes !
On veut pouvoir utiliser ,les collaborations uniques !
Déjà qu on bosse gratuitement sans trophé a la clé
Faut pas déconner ,sinon semaine blanche !
Réveillez vous camaradeeeees ,il est fini temps de ramper devant l.oppression voici venu temps pour le reveillage ,le réveillon merde le réveil !, explosion ,rébellion !
On attache poulain sur un piquet casque sur la tête avec les lac du Connemara en boucle jusqu’ a ce qu il dépose les vinyls a nos pieds ! ]:smiley:

Justement, ce n’est pas du tout interdit, c’est même là-dedans qu’il faut puiser des trucs.
Tu peux tout à fait jouer avec Cradle. Je serais curieux de savoir si un ex-Cradle joue aujourd’hui sans déguisement dans un registre qui n’a rien à voir avec Cradle (ou tout au musicien qui pratiquait du black et qui s’est reconverti ailleurs).

Je sais que mes règles font peur… mais le manuel d’un téléphone portable est 100x plus impressionnant (et personne ne le lit) et ça n’empêche personne de s’en servir 100x par jour. Et puis les miennes sont surtout là pour cadrer car il y aura sans doute un jour prochain un thème spécifique pour les featurings, un autre sur les projets solo, etc… Je souhaite limiter les dispersions. En tout cas, libre à toi de ne pas vouloir jouer, je ne pousse personne à participer mais merci de ton intérêt quand même :wink:

Par exemple. Ou dans l’autre sens. Ou pas un guitariste de flamenco mais un bassiste qui a jadis joué sur un disque d’un groupe de rock gothique qu’écoute encore ton neveu.

Nope! Pas de featuring bête et méchant sur un titre unique. Faut vraiment qu’au minimum il y ait collaboration sur au moins 2 titres sur un même album (mais perso, j’en connais pas. En général, il intervient sur un album pour apporter sa coloration, sa touche unique, son style, et donc bosse sur une bonne partie des titres mais pas forcément tous).

J’étais sûr d’avoir oublier de préciser des choses :lol:
Voilà pourquoi mes règles sont contraignantes : parce que j’anticipe vos réactions ! :wink:

Bon ben j’ai rien compris, parce que les gars de Cradle (ou de ce genre de groupe qui n’arrête pas de changer de musiciens), quand ils enregistrent tout l’album, c’est pas juste une collaboration, ils font partie du groupe, non ? T’façon mon exemple n°1 qui me venait en tête, il avait fait qu’un titre avec cet autre groupe qui n’avait pas grand chose à voir musicalement avec son créneau habituel :confused:

Ok je tente ,même sous contraintes !
Collaboration de Milles Kennedy sur l album de slash « slash » ils font 2 morceaux ensemble sur ce super album plein de supers artistes ,Milles est le seul qui chante sur deux morceaux dommage pour les contraintes car il m aurait fait la semaine cet album ,
La collaboration a été fructueuse vu que ils ont créé ensuite plusieurs bons albums ensemble
https://youtu.be/iNW4LamM1O0

Le problème est que les gens qui n’ont participé qu’à un album de Cradle ont toujours été considéré comme membre de ce groupe sur cet album (comme pour la majorité des groupes d’ailleurs) et cela ne rentre pas dans tes critères à priori.

C’est pas que je ne veux pas, c’est plutôt que je ne peux pas vraiment vu les règles énoncées… :confused:

Mon problème est le même que le tien. :frowning:

Mais le thème de la semaine n’est pas du tout « featurings » !
« Collaboration » est acceptable mais ça peut être plus que ça (un changement de carrière musicale par exemple où le mec a joué sur 2 albums cultes de 2 groupes cultes qui n’ont pourtant rien à voir ! Ou ça peut-être encore autre chose !).

Il existe aussi des musiciens (célèbres ou exclusivement de session) qui sont de véritables techniciens qui jouent une partition imposée pour achever un album ou apporter sa touche unique mais qui n’accompagne pas le leader sur scène parce que c’est pas son job ou parce qu’à côté il est pris dans d’autres projets studio ou live avec d’autres groupes. Est-ce que je t’ai mis sur une voie maintenant ? :wink:

Bah en cadeau, je peux toujours proposé mon T-shirt XXL de Manowar que j’ai depuis mes 17 ans. Mais j’ai fait de la peinture avec dernièrement et il est un peu tâché. Je crois aussi qu’il a une valeur sentimentale maintenant et sa cote humoristique a atteint un plafond sans égal… :8 :8

Je propose ce thème que je soupçonnais risqué après un autre qui a cartonné au delà de mes attentes. Il faut accepter de perdre son aisance d’une semaine à l’autre tout comme j’accepte qu’il y ait moins de participation. C’est pas grave ! La semaine prochaine, j’ai prévu un thème moins axé culture et beaucoup plus fun :cool: