[Jeu] Titr-O-Rama

Klub des Loosers - De l’amour à la haine

Tu me reproches de ne faire que des erreurs, c’est vrai, je t’inclus dedans
Je suis sûr qu’à l’école des salopes tu étais assise au premier rang

On fait un combo Psykup + Black Bomb A pour le titre Teacher

Sur la 1e démo Sors la tête, puis sur l’album Le temps de la réflexion, puis sur le remaster… autant dire qu’ils ont bien révisé leurs leçons.

No one is innocent - Ce que nous savons

« Il n’existe aucune limite, sacrée ou non, à l’action de l’homme dans l’univers. Depuis les origines l’humanité a le choix, être aveuglée par la verité ou coudre ses paupières. Ce que le siècle des Grands Abattoirs nous aura appris devrait être inscrit au fronton de toutes les écoles: Voici l’Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.
Car voici le rêve, de nos vies à l’état sauvage. Et c’est Ce Que Nous Savons. Maia Liubova Kalachnika »

J’avais rencontré Kemar en 2002 à l’issue de la première partie de Dolly qu’il avait assuré en solo, No one ayant splité quelques temps auparavant. A la question : « Kemar, à quand un retour avec No one is innocent? » Il avait répondu que les autres musiciens ne le souhaitaient pas plus que ça. Il reprendra le nom avec de nouveaux compères 2 ans plus tard… mais pour moi, les 2 premiers albums (surtout Utopia, dont est issu ce morceau) sont bien meilleurs que la suite.

J’en profite pour faire un petit coup de pub pour l’excellent album qu’avaient justement sorti les ex-musiciens du No one du début, en 2000, sans Kemar du coup, mais avec David Botrill aux commandes (producteur de Tool à l’époque), enregistré chez Peter Gabriel.
Spor - is today tomorrow ?
Désolé pour le HS mais je comprends pas les paroles de Spor, je pourrai jamais les jouer dans ce jeu de toute façon.

1 « J'aime »

Un peu comme moi en début de semaine ; puis j’ai cherché de mon côté punk…

Ludwig Von 88 - Marche

Vous prendrez bien une bonne dose de Heavy japonais avec 44 MAGNUM et son titre High School Uproar (1985) :metal:

Bonjour @Iko tu n’as pas posté dans le bon topic donc je me suis permis de transférer ton message ici :crazy_face:

Je cherche ailleurs et bim…une de mes chanteuses préférées pas Metal mais bien anticonformiste
Bien connue par les parents et les enfants pour ses " Fabulettes" ( géniales!!) elle reste une chanteuse engagée à la fois drôle et combattive.

  • Anne Sylvestre- Frangines
    Ça parle de soeurs à l’école, devenues concurrentes, notes etc. Les redoublantes, Souffre douleurs ou fayotes n etaient pas aimées, et au collège à s’arracher" les boutonneux " etc…
    Toujours des paroles tendres et fortes!

Chuck Berry - School Days

Ah merde…bon, j’en cherche un autre!

1 « J'aime »

Une petite chanson qui parles de cour de récréation

Les Wampas Les bottes rouges

5 « J'aime »

Je suis désolé mais vous ne les verrez pas au Hellfest à moins que l’ouverture du festival soit très très large…
Images: Maîtresse

Machine Head - American High

Mama told me stay in school
Don’t rock 'n roll
But this is my american high

2 « J'aime »

Encore du français…
Les Ogres de Barback - Touche pas à mon école

The Police - Don’t stand so close to me

L’histoire d’une élève amoureuse de son prof

1 « J'aime »

Incubus - Just a phase

« The chalkboard I thought I left in third grade
Now my only consolation »

Histoire d’un tableau à craie que Brandon aurait perdu à l’école primaire ? Issu de Morning view, leur meilleur album ? Juste après Make yourself, bien entendu :roll_eyes:

On retourne dans les années 80 avec MADAM X et son titre High In High School (1984) :metal:

Que les plus jeunes d’entre vous m’excuse pour ce petit retour en adolescence…

Renaud étudiants poil aux dents

3 « J'aime »

Je continue hors Metal.
Déjà cité pour d’autres thèmes ( le chanteur) :

  • Henri Tachan - L’institutrice
    Une intstitutrice et son blues et un enfant de sa classe qui s’ inquiete

Pour ceux qui galèrent à trouver des titres : List of songs about school - Wikipedia

Rush – Subdivisions

In the high school halls
In the shopping malls
Conform or be cast out

1 « J'aime »