[Jeu] Titr-O-Rama

Et de Motörhead on passe au space rock des hippies d’Hawkwind en 1974, avec Lemmy à la basse (et aux choeurs sur ce morceau) :
https://youtu.be/yTzeqSLtpTE?list=PLWfGw2maX1M40V9Is9rZMlfuJFrfIhFy1
Là aussi merci au Hellfest de les avoir programmés en 2011, je me souviens avoir vu en MS le début du concert d’Ozzy Osbourne (je crois), avoir trouvé ça chiant (en même temps, j’étais assez loin et j’avais froid) puis m’être sans regrets glissé sous la terrorizer tent pour assister à la messe intersidérale.

Ça n’a pas d’importance, ça revient au même :wink:

Bon, nous sommes dimanche, encore une dernière proposition ?

Perso, je pourrais encore jouer avec le chanteur culte de Christian Death qui a participé à plein de projets musicaux expérimentaux très intéressants avant de se suicider (EXP, Heltir, Premature Ejaculation), je pourrais encore évoquer une énième participation de Zach Hill,… mais en fait j’ai plutôt envie de développer l’exemple Dave Grohl avec mes commentaires perso et un dernier titre susceptible de séduire les amateurs de la Warzone :

En vrai, même si je me prétends fan de Nirvana comme plein de monde, je suis loin de savoir associer un titre avec la chanson correspondante. Dans la précipitation et dans mon élan pour présenter rapidement un exemple et faire comprendre enfin mon jeu, j’ai balancé un des mes morceaux préférés extrait de Nevermind que j’ai trouvé vite fait sur YT alors qu’en réalité je cherchais Scentless Apprentice (extrait de In Utero) mais je ne me souvenais plus du titre ni sur quel album il figurait. Honte à moi.
Mais, finalement après écoute de la version studio de SA, je la trouve bien mollassonne en comparaison aux versions live que je connais. Du coup, Territorial Pissing studio se révèle être un bien meilleur choix :slight_smile:

Cet album de NIN sorti en 2005 marque un basculement étrange : c’est à la fois le premier album qui sort à l’ère d’internet dans tous les foyers, que je vis en tant que fan hardcore du groupe partageant l’évènement en direct avec toute une communauté… et c’est aussi le premier album de NIN qui me déçoit. Le génie n’est plus. Il reste seulement des miettes ici ou là (Ah! si seulement tous les titres de cet album avait été de la trempe de Beside You In Time !..). Ici, Reznor se met à jouer du Foo Fighters, du rock basique avec un son parasité et des recettes déjà entendues 1000x ailleurs ! Bein merde… Il aura fallu qu’il sorte d’autres merdes encore plus merdiques que With Teeth pour que j’apprécie enfin With Teeth ! J’écoute très rarement cet album chez moi (d’ailleurs mixé en 5.1) mais je l’écoute beaucoup en voiture quand je fais des longs trajets. C’est ce que j’appelle très exactement de la « car music ».
Quant à ce morceau You Know What You Are que je trouvais d’abord très difficile à jouer à la batterie, c’est celui que j’exécute aujourd’hui en début de chaque séance pour me chauffer les muscles :slight_smile:

J’adore cet album des Queens Of The Stone Age sorti en 2002 mais découvert quelques années plus tard. Je l’aime tellement que je n’ai jamais eu besoin d’aller écouter les autres albums des QOTSA. Je suis sûr de ne jamais les trouver aussi efficaces que celui-ci ! Ce titre est peut-être mon préféré de l’album, ce final interminable est follement jouissif !

Un titre extrait de l’album You Are Free sorti en 2003, mon album préféré de Chan Marshall aka Cat Power. J’ai mis du temps avant de découvrir qu’il s’agissait de Dave Grohl aux futs derrière trois titres. J’ai même appris qu’Eddie Vedder poussait la chansonnette sur deux titres grâce à Discogs qui le crédite en tant que E.V. Lui qui a une voix pourtant reconnaissable y apparait pour une fois très en retrait. Ce titre n’est pas mon préféré de l’album, ce serait plutôt le morceau Free mais ce n’est pas Grohl qui joue dessus.
Pour l’anecdote, Cat Power est chronologiquement la troisième artiste de ma vie que j’ai vu sur scène. Je n’avais pas encore 17 ans, je ne la connaissais pas mais elle assurait la première partie de Placebo et de Eels lors de l’édition du Printemps de Bourges cette année-là. À l’époque, je me souviens que j’en avais strictement rien à foutre de cette petite chanteuse tout frêle seule sur scène avec son micro et sa guitare. Je m’étais fait chier à mourir. 25 ans plus tard, j’en ai strictement rien à foutre de Placebo et de Eels et je donnerais n’importe quoi pour revoir Cat Power sur scène (et de surcroit jouer tous ses vieux morceaux sublimes) fxdcgvhbjkn,ljhjggcfxchvjbkn

Enfin, voici ma dernière proposition incluant Dave Grohl toujours aux futs. Il était jeune, il était beau, il était punk, il avait déjà une super frappe, il sentait bon le sable chaud !

Ce titre est extrait d’un split que le premier groupe de DG qui s’appelait Mission Impossible (en français dans le texte) partage avec le groupe Lünch Meat. Chacune des formations y défend 3 titres. Le disque est paru en 1985 sur le label Dischord Records de Ian Mckaye (de Fugazi). Je suis tombé dessus quand je faisais des recherches sur la Revolution Summer. Il avait donc eu un autre groupe encore avant Scream !
Y’a même une vidéo d’un live de Mission Impossible qui traine [url=https://www.youtube.com/watch?v=2EHlibnnqtM]ICI. Le son est carrément moins dégueu que l’image et c’est même foutrement mieux que les Foo Fighters, non ? :stuck_out_tongue:

Et un bon p’tit Guns pour finir la semaine ! :horns:
https://youtu.be/NAxwmaCDYcI

Poulain quand t’as parlé de Stéphane Eicher, j’ai cru que c’était parce que le guitariste de Coroner avait joué pour lui, mais non, et t’façon ça allait pas parce que j’aime pas Stéphane Eicher, et je maintiens qu’il y avait trop de contraintes, cette semaine :stuck_out_tongue:

Je suis en train de prendre mon petit-déjeuner en lisant ton message. J’ai bien une vanne qui me vient en tête mais je l’ai déjà sorti lundi dernier :8

Fini, les musiciens infidèles aux goûts divers et variés ! Au revoir, Machin ! Au revoir, Truc ! Vous n’étiez pas appréciés à votre juste valeur de toute façon. Mais prenez soin de vous quand même, on sait jamais, peut-être aura t-on encore besoin de vos services un jour…

Cette semaine, on joue (ou pas) avec le thème/sujet suivant :

Pochette moche mais album génial.

Notes et rappels :

  • Toutes les consignes du jeu sont consultables [url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=942370#p942370]ICI.

  • Si vous avez le choix, je vous invite à poster une vidéo affichant la pochette de l’album plutôt que le clip. À défaut, postez une image de la pochette moche pour accompagner la vidéo.

  • Les qualificatifs « moche » et « génial » sont purement subjectifs.

  • Le candidat peut rejouer avec des artistes proposés les semaines passées mais avec un nouveau titre.

  • Si le titre du candidat reste introuvable sur la toile, il peut toujours l’uploader [url=https://www.zippyshare.com]ICI et partager le lien streaming.

Quand en 1990, Kent Mathieu, si fier de sa grosse bouse, la signe de manière si ostensible en ne manquant pas d’y ajouter un petit (c) voulant certainement dire « (c)route interdite de reproduction non autorisée », imagine-t-il que son hideuse représentation ratée (et, disons-le, à peine digne d’un collégien qui se croit doué en dessin) d’un poncif éculé d’une banalité affligeante illustrera pour la postérité l’un des albums de Thrash les plus indispensables du monde intemporel du style musical le plus, le mieux, rhâââ mais quelle horreur, cette pochette ! : 8o quivomit:

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/ewga.jpeg]

Hé, Kent, va te faire éculer ! :fuck: ]:smiley:

1 « J'aime »

Coucou les furieux
Haaaaa enfin un concours qu il est bien !
Sans contraintes et facile de règles !
Même si ça aurait été super de chercher ( pochette laides et album nuls ) mais nos oreilles auraient lâchées l affaire avant le mardi
Je commence par du hors concours direct je suis un fou moi !
Plus primé pour la laideur de sa pochette ( véridique ) que par son contenu ! Il n en reste pas moins un très bon album a découvrir pour ceux qui ne connaissent pas
Début 80 il y avait pas tellement de heavy a mettre sur les platines et ça c était plutôt pas mal je dois dire !
The handsome Beats
Je crois même que la pochette est a l’origine de leur sortie de l ombre !
https://youtu.be/zfs5Oe_eYnA

1 « J'aime »

Thème subjectif, mais je crois que certaines pochettes ne devraient pas trop faire débat :lol:
Notamment la pochette de New Age of Aquarius (1999), album génial d’Andy Milne and Cosmic Dapp Theory.
L’album s’ouvre avec ce titre :

Petite précision : Andy Milne est un pianiste de jazz qu’on pourrait qualifier d’avant-gardiste, en particulier sur cet album qui bousculait quand même bien les standards de l’époque, car sans être catalogué free, il construit des musiques avec des rythmiques atypiques, et aime le mélange des genres. J’adore ce mec

Premier groupe auquel j’ai pensé : Riot ! groupe de heavy speed dont les premiers albums sont en béton (leur Thundersteel de 1988 surpassait des épaules et de la tête le Judas Priest de Ram it down, sorti à peu près en même temps)
Ce n’est pas la pire pochette qu’ils aient faite, celle du précédent album, Narita, gagne haut la main : [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/z4c3.jpg], mais le contenu musical est moins réjouissant que son successeur Fire down under.

Difficile de choisir un titre plutôt qu’un autre, je les aime tous (ça fait trois fois que je change le lien !). Va pour l’opener Swords and Tequila :
https://youtu.be/7JruuMkV0gM

La pochette en « plus beau » : [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/49/gk4v.jpg]

Le même hybride humain/bébé phoque aura illustré les 4 premiers albums, c’était l’époque d’avant photoshop…

Pour ma part
Pochette moche (ou pas trop géniale)
Gong Camembert électrique
Sorti en 1971
En pleine période psyché, où ils utilisaient de sacrées herbes de provence
Mais album génial

Monsieur Aranyl

à l’occasion d’une discussion dans un forum obscur dédié aux musiques extrêmes, vous avez critiqué la pochette d’un album de Gong.

Votre appartenance à une secte d’adorateur de Satan et de profanateurs de nonnes vous regarde, et sachez que chacun répondra de Ses Actes devant le Grand Deltaplane Ailé. Mais.

On ne critique pas la pochette d’un album de Gong. Pêche à la ligne.

Je vous donne donc rendez-vous demain matin, aux premières heures de l’aube, en la plaine de Clisson, accompagné de vos témoins (je serai peut-être légèrement en retard, j’ai un 50 cm cube).

Je vous laisse bien évidemment le choix des armes et cetera.

Veuillez agréer, et tout le tralala.

Gong est mort, VIVE GONG !

Voici un extrait d’un album sorti en 2008 d’un groupe français de noise rock prénommé A.H. Kraken. Même qu’il est super. Même que j’ai jamais eu la chance de les voir sur scène vu qu’ils ont splitté assez vite. Même que le titre de cet album mérite de concourir au championnat du monde des titres d’albums. Même que la pochette de cet album mérité de concourir au championnat du monde des pochettes d’albums. Même que cet album s’intitule Elle Avait Peut-être 19 Ans Mais Pour Moi Elle En Aura Toujours 12. Même que voici sa pochette :

oh la la que de souvenirs le camembert électrique ! p*** on est archi-vieux :frowning:

bon moi je vais pas jouer cette semaine car je suis frustrée : j’aurais tellement adoré que ce soit au contraire l’occasion de faire de la pub pour des artistes merveilleux qui nous concoctent des artwork qui sont de véritables oeuvres d’art … je suis hyper-frustrée … je joue pas :frowning:

bon après c’est vrai qu’il y a quelques albums de Cattle Decapitation qui valent leur pesant de caouètes :lol:
ainsi que TOUS les albums de Manowar … ah mais on a dit qu’il fallait que ce soit de bons albums … oups :smiley:

Tu mets monalisa sur une pochette rooooo magnifique
Tu écris manovar au dessus et la cest beurrrrkkkkk c est moche ]:smiley:

Maniac Butcher. Du Raw Black Metal culte de République Tchèque qui a produit des petites pépites au niveau de leurs pochettes.
Kitsch à souhait!!! :horns:

[url=https://postimages.org/]

Je met la première chanson de l’album car j’adore l’intro.

Maniac Butcher - Lučan-antikrist - Treachery

Toutes mes excuses de t’avoir heurté mais je suis fan de Gong même si cette pochette est assez …space :smiley:
Pour me faire pardonner je t’offrirai quelques bieres lors du HF (parce que demain, je ne serai pas à Clisson mais en Alsace )
Et finalement j’ai réussi mon coup car Samm et toi avez réagi :wink:

En matière de pochettes de très mauvais goût, difficile de faire plus dégueulasse que Canniboule, qui touche le fond ici parce que tout est mal foutu : le méchant à droite est ridicule au lieu de faire peur, les aliens sont à peine esquissés, on a pas mal pour la victime, même pas un petit rictus de dégoût, bref c’est complètement loupé sur le plan visuel :expressionless: et pourtant, quel album mes aïeux :o tiens c’est pas difficile, ça commence comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=_7WEGEW8AwA ou comment donner le ton en moins de 2 minutes :horns: ]:smiley:

En plus d’avoir une pochette horrible (malgré un indéniable travail artistique, mais de là à dire que c’est beau…), cet album est la bombe qui propulsera la carrière de Carcass (Necroticism puis Heartwork parachevant leur statut de grands maîtres)
Allez vous reprendrez bien une tranche ?

Edit : notons qu’ils ont eu l’excellent goût d’imprimer ces vinyls vendus dans une simple pochette PVC transparente

Yooooo les gras du bide
Alors pour le mauvais goût et le "dégueulasse "dans toute sa splendeur je pense que cette pochette est sur le podium voir championne , je n ai pas mis la pochette originale a sa sortie ,mais celle qui la remplacé suite à la polémique et au scandale qu’elle a provoquée a sa sortie en 1976 !
Aujourd’hui une pochette comme ça aurait eu un effet dévastateur sur l avenir du groupe ! Voir la prison !
La pochette de remplacement a aussi toute sa place ici
Scorpions - Virgin killer
https://youtu.be/P8Md5NLzsHM
Ils ont eu chaud au cul quand même sur ce coup là !