Le sens profond de ce morceau ne m’est (<-- edit) apparu que quelques années après sa parution, quand Rob Halford a fait officiellement son coming-out.
Du coup, j’ai le choix entre la luxure et la gourmandise .
Je vais choisir la gourmandise, quand t’avales alors que t’as plus faim :
Le sens paraît quand même assez évident à la première écoute ou lecture des paroles, c’est plus une question de naïveté ou d’âge de l’auditeur que d’orientation sexuelle de l’interprète :whistle: (il manque sûrement « m’ » devant « est apparu »)
Je confirme pour la naïveté, je venais d’avoir 16 ans quand l’album est sorti, j’étais frais et innocent, et je n’avais pas lu les paroles (pas sûr que mon niveau d’anglais de l’époque m’eût permis d’en comprendre davantage).
Plongeon dans la NWOBHM avec Girl sur son premier album Sheer greed (1980) et le single « Hollywood Tease ».
Vous reconnaitrez sur la vidéo Phil Lewis au chant (qui depuis 1988 tient la barre de L.A. Guns) et Phil Collen (qui migrera dans Def Leppard).
Jalousie
J’aurais pu mettre un autre groupe que j’aime aussi, et qui, j’espère sera cité par d’autres…mais, c’est Death que je veux citer pour l’instant avec Jealousy https://m.youtube.com/watch?v=cWX0G1O0uDY
Voici Sinister avec Magnified Wrath extrait de leur deuxième album, Diabolical Summoning, paru en 1993 mais découvert seulement l’année dernière pour ma part dans mon exploration de la première vague death metal.