[Jeu] Titr-O-Rama

Destruction « Thrash Till Death » (album " The Antichrist" - 2001)

https://www.youtube.com/watch?v=aO-PfpMZnFI

Faites place à celui sans qui ce thème (et le nom « Hellfest » aussi d’ailleurs) n’existerait probablement pas : le premier homme à avoir vendu son âme pour pouvoir jouer de la guitare.

https://youtu.be/3MCHI23FTP8

C’est la nuit du démon,

Est-ce qu’il en profite pour danser la salsa ?

Horreur malheur !! ]:smiley:

mes chouchous pour commencer le weekend :whistle:
Le seul groupe pour lesquels j ai un tish pour dire !
Bon je dois avouer que j ai acheté le tish car je le trouvais beau sans savoir que c’était un groupe ! ]:smiley:
C’était Francis Buchholz bassiste de Schenker qui le portait pendant un live ,le lendemain je l achetais j ai decouvert le groupe grâce au tish voili voilou O:)
Vous vous en tapez les bonbons avec une claquette en bois heinnnn ? Ok ok
HELLYEAH
DEMONS IN THE DIRT
Tiré du superbe album" Blood For Blood "

Non-non, moi ça me fait bien rire de lire des trucs comme ça (et surtout c’est moins douloureux :smiley: )

Moi c’est ma mère qui m’a payé du merch de groupe (un sweat capuche de Avenged Sevenfold) sans savoir que c’était un groupe, juste parce qu’elle le trouvait cool - eh ben je l’ai beaucoup porté quand même !

Aegrus - Thy Numinous Darkness - Call of Lucifer

Un groupe dont j’aime beaucoup la musique…
Ils ne sont que 2, le chanteur guitariste Dagon et le batteur Incubus…
Au début, c’était du Thrash et très vite ils ont évolué vers le Black.
J’adore la voix, qui résonne et semble venir des profondeurs, les rythmes… les voir en petite salle, après un Fest, a été un grand moment. :smiley:

Du bien bon, tout ça, merci à tous, au passage ! :horns: :cool:

Aujourd’hui un groupe qui avait été déprogrammé du Hellfest en je ne sais plus quelle année, mais que j’avais découvert suite à son annonce, Seven Sisters of Sleep, ici avec « Green Garden of Unrest » de l’album « The Devil’s Rain » (2012)

A mon grand étonnement personne n a encore proposé l.original des stones ,donc je m.engoufre dans la plaie béante ,et relance avec une reprise des "Motorhead " qui ont fait plusieurs reprises de très bonne factures
Comme le fameux HEROES de Bowie ,qui est pour moi la plus belle chanson de tout les temps !
Et la reprise de Lemmy est presque mieux que l’originale
Mais.blabla bla bla bla
MOTORHEAD
SYMPATHY FOR THE DEVIL
https://youtu.be/Bt4Xx3vX3Lg

Je cherchais un certain nom que je n’avais pas proposé dans des groupes vus en Fest (en relisant des chroniques, en réecoutant des titres, voir pour certains des albums…)
Et j’en ai mis de côté…
mais, cet aprem rangement de certains de mes cds et je regardais des titres …et bim! Je tombe sur le nom de Mephisto!
J’ai bien ri, car sur cet album j’aime pas tout…
Regroupement de groupes divers styles, qui ont un lien avec la région du Poitou.
Projet mene par Shaxul ( de Manzer) avec son label Armée de la Mort
Par contre, il n’est pas sur YT juste sur Bandcamp

Dans le livret du cd, y a les paroles de chaque titre et avec des photos du groupe plus d’autres en rapport…
Et un mot sur chaque morceau avec la référence historique ou légendaire…très intéressant
Tullius est par exemple le nom d’un groupe d’etudiants de Poitiers, résistants pendant l’Occupation qui furent condamnés.
Ce projet local est peu connu et ce jeu permet de faire découvrir certains groupes.

Effectivement, je suis ravi. 8o

Par contre, je suis allé voir le groupe sur Metal Archives et je suis tombé sur un truc marrant (mais je ne me suis pas fait mal).
Ils écrivent que le nom Klootzak veut dire « scrotum » en néerlandais alors que quand on regarde sur gogole, la traduction veut dire « connard ». ]:smiley:

Foutage de gueule ou pas ? :smiley: :stuck_out_tongue: :lol:

Ce groupe Québécois est vraiment excellent.

Spectral Wound - A Diabolic Thirst - Fair Lucifer, Sad Relic

@Infestus
Effectivement, " connard" ou « bâtard » …je me renseignerai :whistle:

J’y avais pensé mais j’ai d’abord mis celle de BRMC et comme j’ai choisi l’option « changement d’appellation », bah ça marchait pû ^^’

Du coup, je vais plutôt opter pour cette merveille :

Sans doute ma préférée de Ghinzu, d’abord parce que de beaux souvenirs sont accrochés à cette chanson, et ensuite, ben parce que, point.
(toujours pas du métal au passage).

Le jour approprié pour poster celle-ci…

Un petit groupe de Thrash qui me plait bien :whistle:
-Hexecutor
Titre : Belzebuth’s Apocryphal Mark

Belzebuth est un prince de l’Enfer, un copain du chef ]:smiley:

Un de mes groupes de Thrash préférés en ce samedi, j’ai nommé Hirax (que j’aurais déjà pu jouer plusieurs fois, dans les thèmes sur la guerre, ou encore l’enfer) avec « Lucifer’s Inferno » du EP « Assassins of War » (2009, repris sur l’album « Noise Chaos War » - 2010)

Lilith, Pazuzu, Belphegor, The Antichrist, The Devil, Lucifer… il ne doit en rester qu’un ]:smiley:

Après le Fils de Lucifer proposé par MCB, voici son cousin en VO :

https://youtu.be/BKN2HEAr1VU