Un nouveau 2 en 1 pour moi avec les frères Buchan de The Expolited. Il y a eu Wattie et Terry au début du groupe à la fin des années 70 puis Wattie et Wullie à partir du début des années 80.
Actualité brûlante car Wattie a fait une nouvelle crise cardiaque le 10 décembre dernier sur scène en Colombie.
Après sa crise cardiaque de 2014 et celle de son frère l’an dernier, on peut se dire que le groupe est en sursis à plus ou moins long terme.
Les frères Cavalera sont déjà sortis dans la config Sepultura, mais pas encore dans celle-ci me semble-t-il : je continue donc mon élan de nostalgie avec Nailbomb (dont l’écoute prolongée a fait penser à mon papa que j’étais perdue à jamais) :
Voici Low, un duo mari et femme (rejoint par un ou une bassiste sur scène), avec un titre qui n’est pas du tout représentatif de leur disco mais qui me permet de faire un quatrième combo à la suite puisqu’il s’intitule The Son, The Sun. Il est extrait d’un album qui figure sur ma liste de Noël, Double Negative (2018).
La femme s’appelle Mimi Parker. Elle est décédée le 5 novembre dernier et une pluie d’hommage inattendue d’artistes de tous les horizons est tombée sur les rézosocio à l’annonce de son décès révélant l’immense influence de ce groupe. Je goûte la chance que j’ai eu de les voir jouer en mai dernier lors de leur passage parisien. Je m’étais fait assez chier parce que je ne connaissais que la moitié de la setlist (c’est à dire 90% de leur dernier album) mais bordel de merde, maintenant que je maitrise beaucoup mieux leur catalogue, je me mords les doigts de n’avoir pas su profiter de Sunflower et Especially Me… 8.(
Salut tout le monde, comme je risque de ne plus pouvoir poster d’ici à la fin de la semaine, je « termine » avec un duo pére/fils pas métal du tout mais avec un titre de saison qui fait combo : Jacques et Thomas Dutronc et « La fille du Père Noël »
Très bonnes fêtes de fin d’année à tous(toutes) :horns: https://www.youtube.com/watch?v=aBeAkU2DbR8
Il y a cinquante ans sortait le 1er album d’un longue série…
Voici donc les frangins Schenker qui s’unissent pour SCORPIONS, très beau morceau que ce In Search Of The Piece Of Mind tiré de Lonesome Crow (1972) :horns: https://www.youtube.com/watch?v=jrxUhBn0FIc
Je n’avais pas en tête ce titre en proposant le thème mais ce matin, j’ai eu une forme d’évidence.
Voici donc le combo Père / Fille avec une chanson sur la famille.
Serge et Charlotte Gainsbourg (et Frédéric Chopin)
Lemon Incest
Je continu avec les frères moi
Les frères Jonny et Colin greenwood qui forment avec Thom Yorke et deux autres accolytes le mythique groupe RADIOHEAD
Morceau superbe pour un groupe qui ne l est pas moins
FAKE PLASTIC TREES https://youtu.be/n5h0qHwNrHk
Journée nostalgie !
Il y en avait aussi une troisième, Mom Says extrait de The Curtain Hits The Cast (1996). J’ai écouté les trois ce matin avant de me décider
J’avais pas vu que c’était toi qui avait proposé le thème. J’attendais une réponse officielle de Skull, pfff!
Concernant New Order, le côté branlant de leur musique est ce qui fait tout le charme de leurs débuts. Leur son en live était « pire » mais c’est justement ce côté « nouvelle technologie des 80’s » avec ces sonorités analogiques déglinguées et compliquées qui me plait tant. J’ai commencé une collection de bootlegs de NO des premières années, c’est plein d’accidents, plein de fraicheur rétrospectivement.
Hey, j’ignorais complètement qu’y avait des frangins dans Radiohead :8 :8 Je suis pourtant bon client de leur période 2000-2009…
Mais je crois que c’est une spécificité chez moi concernant les groupes anglais : je connais les leaders mais alors les musiciens derrière sont complètement inexistants.
Zut ! Je me suis fait couper le Greenwood sous le pied !
Tant pis, je rebondirais avec un triple combo Faun Fables A Mother and a Piano, sur l’album Family Album
Et en plus, ce sont un couple à la ville, formé par Dawn McCarthy et Nils Frikdahl (Sleepytime Gorilla Museum, Idiot Flesh, Free Salamander Exhibit…)
Ils passent très rarement en Europe, mais cet été, ils ont fait une tournée des petits village français, sont passés dans le bled où je bosse, mais j’étais pas là… Frustration quand tu nous tiens…
Tu déconnes tu savais pas ???
Je suis d un déçu !
Ben figure toi que j ai presque tout leur album et qu a part Yorke ben j en connaissais aucun j ai decuvert ça par pur hasard grâce au jeu cette semaine !
Comme.quoi on se cultive ici !
On retient des Stooges qu’ils étaient menés par Iggy Pop, et on oublie qu’il y avait aussi la fratrie Ron Asheton à la guitare et Scott Asheton à la batterie. https://youtu.be/vwmU343eBu0
Par contre je ne savais plus qui était le bassiste, Dave Alexander, qui fera partie du club des 27 en décédant en 1975.
Jeudi et je crains d’être vite à court de munition : ça craint !!..
C’est un fils un peu particulier que je fais participer ici… Let’s go ! : https://youtu.be/gWwr0ZK6vUE
Et de m’étonner que Michael Cummings n’ait rien fait - du moins pas à ma connaissance - avec son Robert de frère, mieux connu sous le nom de Rob Zombie (ou l’un des gars les plus sexy du metal)