[Jeu] Titr-O-Rama

Ok, faisons ça :smiley:

Une chanson des Tindersticks que j’aime particulièrement, sur un de leurs album que j’aime particulièrement (et puis j’adore la pochette de cet album) : Tindersticks - Whiskey And Water

https://youtu.be/YKOfnw6rcxA

Si vous abusez de ce breuvage, les éléphants roses vont apparaitre.
Voici donc DELIRIUM TREMENS et son titre We’ll Be Drunk forever issu de l’album Read My Fist

Au mitan des années 70 (oui, il faut une expression de vieux parce que mine de rien ça commence à remonter), les dinosaures du rock (Deep Purple, Yes, Led Zeppelin, Pink Floyd, …) ont perdu un peu de leur superbe aux yeux d’un certain public. Des shows interminables, parsemés de solos boursouflés, et une jeune génération qui vient les bousculer en retournant aux sources d’un rock sans fioritures (AC/DC, Kiss, Judas Priest, les punks). Pour Led Zeppelin, la situation s’aggrave encore : Jimmy Page s’enfonce dans l’heroïne et perd sa créativité, John Paul Jones songe à les quitter, John Henry Bonham sombre dans l’alcoolisme, Robert Plant a dû se faire opérer de la gorge et perd sa capacité à hurler le blues. De plus, il est victime lors de vacances en Grèce d’un grave accident de voiture qui le cloue dans un fauteuil pendant de longs mois. Pas sûr de remarcher, pas terrible pour le moral. Il en tirera « tea for one » sur l’album suivant, en pensant au thé qu’il prenait seul à l’hôpital durant sa convalescence.
Oubliez les vingt premières secondes hors-sujet (Page faisait vraiment parfois n’importe quoi) et savourez ce long thé chaud solitaire parfumé au blues :
https://youtu.be/c-PylmHxSTo

Groupe qui m’avait énormément déçu au Sylak. Pourtant, je trouve ce titre plutôt sympa…

https://youtu.be/e7kJRGPgvRQ

Ah ben c’est gai, ces histoires de rockstars désœuvrées à la mi-temps des années bissextiles ! 8)

Bon, vu que j’aime beaucoup rien faire comme les autres, voire à rebourre, c’est le week-end, il est donc temps d’arrêter l’alcool qui nous a bien fait oublier notre condition de misérable esclave ubérisé de la World Company et de profiter de ce beau week-end pour 1) dormir beaucoup et 2) inviter les copains pour le goûter : limonade et brownies, hmmm :stuck_out_tongue:
Anecdote rigolote : dans nos contrées, la plupart de ceux qui connaissent cet album ignorent sûrement que son titre est une expression puérilo-pudique employée par les mamans (au moins américaines) qui ne veulent pas dire « pipi et caca » parce que… c’est sale ? Du coup je me demande à combien de gamins ça a pu donner l’idée d’en faire vraiment leur goûter ]:smiley:

Très américains, les Sugar Ray nous font ici un hymne à la bagnole (Made in U.S. of A. for sure), un coupé de 68 vert olive (bons freins, pneus… OK) dans « Mean Machine » (« Lemonade and Brownies » - 1995) :

Ahahah! Mais elle est top cette expression, je vais te la piquer ! J’aime beaucoup les termes désuets (j’ai pris par exemple le parti de dire « souliers » au lieu de « chaussures », « automobile » au lieu de « voiture », etc…), je leur trouve un charme fou (et c’est une façon d’exprimer mon décalage par rapport à cette société de merde).

Aussi, je vais essayer d’intervenir ici uniquement pour proposer des artistes avec lesquels je n’ai encore jamais joué.

Aujourd’hui, voici Aube. Son pseudo pourrait laisser penser que l’artiste est francophone mais en réalité pas du tout, Aube est japonais. Il s’agit du projet de Akifumi Nakajima. C’est l’un de mes artistes préférés de noise. Sa musique se différencie des autres pratiquant du genre parce qu’elle est hyper organique et sensorielle. Il y a quasiment un concept derrière chaque album et le titre donne une bonne indication des éléments utilisés ou suggérés. Le mec était très productif (190 albums en 22 ans d’existence). Hélas, il est mort en 2013 sans que j’ai eu le temps de le voir sur scène, cfvgbhnjk!
Bref, je vous propose d’écouter (au casque si possible, pour l’immersion) son album intitulé Huile sur l’Eau (1995). Cette séance dure 45mn. Vos oreilles vont remercieront de leur offrir un tel périple.

Ouais, ben le topic c’est « TITR-O-Rama » et on n’est pas censé proposer des albums entiers, mais bien choisir un titre qui en est extrait (ou pas, d’ailleurs, vu qu’y a des singles sans album) figurez-vous mon bon monsieur, merci pour votre bonne compréhension des règles qui figurent en page 1 et toc :smiley:

Ces mecs qui débarquent sur les topics sans respecter les règles, ça me fume.
J’avais un super titre avec tenez-vous bien Pulque, mezcal y tequila, Cuba libre y cerveza mais Thiéfaine a déjà été joué :frowning:

Alors ça sera la sublime Nina Simone avec Lilac Wine :

https://youtu.be/LT38CIgRse4

Et en bonus la version de Jeff Buckley :

https://youtu.be/5PC68rEfF-o

J’évitais depuis longtemps la limonade ! Maintenant c est aussi les brownies ! Merci skull ! ]:smiley:
Tu m.ettones qu ils se mettent vite a la binouze les mômes ! :o
Merde envie d une binouze ça tombe bien c est l.heure ! :8
LUCIDOR
BEER HELL

Je dois avouer que le démarrage de la tondeuse au début me fait bien rire ,!
Ma brele elle est un poil plus viril :whistle:

Et voilà comment Poulain se prend des sifflets pour un jeu qu’il a créé et dont il a inventé les règles. Y’a plus de reconnaissance…
Ca me fait penser à une amie qui vit au nord-est des Etats-Unis, elle a un collègue qui avait créé sa propre église il y a une vingtaine d’années (il paraît que fiscalement c’est intéressant). Quelques saisons plus tard, ayant une furieuse envie de divorcer, il se trouvait en contradiction avec les principes qu’il avait posés. Ni une ni deux, il a quitté son royaume des cieux pour aller s’en créer un autre quelques rues plus loin (toute ressemblance avec Henri VIII est totalement fortuite).

Il y a aussi la Cancoillotte, tellement liquide qu’on peut quasiment la manger à la paille (s’il y a des horlogers jurassiques par ici, pas taper, j’adore moi aussi la Cancoillotte) :D)

Ah, ben non, tu peux pas faire ça, c’est mon titre de demain :lol: Ma vengeance sera terrible !

JP ,tu me montrera comment tu bois la cancoillote a la paille ? ]:smiley:

Nina Simone, j’ai bossé sur un de ses concerts a l’époque où je bossais dans le spectacle et je dois dire que c’est de loin la personne la plus désagréable que j’ai croisé dans ce milieu. Quelle saleté!

Tu n’as pas croisé Lou Reed toi :wink: :smiley:

Je ne peux pas laisser passer ce thème sans ce merveilleux titre qui date …de presque "la mitan des années "…60 ( les dinosaures quoi :stuck_out_tongue: )
Titre sur le premier et énorme album ( 1967) du fabuleux groupe qu’est et que sera toujours les Doors :smiley:

Ça date pas plutôt des années 20 ?
J’aurais dit Kurt Weil et Bertold Brecht à l’origine.

Non… Mais je préfère musicalement ! :cool:

Pour Alabama song oui année 20 …25 joué dès 27…

Les règles, c’est un truc de gonzesses et Poulain est un bonhomme, un vrai.

Du coup, voici pour aujourd’hui T.A.G.C. avec l’album Burning Water (1994) qui se compose de deux titres intitulés tous les deux Burning Water puisqu’il s’agit deux versions live de la même pièce. Je vous propose d’écouter seulement la seconde version qui dure 33mn. T.A.G.C. est le diminutif de The Anti Group Communications, un des projets expérimentaux et multiformes de l’anglais Adi Newton. Ici, il fait plutôt dans l’ambient industriel (parfait psychiquement pour bien débuter sa journée avant d’aller revoir au cinéma le traumatisant Funny Games de Haneke)

Wow, quelle chance !
Pour info, Nina Simone était bipolaire, d’où son côté ingérable.

C’est pratique, n’empêche, tu fais ton truc en faisant chier tout le monde et si on te fait une remarque : "Je t’emmerde, j’suis bipolaire ! :mad: " :lol:

Un excellent Death Technico-Prog canadien et de l’eau, de l’eau de pluie, de l’eau de là-haut :whistle:

Blackwater Burial - « Citizen 13 » (« The Prison of Belief » - 2019)

On ne va pas passer à côté de Miossec dont le 1er album s’appelait Boire.

Un titre qui parle plutôt des relations hommes / femmes ceci dit.

Miossec
A prendre
Les bières aujourd’hui s’ouvrent manuellement

https://youtu.be/_JpfAL1kZ_E