[Jeu] Titr-O-Rama

Heavy… new school alors ]:smiley: Ben ouais, le partage, c’est ça que c’est bien, les retours aussi ça fait plaiz’ :wink:

Difficile pour moi de ne pas poster ce titre de mon chouchou…
Bruce Dickinson - Accident of Birth - The Magician
https://youtu.be/PNSjMngMfmE

Aaaah, il nous manquait notre petit Dickinson hebdromadaire :smiley:

Quoi ! Magic dragon ? Sodom a donc voulu faire concurrence à Dio et son Heroic Fantasy de carton-pâte ?

Ben non que nenni nakash rien du tout : le magic dragon dont il est question évoque l’AC-47 Spooky, un avion de guerre ayant servi au Vietnam et qui est d’ailleurs représenté sur la pochette de l’album.

Okayyyyyyy !
Serait-ce le même dragon magique dans ce titre de Marilyn Manson & The Spooky Kids intitulé Junk The Magic Dragon ?

Un groupe découvert grâce à Infestus je crois, mis dans ma playlist…Faut que je réecoute et ils ont sorti un nouvel album l’ an dernier, j’avais zappé ( merci ce jeu ça me permet d’approfondir et de découvrir des infos :smiley: )

Je mets un lien pour une chronique de l’album sur Thrashocore

Un petit extrait de la chronique {) :
« Pas du Cultes des Ghoules bis, on est en présence d’un Black bien kepon, le genre de truc qui te fait mal à la nuque et qui te donne envie de t’agiter dans tous les sens. Tout en conservant l’aura Black Metal qui leur est chère, les deux compères y incorporent une bonne grosse dose de Punk. Citizenship of Abyss, et plus particulièrement la musique d’Owls Woods Graves, c’est le genre de musique qui fait du bien, tout simplement. »

L7 « Fast and Frightening » (« Smell the Magic »)

J’aurai réussi à pas sortir deux fois le même mot, huhu qu’est-ce qu’on s’amuse :lol:

Tellement évident …les Sorcières, toujours honnies depuis longtemps, car souvent femmes libres, qui étaient en tout cas hors des normes sociales.
C’est encore resté dans les mentalités une femme qui fait peur est une sorcière bien sûr ! ( ça peut être une harpie aussi)

Groupe de Black Pagan de Lille découvert l’an passé au Ar Vran ( ils ouvraient le Fest de très belle façon! )

J’en avais un peu parlé dans des commentaires sur ce fest
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=991179#p991179

En matière de sorcellerie, impossible de passer à côté de Mercyful Fate…
Don’t Break The Oath - Come To The Sabbath
https://youtu.be/JvvsWC9HmqA

Bon sûr, mais c’est bien sang ! J’avais pas pensé à cette Assemblée nocturne et bruyante de sorciers et de sorcières, au Moyen Âge © 2017 Dictionnaires Le Robert - Le Petit Robert de la langue française :o

Initialement, Tobias Sammet avait pensé appeler « Magic » le successeur de Theater of salvation (1999) avec lequel ils avaient atteint un certain niveau de notoriété. Mais trop d’albums s’appelant déjà ainsi il s’est penché sur cette plante mystérieuse utilisée à des fins magiques, la mandragore.
Notons toutefois que pour qu’elle révèle ses pouvoirs, lors de la cueillette il faut « tracer autour de la mandragore trois cercles avec une épée, couper en regardant vers le levant, danser autour de l’autre et dire le plus grand nombre possible de paroles grivoises ». Un peu comme moi quand le marteau rate le clou mais pas mes doigts.
https://youtu.be/DGoqXJigrX8

Tout le monde (enfin, tous ceux qui ont assisté aux cours de botanique de Pomona Chourave) sait qu’avant de la sortir du sol, le collecteur de mandragore qui entend le cri effroyable poussé par la plante lorsqu’il l’arrache peut devenir fou et s’expose à la mort. Par contre, je n’ai rien trouvé sur ses larmes. Comme quoi les cris restent quand le reste s’envole.

PS : je suis arrivé à Edguy en pensant à Mandrake le magicien. J’aurais appris aujourd’hui que Mandrake signifie Mandragore, ce que l’examen de la pochette aurait pu me suggérer.

:lol: jpkv ! :stuck_out_tongue:

Alors moi demain - tout à l’heure, on est déjà demain - vu que je serai pas là mais sur une autre planète :smiley:

eh ben alors par conséquent je vous mets donc mon dernier truc de la semaine et que même que, si tu cliques dessus promets-moi un truc « croix de bois, croix à l’envers, si je mens je vais pas en enfer » : c’est de bien, bienBIEN !!! monter le son d’abord (et j’ai dit BIEN-BIEN, vas-y, quoi qu’est-ce t’attends ?! à fond, merde, qu’est-ce tuf’ ?) parce que non seulement ça mérite, mais ça nécessite !!! et que c’est du bon, du lourd, du pas spécialement bourrin, mais du qu’on aime, dans la branche stoner du rock’n’roll, et même que sinon, ben je vais te dire quoi, y a un truc qui cloche chez toi, et je sais pas quoi vu que je suis pas psy… mais je pourrais (si-si, chopathe) :

Alors ? Alors ? Hein ? PAM ! :wink:

Dilemme encore pour un seul jour.
Je vais donner mon coeur à un groupe pas trop connu …découvert au Courts of Chaos.
Doom italien, lourd et bon…de la basse.

J’avais un autre mot ( evil sorcerer,sur un autre album) pour changer et du même groupe, mais je préfére le titre ci-dessus :smiley:

Quant au rassemblement de Sorcières, ce fut mon premier titre de la semaine avec le groupe évident de Black Sabbath..tu connais peut-être ce petit groupe d’ une île lointaine? ]:smiley:

Peut-on conjuguer Nouvel an chinois et magie ?
OUI ! la preuve avec la sublime Juliette :
https://youtu.be/gQ75ovjg07o

PS : devinez ce qui mijote dans la cuisine ?

On va finir la semaine par la Queen Of Metal : Doro - Burning The Witches.

En fait, comme t’as cité les paroles, j’ai cru que c’était ça ta référence, pas du tout pensé au sens de Sabbath ! :lol:

Un truc qui m’a fait marrer c’est un groupe cité par Poulain( Liars) avec ces titres délires dont un spécial pour " pêcho" :stuck_out_tongue:
" There’s Always Room On The Broom (= Il y a toujours de la place sur le balai), "
Montes dessus avec moi ( pas de moto, un balai, Monsieur ]:smiley: )

Cette semaine, merci MCB (malgré tes objections :smiley: ) on joue avec les titres et/ou paroles de chansons, albums ou noms de groupes qui font référence à des

 événements ou personnages historiques réels 

(pas Dracula ou Jésus, donc).
Suggestion de défi pour les férus d’Histoire : que des siècles différents ? Je sais même pas si c’est possible :stuck_out_tongue:
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/xndx.jpg]
Toujours à raison d’un titre par jour et par personne et sans reprendre un groupe déjà sorti dans la semaine que je souhaite bonne à tou.te.s :horns: :cool:
PS : un jour, faudra qu’on se fasse un récap « Titr-O-Perpalaboul-O-Rama » ]:smiley:

Et le premier qui me vient, dans la catégorie quelle connerie la guerre, c’est le massacre de Nankin, également appelé viol de Nankin, évènement de la guerre sino-japonaise qui a eu lieu à partir de décembre 1937, après la bataille de Nankin. Pendant six semaines, des centaines de milliers de civils et de soldats désarmés sont assassinés et entre 20 000 et 80 000 femmes et enfants sont violés par les soldats de l’Armée impériale japonaise :

Pessimist - « The Massacre of Nanking » (« Call to War » - 2016)

On reste dans la c******e humaine ; et c’est lundi, je ne me foule pas…

Bolt Thrower - The 4th Crusade