[Jeu] Titr-O-Rama

Voici Bad Sector avec sa pièce intitulée June 16, 1963, extraite de l’album Kosmodron (2005).

Bad Sector est le projet dark ambient de l’italien Massimo Magrini. Manifestement très féru de science, de technologie et d’informatique, tous ses albums sont des albums-concepts axés sur ces thèmes-là. Ici, Kosmodron est dédié à Konstantin Tsiolkovsky, un savant russe / soviétique considéré comme le père et le théoricien de l’astronautique. Pour ce faire, Massimo utilise des synthétiseurs de confection russe (et manipulables exclusivement en Russie) et sample les enregistrements des vrais cosmonautes russes / soviétiques partis en apesanteur dans le noir infini. La date du 16 juin 1963 fait référence au lancement du vaisseau Vostok 6 ayant à son bord l’astronaute Valentina Terechkova, qui est ainsi deviendu la première femme à avoir effectué un vol dans l’espace.

Lisbonne et ses environs sont le théâtre en 1755 d’un tremblement de terre suivi d’un incendie dévastateur. 60 000 victimes et une ville rayée de la carte, de quoi faire naître au Siècle des Lumières un débat philosophique sur le rôle de dieu et l’origine du monde. Moonspell en tirera un album concept en portugais, heureusement sous-titré ici :

Sacrilège ! Comment oses-tu critiquer la façon de chanter du meilleur chanteur de l’Univers ???!!! ]:smiley:
Si tu fréquentais le forum depuis plus longtemps, tu aurais deviné que j’avais déjà proposé un titre de Maiden… D’autant plus sur un sujet comme l’histoire, qui doit correspondre à la moitié de leur répertoire. :wink:

Sur téléphone, la flemme de remonter le sujet ? O:) après pour le chant, c’est une affaire de goût. Y a pas que Maiden qui me fait ça…

Pour me rattraper de ma boulette et après avoir revérifié tous les groupes proposés sur le thème histoire, je suis allé dénicher ce Code of Hammurabi de Testament. Hammurabi est l’un des plus célèbres roi de Babylone, que vous pouvez incarner dans l’incroyable et inusable jeu Civilization (tous sauf le V)

https://youtu.be/cXa7PR--E_8

Ecoute mon choix d’aujourd’hui plus E- pic ]:smiley:

Quant à mcb, le thème précédent elle nous a servi un p’tit Mercyful Fate de derrière les fagos, et pas de Dickison and Co …
J’avais failli mettre Paschendale que j’adore ou Blood Brothers, mais je résiste à la tentation ( chasse gardée :stuck_out_tongue: ) et j’ai toujours plein d’autres groupes à partager :beer:

Direction le 14ème siècle avec une touche de 20ème.

1349 est l’année de l’arrivée de la peste en Norvège. Celle-ci décima les 2/3 de la population du pays.
Le titre parle d’un monsieur ignoblement connu et très peu recommandable.

1349 - Massive Cauldron Of Chaos - Mengele’s

Pour dire la vérité, lorsque j’ai proposé le thème initial à Skullnbones, j’avais en tête 2 chansons : une de Bruce Dickinson (mon chéri d’amour !!!) et une de King Diamond. Mais comme notre maître du jeu a modifié le thème que j’avais proposé car il le trouvait trop limité, je ne peux plus les caser. A moins que je n’outrepasse les règles et que je les propose tout de même ce week-end… :stuck_out_tongue:

Tout outrepassage des règles est ici systématiquement considéré comme une déclaration de guerre envers toute personne concernée, les contrevenants antérieurs en témoigneront difficilement, ils sont tous six pieds sous terre !

C’est toi qui as commencé ! Nananère ! Non mais…

:lol: :lol: :lol:

Petit retour sur l’occupation du Nicaragua par les troupes de l’oncle Sam…

Et j’ai contrevenu à quelle règle écrite moi namého !?

Aujourd’hui je sais plus ce que j’avais prévu de mettre à la base, mais tant pis, je vais opter pour cette bleuette des Néerlandais de The Monolith Deathcult, « 1567 : the Blood Campaign » qui parle d’un épisode sanglant de l’histoire… des Pays-Bas (Philippe II, c’est dans les paroles en dessous)

Un de mes groupes chouchous, très sympa et vus plusieurs fois ( ils sont normands et ont une bonne" fan base" :D) déjà cité par les soins car je les aime et les suis plusieurs fois…
Je les ai même croisés au Hellfest et presentés à mes potes :smiley:
-Desillusion ( Heavy)

Le titre choisi est " Jack l’éventreur" qui a réellement existé, même si son identité réelle n’est pas encore connue …

" Biographie courte de Jack L’éventreur - Jack l’Éventreur est certainement le tueur en série le plus connu de l’histoire. On attribue à ce criminel plusieurs meurtres violents commis aux alentours de 1890. L’ensemble de ces crimes a été commis dans un quartier pauvre de Londres appelé Whitechapel. Les victimes sont des prostituées ayant été égorgées puis mutilées atrocement. La véritable identité de Jack l’Éventreur n’est toujours pas connue en 2015, et c’est certainement ce qui contribue à entretenir le mythe." ( l internaute)
complément d’infos biographie :

https://m.youtube.com/watch?v=vbnAbt63HsA

Toujours sympa de découvrir des groupes normands, et en plus dans mon style de prédilection… De quel coin sont-ils ?
On est toujours à l’affût pour trouver des groupes de la région pour le concert au profit du Secours Populaire qu’on organise en fin d’année. Même s’ils ne sont pas du tout dans le style de la probable tête d’affiche pour le coup.

Jack l’éventreur, 1349, Saxon déjà pris, si vous me piquez mes idées, je propose quoi, moi, aujourd’hui ?

Celui que personne ne va me piquer, celui par qui tout a commencé, LE personnage historique anonyme par excellence, le soldat inconnu des temps anciens : l’homme préhistorique, celui de l’âge de pierre, qui mangeait comme chacun sait des biscuits froids et des têtes de poisson.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/m4da.jpg]

« Joseph » est en fait Joseph Longeria, superbe guitariste texan découvert lors d’un templin de blues à Houston par un producteur qui lui fera enregistrer Stone age man. Plus aucune trace vinylique de Joseph ensuite. *
J’ai une édition originale de cet album en vinyle dont je ne sais par quel miracle elle a pu traverser l’atlantique, je viens d’aller voir sa cote sur discogs, whaouh !
Je l’avais trouvé dans une brocante miteuse (un hangar pas chauffé en parpaings et toiture métallique tout pourri au Mans), pour quelques milliers d’anciens francs.
J’étais jeune, j’étais tout fou, je venais d’acheter « Hard rock anthology » de Denis Meyer (1984) et de découvrir le nom de centaines de groupes inconnus, dont certains étaient distingués par de petits symboles, de « indispensable » (au hasard : Banchee, Cargo, Little Free Rock, Hurdy Gurdy, …) à « mérite une écoute attentive » (Judas Priest, Led Zeppelin, Blue Oyster Cult), pour vous donner une idée de l’élitisme du truc. Bref, je trouve cet album de Joseph (« excellent » selon le classement), et ce sera le début de la quête de ces groupes parfois jamais sortis de l’obscurité, quête qui a pris a un grand coup d’accélérateur avec l’arrivée d’internet et qui est presque terminée.
Si certains souhaitent se (re)plonger dans les racines du genre (le stoner est le descendant direct de ces groupes), j’ai tiré un fichier excel du bouquin, disponible sur simple demande assortie de deux timbres au tarif en vigueur en cliquant sur « e-mail » :wink: .

*en poussant mes recherches ([url=https://www.discogs.com/fr/artist/1250752-Joseph-16]ici , [url=https://www.discogs.com/fr/artist/1164516-Joey-Long]là et [url=https://www.tshaonline.org/handbook/entries/longoria-joseph-earl-joey-long]là), Joseph Longeria apparaît sans être crédité sur des albums de Johnny Winter, Dr. John, T. Bone Walker et d’autres. Deux albums supplémentaires sous le pseudo de Joey Long en 1978.

La guerre du golfe.
Pour ce qui est du texte et de la musique, on ne sent quand même pas un gros boulot!

Bizarre, je n’entends aucun son, ce qui confirme que pour le texte et la musique… (sur Youtube, pas de souci) : d’autres ont le même souci ?

Ca fonctionne pour moi.

Ah, ça refonctionne. ça venait donc de mon ordi.

J’avais prévu Primordial mais je viens de voir que Infestus l’a déjà cité, pas le même titre « As Rome burns » mais bon … du coup ce sera Machine Head à propos du siège de la secte des davidiens à Waco par l’administation Clinton :

Machine Head - Davidian
https://www.youtube.com/watch?v=Qf0yWQzz0gM