[Jeu] Titr-O-Rama

Zut, je ne suis pas remonté assez loin dans la lecture des messages, j’avais pas vu que Pink Floyd avait déjà été joué. En même temps, en arrivant vendredi, il fallait s’en douter…
Je suis disqualifié.
Tant pis pour vous, vous aurez le chanteuse argentine Mercedes Sosa, avec la chanson à laquelle je dois mon prénom (rien que ça)

qui a été également reprise par Joan Baez ou Robert Wyatt
mais ce serait trop sympa, je vais plutôt vous mettre la version groupe révolutionnaire chilien, ce sera plus trve

Wait… Tu t’appelles Manu ou Amanda :eyes: ??? Vous êtes combien ?

Le premier couplet commence ainsi

Te recuerdo Amanda
la calle mojada
corriendo a la fabrica donde trabajaba Manuel

Donc Manuel.
C’est même le morceau qu’ils ont passé à la maternité quand je suis né.

J’aurais bien aimé m’appeler Amanda pour pouvoir dire que ce morceau est pour moi

Mercedes Sosa, mes préférées : Quando tenga la tierra et par dessus tout Balderrama qui réussit à fusionner l’Argentine, l’Espagne et les Andes

1 « J'aime »

À un moment j’ai vraiment cru que tu étais le genre de personne à faire la vaisselle, le ménage, le repassage, les courses et des enfants, j’ai eu peur :sweat:

1 « J'aime »

Et merde… je coche toutes les cases de ton portrait…
Par contre, Manuel comme prénom pour un gars pas habile de ses mains et maladroit comme moi, je suis pas sûr que c’était un bon choix…

Ambient à nouveau du côté du father. Jean Michel Jarre Oxygène. Ça n’a pas pris une ride (ou pas). Je pense qu’un seul doigt suffit pour jouer ce morceau.

1 « J'aime »

J’allais dire que ça avait déjà été joué mais c’était déjà toi avec Vangelis :crazy_face:

Ma soeur n’a même pas 2 ans de plus que moi. Ce qui était un gouffre en primaire et au collège se réduisait de plus en plus par la suite… Un jour elle revient d’un de ses potes (qui sera rapidement un de mes potes) avec cet étrange album à la pochette prônant le recyclage…

Ce son de batterie qui claque, ce groove étrange, cette guitare en retenue avant d’exploser…
Je suis sidéré par ce morceau qui ne ressemble à rien de ce que je connais.
J’apprendrais par la suite que c’est un groupe du coin (de la même ville, même !) et leur discographie sera une source de découvertes (notamment l’album de collaborations et de reprises Portobello Amigos, où je découvre Unsane, The Ex, Hint, Near Death Experience…)

2 « J'aime »

Un petit côté Deftones première période vraiment excellent !

J’avais hésité à le mettre, j’ai préféré Chantal Goya…

Tout jeune, entrain de fouiller dans les CD de mon grand frère je tombe sur cette pochette avec un gros serpent.
Badass je me dis, j’me suis senti tout fort dans mon corps de gamin juste en tenant cette petite trouvaille.
Évidemment j’écoute et je me suis pris pour un super saiyan la seconde d’après.
J’ai découvert le métal grâce à ce titre et l’aventure a commencée.
Forcément Pantera est mon groupe favori, c’est le meilleur groupe même :relieved: celui qui pense le contraire recevra un kamehameha :heart:

1 « J'aime »

J’ai pas joué hier. J’avais dans l’idée de proposer du Simon & Garfunkel ou du Peter Gabriel mais je trouvais pas de titres marquants qui correspondaient à ce que j’avais entendu enfant dans la disco de mon père. Par contre, je ne comprends pas comment je n’ai pas pensé à Lou Reed tout de suite ! Voici donc Lou Reed avec un extrait de son premier album culte Transformer (1972). Même que la bite du monsieur au dos du CD a imprimé ma rétine pour la vie :eyes:

1 « J'aime »

J’ai découvert ce vynil de mes parents à l’âge de 5 ans. J’étais attiré par cette pochette évocatrice de la Statue de la Liberté. Cette musique « planante » était apaisante. C’était avant que je découvre le radicalisme écologique d’une chanteuse française engagée : « Ce matin, un lapin, a tué un chasseur »…

Toujours dans le disco de mon papa (un vinyle que j’ai toujours d’ailleurs), ce double live de Status Quoi.

Tout ça c’est bien bien, mais avez-vous participé à la poule de la Battle de la semaine ? Eh ben même si c’est le cas, ici on ouvre du mardi au dimanche pour laisser place à… la Battle de l’enfer, et donc aujourd’hui… c’est fermé ! Nous remercions notre aimab’ clientèle pour son aimab’ compréhension :sunglasses:

1 « J'aime »

j’étais en déplacement jusqu’à hier :slight_smile: pas pu poster ma contribution :slight_smile:

1 « J'aime »

Certes, mais en revenant régulièrement, on se rend vite compte qu’on trouve toujours une occase de resposter des trucs, qu’on les ait déjà mis sur une semaine passée ou qu’on n’ait pas pu, pour une raison ou pour une autre :wink:

1 « J'aime »

Pareil pour le déplacement hier :wink:… Et j’ai voté dès lundi de la semaine dernière pour la Battle étant donné la qualité de la poule… :innocent:

Aaaah ! J’allais oublier :woozy_face:

Bon euh… le thème de la « semaine » :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis quasiment sûr que personne ici ne connaît/n’aime ce truc* que j’adore !

*groupe, album, morceau, version d’une chanson, face B obscure… de l’univers Metal… ou pas !

J’ai modifié le premier post, où on peut donc chaque semaine retourner consulter le thème en cours…

Bonne semaine à tou.te.s :metal: :sunglasses:

1 « J'aime »