[Jeu] Titr-O-Rama

Hommage de Trust à Bon Scott avec Ton Dernier Acte:
https://www.youtube.com/watch?v=i-kDp6D4gto

Je vais profiter du thème de la semaine pour lancer une bouteille à la mer : je cherche à re-écouter l’[url=https://www.discogs.com/fr/release/7208542-La-Foule-La-Foule]unique album du groupe La Foule sorti en 1996. Il n’est ni sur Spotify ni sur Deezer et YouTube ne propose que 2 extraits dont celui ci-dessous. J’en avais une copie sur k7 à l’époque, les refrains étaient hyper accrocheurs (rien qu’à relire les titres des chansons 25 ans plus tard, l’air et les paroles me reviennent en tête !) mais impossible aujourd’hui de remettre une main dessus… alors si jamais quelqu’un l’a dans sa disco qu’il me contacte, please !

Selon discogs, le chanteur n’aurait pas totalement disparu de la circulation puisqu’il aurait bossé pour… Emma Daumas, Thierry Amiel, Link Up, Elodie Frégé, Elsa, Michal, Nolwenn Leroy, Chimène Badi, la troupe du Roi Soleil et Vianney 8) Merde, quel destin tragique !

Checke tes mails !

Je vais ENCORE poster AVANT Skull {) le seul titre chanté en français par les helvètes de Stortregn (mille mercis pour cette découverte :beer: ) : Nėnie

Le pire c’est le deuxième, faut l’exclure au moins jusqu’à la semaine suivante ! :mad:

Pour terminer cette semaine, voici un de mes groupes préférés de death tech : Beyond Creation
Ces québécois ont un sacré talent

Face contre terre, épuisé et désemparé, tranquillement nous levâmes les yeux
Captifs de ce flot torrentiel, continuel et éternel
De cette conception et opinion sans option ni progression
La condamnation de ce monde sans être ni tête devenait notre seul exutoire

Pourquoi cette fausse adulation?
Un traître, un scélérat, miroitant
Dépouillant et engouffrant tous rêves et réalité de tous et chacun
Laissant dans la peur et la douleur ceux qui n’ont pu résister
Sous l’ampleur de cette âme pernicieuse, hostile et malveillante
Nous étudiâmes cette traître dévotion
Celle dans laquelle tant d’êtres perdirent et rendirent leurs âmes
Sous prétextes d’honneur et de candeur

[Solo: Simon Girard]

Au risque d’en souffrir ou d’en périr
Oeil pour oeil dent pour dent
Cette majestueuse entité sombrera comme tous traîtres sombres dans l’ombrea
Submergé dans la noirceur, éclipsé par sa lueur
Ayant peine à absorber les fractures et blessures
Décelant déjà une large cicatrice, lui provenant d’un être autrefois vénéré
Ce demi dieu jadis trompé et écorché ne put continuer

De cette vision, nous garderons et précéderons à tout jamais, cette espoir de gloire
Le souffle d’une victoire

J’ai vu Beyond Creation aux 70K et c’était énorme !
il y en a beaucoup, (Alcest, Mortifera, Aes Dana, Azziard, Gabriel Yacoub et Malicorne on été mentionnés, etc…, Satan Jokers, H-Bomb et Sortilege, et personne n’a oublié le fameux Courage de Manowar :smiley: … , Penitence Onirique, Herzel bref et il me semble qu’il y a un titre de Rush en français)

Mais un titre me vient ce matin …
https://www.youtube.com/watch?v=cX0XJXdwBv0

Retour dans les années 80 avec Killers
Album: Fils de la Haine (1985)
Titre: Rosalind

Moi qui suis né en milieu rural, je me faisais à nouveau récemment la réflexion que le roulement (ou le grasseyement selon les régions) des r était monnaie courante (même à Paris d’ailleurs) et qu’il était en train de disparaître, tout comme les patois et langues régionales.
En hommage à ce français bientôt complètement disparu, voici Ricet Barrier, génial auteur (les Frères Jacques l’ont beaucoup repris - « les spermatozoïdes », c’est de lui, et avant François Fillon il a écrit « la Pénélope elle a bien laissé faire, ni vu ni connu j’t’embrouille mon pépère » et « Pénélope, c’est une sainte, mais si elle feinte, c’est une §alope » [url=https://www.youtube.com/watch?v=Nl06FFHvpQY)]https://www.youtube.com/watch?v=Nl06FFHvpQY").
Les plus anciens reconnaîtront peut-être sa voix : Barbibul, Barbouille, Barbidouille, Barbabelle, Barbapapa, Barbamama, Barbidur, Barbalala, barbidou et Barbotine (il y en a un de trop :wink: ), mais aussi le canard Saturnin ou encore Colargol, c’est lui.

https://youtu.be/YxQ3YIN6shU

Pour cette dernière livraison, j’ai fait un grand écart puisque j’ai hésité avec Gojira, le premier groupe de death qui m’a fait réaliser qu’on pouvait comprendre les paroles (en lisant le livret, certes).

Pour rebondir sur ce qu’a mis SAMM, je choisis pour leur faire honneur
Azziard - Retrouvailles avec l’Ame , pour un titre d’eux en français

On les a vus ensemble au Fest des Arts Bourrins et au Tyran Fest…
Bien loin :o
Puissant Black
Mais y en a tellement …Ataraxie, plus plannant .
Je voulais citer Misere Luminis , contreversé avec les membres de Gris et de Sombres Foréts, vu au Ferailleur juste avant notre premier confinement…Concert sublime et merci encore aux Acteurs de l’ombre qui avait repris les 2 groupes du canada , ( Misere Luminis et Délétére, venus pour le Black speech Fest …annulé!) Et les Chants de Nihil pour faire un concert

J’ai noté Ricet Barrier. Je sens qu’il va faire mon dimanche et au-delà :smiley:

Je vous présente ma chanteuse préférée, elle est américaine, elle parle plusieurs langues et son accent est irrésistible quand elle chante en français. La voici reprenant du Gainsbourg avec Ces Petits Rien extrait de mon album favori en female vocal jazz sorti en 2007 :

https://www.youtube.com/watch?v=BdkCkoh4Qgw

Vu en concert en 2009. Autant elle est craquante quand elle chante, autant elle est insupportable entre 2 chansons. C’est le genre Céline Dion, elle raconte sa vie alors qu’on s’en fout, ça dure presque aussi longtemps que ses chansons, et crache des « je vous aime » en veux-tu en voilà. En 2016, elle se produisait à nouveau près de chez moi, j’ai acheté mon billet mais j’ai complètement oublié de m’y rendre. Je m’en suis quand même beaucoup voulu.

Moi, son « disque d’or » (1988) m’a fait une quinzaine d’années :stuck_out_tongue:

Hey mais… c’est Claire Bouzigue au chant, la chanteuse de Stinky ! 8)

Recherche faite, effectivement, Poulain. C’est bien elle…
On aurait pu citer donc Stinky :smiley:

Bon ben là french week se termine c est bien dommage
Tellement de chose à découvrir
Je terminerais par un pti tour dans le sud on a beaucoup fait le nord ,mais sur la Canebière il font pas que du pastis et de la bouillabaisse ,y a aussi du rock & Roll
Ti groupe marseillais "Babylon pression " un peu barrés les copains mais quand ta le blues ben ils te l enlèvent vite fait

Plein de découverte cette semaine c etait bien chouette

Je rajoute :

Et on a pas fini le tour de ce thème de la semaine…plein de styles differents, la scène metal, en français est très riche, comme on.ke voit :smiley:

Fini, les chansons françaises !

Bon, dit donc, un constat s’impose après quelques semaines de jeu. Je vous laisse deviner lequel, au regard des statistiques que j’ai dressé hier selon UN SEUL critère. Mais quel est donc ce critère ? :smiley:

Le jeu débutera quand un candidat aura trouvé la réponse. Celle-ci constituera le thème de la semaine. Elle risque de mettre dans l’embarras de nombreux candidats… ]:smiley:

En attendant on peut continuer à poster ,parceque c est trop calme pour un lundi aller hop ,c est surrement qu on respecte pas les regles !
Aller zouuuuu les ptis lillois de OUT
Bob flooddddd

Pour la fermer quoi de mieux que de l ouvrir !!! Ma devise ça ! ]:smiley:

Tout fout le camp ! Mais j’ai pas envie de jouer les flics.

Par contre, ce serait chouette que vous indiquiez une date sur les titres que vous postez. La pochette de ce disque de Out me dit quelque chose…

Rebell, tu navigues toujours à 0% malgré que tu sois le 3ième plus grand joueur du topic :lol:

Une question de date, justement ? Le pourcentage de titres sortis ces 20 ou 10 dernières années ?