[Jeu] Titr-O-Rama

Oh oui, c’est vieux ça !

Pour rester dans ma lignée death de la semaine, ce ne sera pas le meilleur mais je ne l’ai pas vu passer ;

1 « J'aime »

Première participation, j’ai pris le premier dans ma disco. Edit : version YT.

1 « J'aime »

Pour finir la semaine, un groupe que j’aurais pu sortir il y a longtemps (la semaine des belles pochettes moches ? :sweat_smile:) mais que je trouve très inégal (je n’apprécie qu’un titre ou deux par-ci par-là, et c’est bien dommage) :
Suicidal Angels, avec ici « Chaos (The Curse is Burning Inside) » (album « Bloodbath » - 2012)

1 « J'aime »

On finit la semaine en douceur

Pink Floyd - Breathe (In the air)

2 « J'aime »

Bienvenue MacAdam, par contre, comme disait Poulain juste avant : « si vous pouviez tous poster des liens YT ou BC pour que tout le monde puisse écouter les titres à partir du forum sans besoin d’ouvrir un compte ailleurs, ce serait plus pratique. Perso, j’ai pas Deezer et d’autres n’ont pas Spotify alors des morceaux passent à la trappe. Merci de votre compréhension ! » :wink:

Pour finir cette session, un classique de Blue Öyster Cult (en version YouTube à la demande générale)

2 « J'aime »

Allez un grand classique du Thrash que j’aime toujours autant. J’ai eu la chance de les voir plusieurs fois sur scène dont une fois à l’Elysée Montmartre où Anthrax a joué l’album « Among the Living » en entier :heart_eyes:.

2 « J'aime »

Petit clin d’œil au festival Courts of Chaos qui se tiendra les 12 et 13 mai à Plozévet en Bretagne avec Grave et Wishbone Ash en tête de cette superbe affiche,
Le festival tire son nom de l’album de Manilla Road du même nom sorti en 1990.
Le groupe s’était produit en 2018 au festival, deux mois avant la mort de Mark Shelton :

Manilla Road - (Vlad) The Impaler

2 « J'aime »

Ce dimanche semble s’orienter vers les grands classiques, ça tombe bien, j’avais prévu Thin Lizzy avec Hollywood (down on your luck) dans une version que je ne connaissais pas avant hier, avec une invitée spécial conte de fée qui y va de son petit solo inédit :

Ce titre, bien qu’issu de mon album préféré de Thin Lizzy (Renegade, 1981, c’est aussi par celui-ci que je les ai découverts, ceci explique sans doute cela) n’est pas le meilleur de l’album à mon goût (je place tout en haut Angel of death, No one told him et Mexican blood). On y retrouve cependant la chaude voix de Phil Lynott qui m’émeut tant. Holllywood (down on your luck) sera cependant choisi comme unique single, et fera un flop relatif.
La suite m’est racontée par wikipedia : Les résultats médiocres du single dans les hit-parades sont survenus malgré une exposition à la télévision aux heures de grande écoute au Royaume-Uni, lorsque le groupe a interprété le single en tant qu’invité de l’émission Jim’ll Fix It, diffusée le samedi soir sur BBC One, le 9 janvier 1982. L’émission s’arrange normalement pour que les enfants puissent réaliser leurs souhaits, mais à cette occasion, May Booker, une grand-mère septuagénaire, avait demandé si elle pouvait se produire avec Thin Lizzy. La chanson a été légèrement réarrangée pour les besoins de la représentation télévisée, Lynott chantant des paroles légèrement différentes et Booker jouant un solo de clavier qu’elle avait elle-même écrit. Le claviériste habituel du groupe, Darren Wharton, a joué à ses côtés. Elle a également participé aux chœurs avec Wharton, Gorham et Snowy White, l’autre guitariste du groupe. Ensuite, Lynott et Jimmy Savile, l’animateur de l’émission, ont remis à Booker la médaille habituelle Jim’ll Fix It, des souvenirs de Thin Lizzy et une copie encadrée de la partition de son solo.
Pour ceux qui voudraient écouter la version album : Hollywood (down on your luck)

Pour moi je vais faire dans du classique :
The Offspring - Come Out And Play (Keep ‘Em Separated) :

Offspring c’est le premier groupe de rock que j’ai écouté après avoir été bercé par la dance et l’électro de mon frère pendant des années.

3 « J'aime »

Sargeist - Satanic Black Devotion - Obire Pestis (Suicidal Ruin)

1 « J'aime »

Et je rattrape encore un peu de mon retard.

Valkyrja - Contamination - Catharsis (Contaminate the Earth)

Ça fait deux jours que j’hésite entre un titre de Gaupa, et un autre de TOOL, ayant déjà joué ces derniers lors du thème intros remarquables.

Mais mood oblige, je vais quand-même choisir TOOL et leur 10,000 Days (Wings, Pt. 2), que je trouve très belle par ses paroles, et le message que MJK fait passer au sujet de sa mère (Marie), et qui, d’ailleurs, suit Wings for Marie, Pt. 1, dans l’album. Des louanges touchantes à sa maman décédée.

3 « J'aime »

Détour par un album que j’adore, et où la moitié des titres ont des parenthèses (mais qui cont trop longs pour que je les retienne). La génialissime collaboration entre le demi-dieu Mike Patton et les Titans du scratch les X-Ecutioners, à savoir l’album General Patton vs. X-Ecutionners - Joint Special Operation Task Force.
Un grand 8 musical du hip-hop à la country, du free-jazz à la musique militaire, de la funk à la musique traditionnelle des 4 coins du monde, du cartoon à la pop la plus sucrée… ça tient pas en place plus de 2 minutes (et souvent plutôt 15 secondes) ça tartine de scratches dans tous les sens et Patton fait le caméléon vocal comme lui seul sait le faire, à l’aise sur tous les terrains d’opération.
Je mets un morceau un peu facile et accessible pour ceux qui ont des troubles de l’attention là-bas au fond.

3 « J'aime »

Merci Infestus du rappel pour Sargeist! :smile:

Du Death…

  • Incantation ( vu au Motoc .j’aurais dû leur « parler » j’attendais pour Get the Shot aux signatures et y avait personne pour Incantation :cold_sweat:)
3 « J'aime »

Je me saigne l’album de Tiny Voices (qui nous viennent d’Angers !) et j’aime tout dedans. Une sorte de Hardcore Mélodique ultra maîtrisée. Et vu qu’il y a un titre avec une parenthèse, c’est la bonne excuse pour encore vous en parler :smiley: .

Houlala ! double carton rouge : déjà proposé par Mikaka il y a 3 jours, et comme je l’ai ré-appris à mes dépens lundi dernier, le lundi c’est relâche :rofl:
J’espère bien voir Tiny Voices en concert vu que ce sont des voisins :heart:

Edit : ils jouent ce samedi à Angers au Joker’s Pub avec Circles et 9 Volts, merci Chab !

2 « J'aime »

Mais non je suis trop bête ! Désolé, c’est la fatigue haha !

Du coup… C’est toi, la blague ? :joy:

1 « J'aime »