L’album To bring you my love étant un sommet pour moi.
Vue 2 fois en concert.
La 1ère fois, elle avait surgi sur scène dans une mini-jupe en cuir rouge, j’avais prié Dieu et tous les seins de la Terre pendant tout le concert.
Catherine Ribeiro, dans une super compilation de 78 que mes parents avaient et que j’écoutais à fond minot, elle contenait aussi la chasse d’Henri Tachant qu’Emers avait posté.
Notre Père qui êtes au pieu, veuillez nous pardonner tous nos péchés.
Notre Père qui êtes au pieu, veuillez nous pardonner tous nos péchés.
Notre Père qui êtes au pieu, veuillez nous pardonner…
Bon, c’est ma première participation donc un peu d’indulgence M’sieur Dame. Et vu qu’on a déjà posté mon n’amoureuse de tous les temps (Polly Jean, vue deux fois en concert, et je m’en suis jamais remis), ainsi que la voix sans égale de Lizza Gerard, il reste une immense artiste que je crois ne pas encore avoir vu, et dont je suis aussi amoureux : la magnifique Islandaise Björk. Pas forcement fan absolu de toute son œuvre mais elle a fait de sacrés trucs tout de même, et elle a une voix de dingue, comme sur le fameux Bachelorette (1997). Vue aussi 2 fois en live, et elle dégage une énergie et un charisme incroyable, et on voit par ailleurs sa joie simple d’être sur scène. Et pour finir elle a même repris Satisfaction avec Polly Jean, autant dire que chaque fois que je vois cette vidéo c’est waouuuuh https://www.youtube.com/watch?v=JNJv-Ebi67I
Laureena McKennitt, découvert en 1991 avec la sortie de l’album « The Visit » une voix magnifique, une harpe, des inspirations celtiques…
J’ai eu le plaisir de la voir en 2008 au festival de Poupet vers chez moi.
Là c’est un extrait d’un concert à l’Alhambra.
Je continu ma quequête des voix féminines qui.me déchirent ,celles qui ne restent pas qu au niveau des tympans ,mais qui te transpercent ,qui te parcourent le corps accrochées aux globules blancs ,poussieres d’étoiles qui se collent aux paliers cytocine de ton hélice d adn
La voix de « Lamari » ( Maria d’El mar Rodriguez ) du groupe Chambao me fait littéralement decoller
Ce timbre de voix gitane qui porte la souffrance ,et la mélancolie me tord !
Le vieux chêne a mal aux racines ! https://youtu.be/aZKmzfOZDCE
Et quelle herbe, blonde comme les blés ! Sa silhouette ? Oui. Sa voix ? Oui. Mais c’est son minois surtout, et son aplomb et sa morgue.
J’avais hésité entre Atomic et Heart of glass. Le clip d’Atomic est assez drôle, il n’a peut-être pas très bien vieilli, visuellement parlant.
Ok elle n’est plus toute jeune, mais de là à l’imaginer dans un congélateur à cadavres… 8o
J’essaye de trouver des vidéos sans clips histoire qu’on se concentre plus sur le morceau mais ce n’est pas toujours faisable. Et au passage, je crois que je n’ai encore jamais vu le clip de Atomic !
Et la chanteuse de Blues Pills…? Je vous cherche un morceau pour ce soir…je pense à plusieurs autres et y en a une autre qui va passer l’an prochain au HF et une qui y passe reguliérement sur la Warzone ]
Pfiou ça fuse dans tous les sens, on voit que les femmes inspirent beaucoup plus que tout autre thème !
J’en profite, personne n’a encore parlé de Theatre of Tragedy de la grande époque avec Liv Kristin, extrait de leur premier album éponyme (1995) https://youtu.be/rKvvQ9m45oE
Titre qui fait aussi partie de mon enfance, mais découvert bien après sa sortie. J’étais heureux d’y avoir eu droit en vrai au Hellfest 2018.
Corkage : pour Björk outre « Bachelorette » et « Violently Happy » j’ai aussi gardé en tête « I’ve Seen It All » en duo avec Tom Yorke le chanteur de Radiohead pour le film Dancer in the Dark de Lars Von Trier. Et on écrit Lisa Gerrard et non Lizza.
A bin voilà, en relisant mon post y’avait un truc qui me gênait mais j’arrivais pas à mettre le doigt dessus, en effet c’est plus agréable à l’œil Lisa ^^