Voici RISE OF KRONOS et son titre Olympic Warmachine
Je n’aime pas particulièrement le foot et je n’ai jamais mis les pieds à Saint-Étienne, mais j’ai toujours trouvé cette chanson fantastique.
Mickey 3d - Johnny Rep
The Alan Parsons Project - Sirius
C’est une proposition assez borderline car ne répond à aucun critère annoncé (pourtant ils sont larges) mais pourtant c’est LE morceau mythique associé aux Chicago Bulls de Michael Jordan. Impossible de l’écouter sans avoir la chair de poule !
Tool - Aenema :
Learn to swim, learn to swim, learn to swim, learn to swim
Learn to swim, learn to swim, learn to swim, learn to swim
Graeme Allright
Qui a tué Davey Moore
Comme il n’y a pas le droit de mettre 2 fois le même et que ce morceau a encore été composé par Bob Dylan (mon dernier post) je vais choisir l’adaptation française du titre par Graeme Allright.
Dylan parle encore de la véritable histoire d’un boxeur, Davey Moore, décédé après un combat.
L’interprétation de Allright est intense avec son visage fermé, accusateur, et les paroles très forte.
Ce titre m’avait marqué quand j’étais môme.
Retour à un peu plus de légèreté avec Poésie Zero. Et non, ce ne sera pas la Coupe du Monde de Pogo parce qu’on n’a PAS BESOIN D4ARBITRE
Un peu
On continue avec les hymnes du football avec Van Halen - Jump
Jump est utilisé par diverses équipes sportives, dont l’Olympique de Marseille depuis décembre 1986 lors de l’entrée des joueurs sur la pelouse du Stade Vélodrome
Je l’ai raté ?
En effet @Sylosis_7 l’ayant joué (mince…), je vais jouer un titre qui est devenu un hymne de stade par excellence : The White Stripes - Seven Nation Army !
Que ce soit à vélo ou à cheval, il faut bien un cavalier.
Voici donc THE DOORS avec Riders On The Storm
Soundgarden - Ty Cobb
Origine de ce morceau bluegrass-punk
« Soundgarden bass player Ben Shepherd wrote the music for this song, and lead singer Chris Cornell added the lyric. The words « Ty Cobb » don’t appear in the song; it was originally titled « Hot Rod Death Toll, » but Shepherd thought the song reminded him of the famously cantankerous baseball player Ty Cobb, who holds the all-time batting average record, but was also known for being an outspoken racist, womanizer, and alcoholic.
Cornell didn’t write the words with Cobb in mind, but was simply channeling an angry idiot with a penchant for profanity - the word « fuck » appears 21 times. », explication de songfacts.com