Fantômas - Night of the hunter
Qui n’a jamais rêvé de faire une bonne partie de chasse de nuit? Allons, avec le révérend Mitchum aux trousses, c’est forcément sportif !
Fantômas - Night of the hunter
Qui n’a jamais rêvé de faire une bonne partie de chasse de nuit? Allons, avec le révérend Mitchum aux trousses, c’est forcément sportif !
Pour le clip avec la rampe de skate : Sum 41 - Fat Lip.
(Ca ne me rajeunit pas du tout de ré-écouter ce titre bordel )
Je joue rarement avec de la variété française mais là, c’est tout de même un très grand monsieur dont je suis amoureux de longue date avec une chanson sur Marie-Josée Perec
Alain Bashung - Dans la foulée
Nick Oliveri - Six Shooter (Queens of the stone Age)
Encore un sport olympique spectaculaire : le tir au pistolet à air comprimé. Moins drôle que le tir aux pigeons vivants néanmoins.
Le tir aux pigeons vivants (extraits page wiki).
Une compétition fut organisée pendant les Jeux olympiques de Paris en 1900. La série de tirs était interrompue dès que le tireur avait manqué son deuxième pigeon. Près de 300 pigeons ont été utilisés pour cette compétition dont les résultats ne sont pas inclus dans la liste officielle des résultats olympiques du CIO.
L’historien Andrew Strunk rapporte dans un article de 1988 l’état du champ de tir à la fin de l’épreuve, dans une vision où « les oiseaux estropiés se tordaient sur le sol, le sang et les plumes tourbillonnaient en l’air et les femmes assises à côté sous leurs ombrelles étaient en pleurs ». Le tireur belge Léon de Lunden remporta l’épreuve avec 21 pigeons tués.
(Sinon la chanson Gone Shooting d’ACDC conviendrait mais Nick en accapella c’est tellement fantastique)
La version originale:
Queens of the stone age - Six shooter
Fiddler’s Green
Sporting day
Excellent groupe allemand dans la lignée de Flogging Molly, The Pogues…
Pour ceux qui ne les connaissent pas, ils sont les auteurs d’une version absolument remarquable d’un mix entre le chant des partisans antifascistes espagnols « Bella ciao » (2 ans avant la diffusion du feuilleton Casa de Papel) et le titre péruvien « El condor pasa » le tout chanté en anglais/allemand/italien/français et espagnol !
https://youtu.be/Fm8grOHUZYw?si=Kz_MT2YHISIU69-I
C’est samedi, week-end, la fête : un petit ska (parce que je sais que vous aimez ça) ! La Ruda Salska - Stadio
Le foot et le Brésil ( voir pochette ) …un groupe venu au Hellfest - merci Mass Prod- et qui etait ecouté avant sur le forum…(@soia) ce qui m’a permis de les découvrir et d’aller aussi à leur concert
Deuxième carton!
Les Wampas ont déjà été proposés avec « Jalabert »!
J’assume les conséquences de cet échec, en me retirant définitivement du Titr-o- rama.
(Pourtant j’ai regardé mais je l’ai pas vu…)
Survivor - Eye of the Tiger ? Rocky ? La boxe ?
Un groupe sympa, energique et qui est incroyable…
Que des nanas!
-Maid of Ace - Fight
Le combat ça peut être en boxe, en judo etc…pour les sports.
Et bien sûr plein de combats dans la vie
Filter - Hey Man Nice Shot
Why?
Parce que j’ai découvert ce morceau et ce groupe dans l’os d’une super vidéo de snowboard quand j’étais bébé
Il est bientôt 9:00, je ne vois poindre au débotté aucun thème, donc en voici un complètement improvisé :
Un titre dont les paroles ou le titre mentionnent un mois de l’année.
J’attaque avec un des titres les plus faciles sur ce thème :
Green Day - Wake Me Up when September Ends