Blind Gardian - Valhalla
The Chats - Strucked by Lightning
Besoin d’un peu de patate ce matin ? Une décharge électrique en pleine troche c’est bien plus efficace qu’un café
Un morceau qui nous fait systématiquement sourire à la maison.
Comment résister ? Dès les premières notes, nos mains brandissent une épée imaginaire vers le ciel, nos poitrines se gonflent d’une ardeur guerrière !
Manowar - Battle Hymn
Il y a tellement de morceaux de Motörhead qui me rendent heureuse ! celui-ci a en plus un parfum de liberté et de fraternité
Motörhead - Brotherhood of Man
Mythrandil tu m’as rappelé le titre Don’t Bring me Down, qui m’a tellement fait kiffer :
Changement de style, mais perso ça me met la banane…dédicace @Infestus
Y en a tellement que j ai dû mal …ai reecouté plein de titres et me suis faite une playlist " heureuse" mais pas tout mis…trop long
On sort complètement du rock, du metal pour partager en ce samedi le morceau qui me donne le plus le sourire : Bobby Hebb - Sunny
Chanson écrite pourtant dans des circonstances tragiques puisque « la chanson a été écrite par Bobby Hebb dans les 48 heures suivant deux événements funestes consécutifs : l’assassinat du président Kennedy le 22 novembre 1963 et, le lendemain, le décès de son frère aîné Harold, poignardé à l’extérieur d’une boîte de nuit à Nashville. Effondré, l’auteur a écrit Sunny comme une recherche d’optimisme. « Tout ce que je voulais, c’était penser à des temps meilleurs, un jour meilleur ».
Dans un autre registre, plus dansant, j’apprécie aussi la version de Boney M (surtout pour ses arrangements de violons que je trouve particulièrement réussis) :
Je mets celle là, mais j en ai plein en stock!
J ai même une playlist créé exprès pour me mettre la forme le matin, nommée " full patate"
Un titre d un groupe vu au Samaïn Metal Fest en 2019…Très inspiré des annees 70, ils avaient mis le feu …Ils chantent en Breton…sacrée présence du chanteur! Et me mettent toujours la patate
- Ebel Elektrik- Karaouenn Ar Vorganez
Cette reprise est toujours aussi efficace, la réécouter me renvoie à mes 20 ans et à ce concert que je n’ai jamais oublié :
Happy Drivers - La Isla Bonita
Bon, 22:55, toujours pas de nouveau thème, je me lance pour une proposition de thème :
Thème barbecue: qui cuit tout ce qui vit ou qui est déjà mort. C’est la dernière semaine des vacances non?
Les termes « brûle » , « burn », « brennt » sont bien entendu autorisés.