Aerosmith - Nine Lives
The Ascending (2023)
The ascending
Metal/Dark Folk/Post Rock/Gothic… vous appelez ça comme vous voulez, mais en tout cas c’est du bon !
version album
ttps://wearetheascending.bandcamp.com/track/overture
Tu veux faire une séance de muscu et défoncer toutes les machines ?
Ton patron te saoule et tu veux te calmer pour éviter un bossonicide ?
Ta chérie te fait la gueule car tu as oublié de ramener du pain et ton chiar hurle pour avoir la nouvelle extension de Fortnite ?
Pas de panique, écoute ça:
Revenge
« Desolation Insignia »
Histoire de finir sur un groupe clivant
Limp Bizkit et sa reprise de Georges Michael « Faith »… en voilà une voix claire… et pas forcément très juste
Un petit groupe de Post originaire d’Edimburg, découvert grâce à l’ami @Diatribes.
Des accointances avec Dvne puisque leur chanteur a joué comme bassiste - ou guitariste je ne sais plus - chez Dvne un temps.
Premier titre dévoilé de leur second LP prévu pour le 8 novembre.
ça chante clair au début (et un peu au milieu aussi)
Codespeaker Verte
Tant pis …un titre déjà utilisé sur d’autres thèmes et que j’adore…
cette montée lancinante voix qui murmure au début et qu’accompagne les instruments…cette voix hallucinée après…
-KEN mode- No Gentle Art
On avait des copains à la maison ce viken, mais je finis avec ce morceau que j’aime beaucoup : il me rappelle la période où je prenais des cours de chant, très accès sur la chanson réaliste française (genre La rue de Damia).
Heliogabale, Meine Nature
Voyager (2017)
The ascension
Extrait de l’album Ghost mile des australiens de Voyager.
Leur meilleur LP pour moi. Le chanteur est vraiment un gros plus pour le groupe.
La deuxième partie du morceau est plus énergique que le début.
Point de proposition ? Eh bien puisque c’est dans mon actu de la semaine, je vous propose de choisir un morceau qui évoque le Moyen Age : dans son titre, ses paroles, sa musique ou son clip. Mais pas le medieval fantastique !
Je commence par l’évidence et cette musique qui a accompagné notre sortie de l’église lors de nos épousailles.
Dead Can dance, Saltarello